Que choisir pour faciliter (la vie)

Résolu/Fermé
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - Modifié par steph77phane le 1/05/2014 à 22:56
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 12 mai 2014 à 17:18
Bonjour,

(En plein ménage dans mes messageries suite à une longue utilisation sur XP, actuellement suis passé définitivement sur le W7).

J'ai plusieurs adresses mails personnelles et professionnelles chez mon FAI (et anciens FAI suite aux multiples changements de propriétaire) et MSN (outlook.com, live.fr) et etc donc ce n'est pas facile à gérer surtout, qu'une partie des mails arrivent sur microsoft outlook d'office 2003.
Le souci avec outlook office 2003 c'est que les messages qui arrivent là, ne sont pas lisible sur un autre pc même si il est équipé d'outlook office comme avec, outlook.com, yahoo... donc j'aurais besoin de votre aide pour choisir une messagerie sécurisé quitte à recréer des adresses et à supprimer les anciennes.
Après avoir chercher un peu, j'ai vu que Gmail et la poste pouvait être très bien et assez sécurisé pour les adresses professionnelles. J'ai vu aussi thunderbird, mais je ne pourrais pas lire non plus tous mes mails sur différents pc en plus d'avoir lu, qu'il est un peu passer à l'abandon donc je laisse cette possibilité de côté.
Merci de votre aide à me dire lequel de Gmail ou de la poste voire autre qui pourrait répondre au mieux à mes attentes comme messagerie pour un tout en 1 lisible depuis n'importe quel pc.





Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)

2 réponses

Bonjour,

Le plus simple c'est toujours de se raccrocher aux "grands" du secteur à savoir :
- Google avec Gmail
- Yahoo avec Yahoomail

Personnellement, j'ai les deux, si ce n'est que pour faire du mail, je préconise Yahoo. Google lui apporte des services plus variés mais moins aboutis esthétiquement (blog and co).

Par ailleurs, quitte à refondre vos adresses, vous pouvez faire simple, c'est a dire une seule adresse mail. Ou vous pouvez créer jusqu'à 3 adresses différentes pour éviter de tout mélanger. Par exemple :
- 1 adresse personnelle pour vos amis et votre famille
- 1 adresse pour vos achats et votre administratif
- 1 adresse "poubelle" pour toutes les inscriptions qui généralement vous spamme.

Après vous pouvez regrouper la collecte de ces différentes adresses dans une seule boite de réception avec le logiciel de messagerie de votre choix. Personnellement j'utilise Outlook 2010 (W7 aussi) au travail et mon i-phone et mon mac pour les mails persos.

Coté personnel, j'aime bien les consulter en ligne (c'est à dire sans logiciel de messagerie), d'autant plus que cela se synchronise parfaitement avec mon iphone. et je peux les consulter depuis n'importe quel PC !

Voila,

PS : Je partage aussi d'autres astuces pour savoir comment gérer ses mails efficacement sur mes blogs "outlook GPS fastoche" et "email-facile.blogspot.fr" (si vous etes curieux faites la recherche dans google vous devriez trouver sans encombre :-))

Bon courage pour le ménage alors :-)

@+

Vincent
2
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 9/05/2014 à 16:26
Bonjour Vincent,

Merci pour ta réponse.


Le plus simple c'est toujours de se raccrocher aux "grands" du secteur à savoir :
- Google avec Gmail
- Yahoo avec Yahoomail


Personnellement, j'ai les deux, si ce n'est que pour faire du mail, je préconise Yahoo. Google lui apporte des services plus variés mais moins aboutis esthétiquement (blog and co).

je cherche celui le plus sécurisé (et celui qui lit le moins derrière la carte postale :-) ) pour les courriers importants aussi bien personnel que professionnel (j'ai vu dernièrement qu'il y avait un piratage chez yahoo ce qui me refroidit pour yahoo), l'esthétisme passe en arrière plan. je pense prendre plutôt gmail.
est ce que une adresse "la poste" c'est bien sécurisé ?



Par ailleurs, quitte à refondre vos adresses, vous pouvez faire simple, c'est a dire une seule adresse mail. Ou vous pouvez créer jusqu'à 3 adresses différentes pour éviter de tout mélanger. Par exemple :
- 1 adresse personnelle pour vos amis et votre famille
- 1 adresse pour vos achats et votre administratif
- 1 adresse "poubelle" pour toutes les inscriptions qui généralement vous spamme.

Après vous pouvez regrouper la collecte de ces différentes adresses dans une seule boite de réception avec le logiciel de messagerie de votre choix. Personnellement j'utilise Outlook 2010 (W7 aussi) au travail et mon i-phone et mon mac pour les mails persos.


Coté personnel, j'aime bien les consulter en ligne (c'est à dire sans logiciel de messagerie), d'autant plus que cela se synchronise parfaitement avec mon iphone. et je peux les consulter depuis n'importe quel PC !

C'est mon but recherché afin de ne plus passer par outlook (2003) ou un logiciel de messagerie car le souci est, que si on change de pc (tour à portable en exemple ou d'une session à une autre sur le même pc) on a pas les derniers mails déjà reçu, ce qui est fort embêtant.
Est ce que gmail et la poste font, qu'on puisse créer 1 voire 2 adresse principales tout en pouvant en recréer 3 dedans ou avec (vu que je possède 5 adresses différentes) ?



Bon courage pour le ménage alors :-)

Merci, le nettoyage est en cours, il restera à renvoyer ceux qui seront à garder sur les nouvelles adresses :-)


Merci pour tout Vincent


PS : désolé pour le gras mais je trouve que l'original en italique et le nouveau texte se confondent
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
12 mai 2014 à 17:18
Bonjour,

Résolu, compte Gmail crée.
Y a plus qu'à aller poser d'autre questions :)
Merci pour tout Vincent
0