Site protéger par un mot de passe

Fermé
titi264 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 1 mai 2014 à 21:29
 argn - 8 mai 2014 à 21:09
Bonjour ,
Je cherche un code pour que lorsque l'on tombe sur le site on doit s'identifier pour avoir accès au contenu du site.
Je ne souhaite pas quelque chose de compliquer j'aimerais juste qu il y est un seul mot de passe et pas besoin d'identifiant. Mais il faudrait que toutes les pages soit protéger par le mot de passe pour pouvoir être lut.

Merci

6 réponses

Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
2 mai 2014 à 17:04
il te suffit d'un formulaire de ce type :
<form method="POST" action="tapage">
<input type="password" name="password" />
<input type="submit" />
</form>
1
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
Modifié par Xavierdu34 le 2/05/2014 à 11:53
Tu peux faire un truc très simple, tu créer un fichier auth.php qui contiendra :
<?php 
$password = (isset($_GET['password'])) ? $_GET['password'] : '';
$password = (isset($_POST['password'])) ? $_POST['password'] : '';
if($password !== 'tonpassword') header("Location: http://errorpage/");
?>


Explication, on teste d'abord si il y a un password en GET, si oui $password prends cette valeur, sinon $password est vide, ensuite si il y a un password en POST, $password prends cette valeur, ou reste vide.
Ensuite tu fais un test, qui vérifie que la valeur de $password corresponds bien à ton mot de passe, si c'est le cas, le script continue de s'exécuter, si ça ne l'est pas, tu renvois le visiteur sur une page d'erreur.

Ce fichier auth.php, tu l'include dans toutes les pages que tu veux protéger, en haut de page.

Si tu ne veux pas avoir a te reauthentifier à chaque page, tu peux rajouter une fonction qui entre le mot de passe en session. si tu as besoin je te l'expliquerai.

pour inclure ton fichier tu peux utiliser :
include('auth.php'); // avec le bon chemin d'accès. 


Ma proposition est simpliste comme tu l'as demandé, en temps normal on prévoit plus de choses, mais ça suffira à bloquer l'accès à tes pages.
Une autre solution consiste à créer une authentification par le .htaccess !
0
expliquez moi comment réajouter une fonction qui entre le mot de passe en session?
0
titi264 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
2 mai 2014 à 13:52
Merci pour ta solution j'en avait fait une qui me protèger qu'une seul page.
Par contre je n'arrive pas a l'adapter a mon formulaire pour m'identifier (je suis très nul en php je viens juste de débuter). Si tu pouvais me faire un exemple, une page d'authentification et la page de redirection une fois le code accepter.
Merci
0
titi264 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
2 mai 2014 à 18:32
Lorsque je met sur la page connexion.php (la page ou les personnes doivent entrer le mot de passe) le script
<?php 
$password = (isset($_GET['password'])) ? $_GET['password'] : '';
$password = (isset($_POST['password'])) ? $_POST['password'] : '';
if($password !== 'tonpassword') header("Location: http://errorpage/");
?>

il me met une erreur de chargement de la page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
7 mai 2014 à 17:16
une erreur c'est pas assez explicite, dis nous quelle erreur (j'ai écrit ces lignes sans les tester, de mémoire, c'est possible qu'il y ait une petite erreur de syntaxe qui ce soit glissé quelque part ...
0
titi264 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 18:13
J'ai réussi a rectifier mais merci pour le code
0