Dossier bloqué

silverclaimer Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
silverclaimer Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai encrypté un dossier puis j'ai eu un problem avec mon instalation de windows du coup j'ai tout sauvgardé sur un disque exté sans avors changer les propriété de mon dossier.

maintenant j'éssaye de lire ou de configuré les propriété de celui -ci mais cela ne fonctionne pas.

j'aurais souhaité que quelqu'un m'aide a résoudre ce problem !

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Les dangers du chiffrement EFS de Windows
Une fois activé, le fichier sera chiffré (encrypté). Même les autres administrateurs de la machine ne pourront pas lire ce fichier. Quand vous y accédez, il apparaît en clair. Cela semble l'idéal: Rapide à mettre en place et facile à utiliser. Mais ce chiffrement est dangereux et vous avez un risque important de perdre vos données.

Avec EFS, chaque fichier ou dossier est chiffré avec une clé aléatoire stockée avec le fichier. Cette clé est elle-même chiffrée avec une clé stockée dans votre profil. En cas de perte du profil utilisateur, vous perdez votre clé et donc la possibilité de déchiffrer les fichiers. Vous perdez donc vos fichiers.

Extrait de http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/07/08/12/05/25-les-dangers-du-chiffrement-efs-de-windows
1
silverclaimer Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien merci j'ai vue le dossier caché a l'intérieure qui préserve justement le code d'encryptage mais il est vrai que maintenant que je n'ai plus le profil utilisateur je pense que la solution sera bien plus complexe
merci
0
silverclaimer Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de passer sur le lien ....
merci
faute de pouvoir récupérer les donnée bin ... je vais les suprimé :(
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Avec quoi avez-vous crypté ce dossier ?
0

bonjours a toi j'ai encrypté avec windows la formule de base si je me rapel bien.
0