[XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?

Résolu/Fermé
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 20 mai 2007 à 22:20
 MOHAMED - 16 déc. 2011 à 20:26
Pour commencer, salut à tous.
J'ai un problème avec l'ordinateur portable neuf de ma mère.
Premièrement, c'est un HP Pavillon dv6000 livré avec Windows Vista installé à l'origine.
Je tente donc de reformater l'unique disque dur et d'installer dessus Windows XP, problème, le cd d'installation de détecte pas le disque dur et ne peut par conséquent installer l'OS.
J'ai utilisé ce même cd pour installer le système sur mon pc fixe actuel, sans aucuns problèmes.

Le c: de mon fixe est un SATA2, de même que le disque dur de l'ordi portable. Pourtant rien à faire, le cd ne reconnais pas le ddur.

Donc j'ai booté sur un linux live pour repartitionner à la main le dur.
Ce que j'ai fais sans problèmes.
Par contre le ddur ne percute toujours pas mon windows xp.

Y à t'il un problème quelquonque avec les disques durs de ce modèle de portable ?
Ou encore un driver bien spécifique à ajouter durant la tentative d'installation ?

Bref, comment installer xp sur ce portable, qui donc à son unique disque partitionné et non formaté.
A voir également:

188 réponses

Bonjour à tous
D'abord un mot au webmaster: est-il possible de supprimer le message 212 ? il comporte mon adresse ce n'est plus utile; explication:à propos de son sur un HP dv9505ef voila ma solution je pense qu'elle doit convenir à tous, après avoir installé le sp33867 il faut faire une recherche autour de KB83521, on se retrouve chez Bilou télécharger le KB 888111xpsp2 ( ou bien sûr celui qui vous convient) l'installer, et là le miracle se produit le son est là et bien là.
Merci à vous tous les rameurs de l'ombre, c'est comme cela qu'on avance.
yroc
0
YROC Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 23:43
Bonsoir à tous les nostalgiques de XP
D’abord merci au webmaster !!!!
De vista vers xp
Voilà un condensé de ce que j’ai appris dans ce forum: il faut dans un premier temps par sécurité faire une sauvegarde du système en suivant les instructions de HP, partant de là on peut tout faire; sur le site HP rechercher les pilotes génériques de la série du portable sous XP, mais surtout trouver celui qui donne tous les pilotes y compris Audio haute Definition Conexant, et bien sûr les télécharger ( la liste est longue par exemple pour un DV9505ef rechercher Pavilion dv 9xxx ) ensuite installer XP SP2 ( c'est important car une autre version risque de ne pas reconnaître le DD il s'agit probablement de sérial ata),installer les pilotes télechargés ( Gildas a très bien détaillé le processus dans le message 25 ci-dessus) faire la mise à jour chez Bilou, à mon avis le seul souci ce sera le fameux High Définition Audio.
Après avoir installé le sp33867 ( UAA ) il faut faire une recherche autour de KB83521, on se retrouve chez Bilou (encore !! ) télécharger le KB 888111xpsp2 ( ou bien sûr celui qui convient, mais peut-être que rechercher le kb 888111 marche je n’ai pas essayé ) l'installer, et là le miracle se produit le son est là et bien là et cerise sur le gâteau la télécommande fonctionne elle aussi.
J'ai, avec l'aide de tous dans ce forum, fais cela sur un HP DV9505ef une merveille !!!!!
Bin voila merci à tous.
yroc
Pu que ch’pédallo pu que ch’filo ;-)
0
bonjour
j'ai le meme probleme que c@scou avec un hp pavilion dv6000 quelqu'un a-il la solution?
votre help sera tres tres précieuse
merci
0
Bonjour
Tout est dans cette discussion particulièrement le message numéro 25 et ma modeste participation ci-dessus, mais il ne faut pas hésiter à tout lire !!!!!!
yroc
Aide toi Bilou t'aidera :-)
0
bonjour,
je n'arrive pas à me connecter sur internet avec mon portable dv9700
j'ai une connexion internet orange 512 etendue ( ne peut avoir plus dans mon secteur mais ça fonctionne tres bien sur
mon ordinateur de salon hp T329fr
merci à tous de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M3 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
16 mars 2008 à 14:11
Salut,

depuis maintenant plus de 6 mois que je n'ai pas de son sur mon PV 9500ef sous XP =)

J'ai réussi a avoir du son par l'USB mais c'est pas le top niveau sonore mais bon c'est déjà sa ...

