Synthèse sonore

Fermé
jmmk07 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 1 mai 2014 à 17:08
jmmk07 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 16:36
Bonjour,
j'apprend actuellement le c avec le guide du zéro...
cependant mon projet est orienté logiciel de son (synthèse modulaire) et je constate que cela n'est pas abordé dans mes cour....
ma question es: quel langage est le mieux adapter?
quel library?
A voir également:

1 réponse

jmmk07 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
Modifié par jmmk07 le 6/05/2014 à 16:37
bon apparemment soit ma question est stupide sois aucun modo ne sait y répondre, donc j'y répons moi-même pour ceux qui se poserons les même question.

donc le langage le plus adapté et le c, dont on peut apprendre toute les notion les plus basique en quelque nuit blanche à http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/le-langage-c-1

pour la faire un programme qui génère de l'audio cela ne suffit pas;

dans mes recherche j'ai compris qu'il s'agissais d'une branche bien particulière de la programmation: le traitement des signaux.

il faut chercher du coté du Processeur de signal numérique (dsp).

beaucoup de sites propose des tuto sur les divers logarithme qui régisse les oscillateur et les filtres (voir dspguru).

le plus dur est de trouver des exemple de code et quel header doivent être inclus.

bon j'espère toujours un pti coup de pouce de "commentcamarche"

ptet faut les aborder par l'orgueil alor: "ya que des informaticien ici? ou je peux espérer parler a un programmeur?" ;)
0