DJ: PC ou MAC?

Fermé
djtotor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 13:49
djtotor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 16:32
Bonjour à tous,

je suis DJ depuis 5 ans, et aujourd'hui je vais renouveler mon matériel.

Je me suis acheté un Native Instrument S4 pour les connaisseurs et vu que mon PC Toshiba (Pourquoi j'ai achete ça..? ^^) est vraiment à la ramasse, il faut que je me rachète un ordinateur... alors la question est simple: MAC ou PC ?

J'hésite entre partir sur:

- un PC: au moins 8Go, et 2.2GhZ

- un MAC: http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-2-5-GHz-13-3-LED-Core-i5-RAM-8-Go/a6495434/w-4#bl=MICApple-MacBook-Pro%2c-AirBLO3

La configuration logiciel est ici:

Configuration
- Windows 7 ou 8 (dernier Service Pack, 32/64 Bits), Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X2 cadencé à 2,0 GHz, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)
- Mac OS X 10.7 ou 10.8 (dernière mise à jour), Intel Core 2 Duo, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)
- Spécifications générales : Moniteur avec une résolution d'écran de 1024 x 768, USB 2.0, 1 Go d'espace disque disponible, Internet haut débit requis


Qu'en pensez-vous? Pour ceux qui ne s'y connaisse pas trop en musique, en faîte le contrôleur est relié à un logiciel sur l'ordinateur en USB. Et ainsi on contrôle le logiciel avec la table de mixage.

Aussi, je précise que j'utilise principalement mon ordinateur pour aller sur internet, faire un peu de retouche photo avec photoshop et du traitement de texte. Je ne joue pas aux jeux, ou alors juste un petit TrackMania de temps en temps... =D

Anthony.

PS: Lien Kontrol S4 https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-controllers/traktor-kontrol-s4/
A voir également:

1 réponse

Bowooo Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 4
1 mai 2014 à 14:06
Salut,

à l'époque des XP, je t'aurai vraiment conseillé un mac, mais avec Windows 8, qui est, quoi qu'on en dise, un OS puissant et stable, c'est selon tes préférences personnelles.
Ou tu prends un mac pour faire comme tout le monde et tu sais pas trop pourquoi, mais bon c'est tellement hype quand on est graphiste ou musicos d'avoir un mac ....
Mais franchement c'est vraiment selon tes préférences persos. Les deux sont reconnus maintenant.
Mais fait attention à une éventuelle évolution, tu vas peut être vouloir faire de la MAO ?

Bon courage en tout cas :)
0
djtotor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 16:32
Merci pour ta réponse! Oui effectivement je fais deja de la MAO sur mon pc, pourquoi la tu considère qu'il y en a un vraiment meilleur que les autres? :)
0