Securite et telechargement

Résolu/Fermé
bartouille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 00:18
 bartouille - 23 mai 2007 à 18:38
bonjour à tous!
j'ai deja fais appelle à vos services et le coup de pouce m'a été d'une grande utilité. Pourriez vous s'il vous plait me conseiller sur la meilleure "sécurité" dont il faut équiper son ordi quand on veut télécharger? Actuellement et sur vos conseils j'ai avast,zone alarm et ad-aweare. Pensez-vous que cela est suffisant? merci à tous ceux qui pourrons m'aider.
A voir également:

2 réponses

High_dem Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 72
21 mai 2007 à 04:50
Bonjour,

Oui ton équipement, s'il est bien mis-à-jour, est suffisant pour télécharger.

Cependant il faut garder les règles de base :
faire attention à ce qu'on télécharge. Ce n'est pas parce qu'on a un antivirus qu'on ne se prendra jamais de virus, ça réduit juste les chances. Il existe toujours des virus non détectés par les AV (Anti-Virus) !
Un conseil : scanner régulièrement son ordi, car la protection "en temps réel" des AV ne sont que pur fantasme, notemment avec Avast.

Mais bon globalement oui tu peux télécharger sans problème. Juste je te conseillerai, en parallèle avec ad-aware, d'utiliser Spybot:Search&Destroy. Ces deux logiciels se complètent assez bien.

Cordialement
0
bonjour!
Je tiens a te remercier pour tes conseils et je vais les appliquer de ce pas. Une fois de plus "comment ca marche" me prouve qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions et surtout des gens sympas toujours pret a donner un coup de main.
Merci à toi.
0