Site protéger par un mot de passe
titi264
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
argn -
argn -
Bonjour ,
Je cherche un code pour que lorsque l'on tombe sur le site on doit s'identifier pour avoir accès au contenu du site.
Je ne souhaite pas quelque chose de compliquer j'aimerais juste qu il y est un seul mot de passe et pas besoin d'identifiant. Mais il faudrait que toutes les pages soit protéger par le mot de passe pour pouvoir être lut.
Merci
Je cherche un code pour que lorsque l'on tombe sur le site on doit s'identifier pour avoir accès au contenu du site.
Je ne souhaite pas quelque chose de compliquer j'aimerais juste qu il y est un seul mot de passe et pas besoin d'identifiant. Mais il faudrait que toutes les pages soit protéger par le mot de passe pour pouvoir être lut.
Merci
A voir également:
- Site protéger par un mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
6 réponses
il te suffit d'un formulaire de ce type :
<form method="POST" action="tapage"> <input type="password" name="password" /> <input type="submit" /> </form>
Tu peux faire un truc très simple, tu créer un fichier auth.php qui contiendra :
Explication, on teste d'abord si il y a un password en GET, si oui $password prends cette valeur, sinon $password est vide, ensuite si il y a un password en POST, $password prends cette valeur, ou reste vide.
Ensuite tu fais un test, qui vérifie que la valeur de $password corresponds bien à ton mot de passe, si c'est le cas, le script continue de s'exécuter, si ça ne l'est pas, tu renvois le visiteur sur une page d'erreur.
Ce fichier auth.php, tu l'include dans toutes les pages que tu veux protéger, en haut de page.
Si tu ne veux pas avoir a te reauthentifier à chaque page, tu peux rajouter une fonction qui entre le mot de passe en session. si tu as besoin je te l'expliquerai.
pour inclure ton fichier tu peux utiliser :
Ma proposition est simpliste comme tu l'as demandé, en temps normal on prévoit plus de choses, mais ça suffira à bloquer l'accès à tes pages.
Une autre solution consiste à créer une authentification par le .htaccess !
<?php $password = (isset($_GET['password'])) ? $_GET['password'] : ''; $password = (isset($_POST['password'])) ? $_POST['password'] : ''; if($password !== 'tonpassword') header("Location: http://errorpage/"); ?>
Explication, on teste d'abord si il y a un password en GET, si oui $password prends cette valeur, sinon $password est vide, ensuite si il y a un password en POST, $password prends cette valeur, ou reste vide.
Ensuite tu fais un test, qui vérifie que la valeur de $password corresponds bien à ton mot de passe, si c'est le cas, le script continue de s'exécuter, si ça ne l'est pas, tu renvois le visiteur sur une page d'erreur.
Ce fichier auth.php, tu l'include dans toutes les pages que tu veux protéger, en haut de page.
Si tu ne veux pas avoir a te reauthentifier à chaque page, tu peux rajouter une fonction qui entre le mot de passe en session. si tu as besoin je te l'expliquerai.
pour inclure ton fichier tu peux utiliser :
include('auth.php'); // avec le bon chemin d'accès.
Ma proposition est simpliste comme tu l'as demandé, en temps normal on prévoit plus de choses, mais ça suffira à bloquer l'accès à tes pages.
Une autre solution consiste à créer une authentification par le .htaccess !
Merci pour ta solution j'en avait fait une qui me protèger qu'une seul page.
Par contre je n'arrive pas a l'adapter a mon formulaire pour m'identifier (je suis très nul en php je viens juste de débuter). Si tu pouvais me faire un exemple, une page d'authentification et la page de redirection une fois le code accepter.
Merci
Par contre je n'arrive pas a l'adapter a mon formulaire pour m'identifier (je suis très nul en php je viens juste de débuter). Si tu pouvais me faire un exemple, une page d'authentification et la page de redirection une fois le code accepter.
Merci
Lorsque je met sur la page connexion.php (la page ou les personnes doivent entrer le mot de passe) le script
il me met une erreur de chargement de la page
<?php
$password = (isset($_GET['password'])) ? $_GET['password'] : '';
$password = (isset($_POST['password'])) ? $_POST['password'] : '';
if($password !== 'tonpassword') header("Location: http://errorpage/");
?>
il me met une erreur de chargement de la page
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question