Après quelques recherches j'ai installé beaucoup de pilote qui ne servent a rien et les 2 post de yroc sont assez intéressant pour moi mais j'ai une question qui est BILOU ? :d

Merci pour cette réponse qui pourrait surement m'aider

M3
0
M3
Bill GATES Monsieur Microsoft il n'est plus que la troisième fortune mondiale
La formmule n'est pas de moi, piquée dans un forum, peut-être celui-ci ...
PHOENIX
GOURAYA
Bon les Gars vous êtes bien gentils mais prenez la peine de lire ce qui précède tout est dit, mettez les doigts dans le cambouis, ça vaut la peine, ça doit marcher, faites au moins l'effort de commencer, si ça butte on trouvera bien une soluce.
Une autre solution faites un saut à la maison on fera cela ensemble, prévoyez quand même quelques bonnes bières, Guinness j'aime bien ;-)
yroc

Pu' ch'pedalle moins fort moins j'avance plus vite.
0
salut tous le monde,
voila j'ai un hp dv9700 et je voudrai savoir la manip que tu as fais pour pouvoir passer sous xp ,
merci
0
salut
quel manip t'as fais greg pour passer sous xp, j'ai le mm probleme et je ne trouve tjrs pas de réponse claire à ça,
merci de bien vouloir m'aider
0
A l'attention de tous QUAND CA MARCHE DITES LE CA PEUT SERVIR A CEUX QUI RAMENT !!!!!!
0
M3 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
19 mars 2008 à 21:16
Salut,

Si TOUT le monde lisez avant de parler tout le monde aurez vu que j'ai déjà tester tout les pilotes son que Gildas ma conseillé =)

Donc un peu d'aide SVP je formate le PC demain et j'espère avoir du son après avoir installer quelques que pilotes que j'ai déjà installer ou ceux que vous pourriez me passer =)

Je vous remercie par avance ...

Bonne soirée a vous.

M3
0
Bon on se jette à l'eau
Dans ton gestionnaire de périphériques:
Contrôleur Audio Vidéo Jeux trouves-tu ? ( entre autres ) :Conexant High Definition Audio . C'est une structure Microsoft qui n'a rien à voir avec les pilotes HP qu'il faut impérativement installer, c'est une mise la jour Microsoft KB 888111 XPSP2 à télécharger chez Microsoft ( on la trouve peut-être ailleurs, je sais pas ) Installes déjà ça, si le son ne marche pas ( ce qui m'étonnerait ) on en recause.
Voila à demain.yroc
0
M3 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
21 mars 2008 à 18:04
Salut et merci a toi de m'aider,

dans mon gestionnaire de peripherique j'ai :

-codecs audio
-codecs audio
-codecs video
-Peripherique de capture video
-Peripherique MCI
-pilotes audio heredité

Il faut peu etre que je cherche dans un des 6 non ?

Merci et bonne journée

M3
0
Bonjour M3
Ecoute on va pas s'en sortir comme cela donne moi ton adresse email ce sera plus simple.
yroc
0
M3 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 > yroc
22 mars 2008 à 10:28
Salut,

Sadiop@free.fr merci pour ton aide
0
Salut et merci a toi de m'aider,

dans mon gestionnaire de peripherique j'ai :

-codecs audio
-codecs audio
-codecs video
-Peripherique de capture video
-Peripherique MCI
-pilotes audio heredité

Il faut peu etre que je cherche dans un des 6 non ?

Merci et bonne journée

M3
0
M3 je t'ai envoyé par mail le fichier te permettant de retrouver le son "cxt_mkd_hda.rar" en te souhaitant une bonne utilisation et transmission vers YROC
Merci d'avance
0
ExploZe > whatt
27 sept. 2008 à 15:30
Bonjour, j'aurai besoin d'utiliser le fichier : cxt_mkd_hda.rar si quelqu'un pouvais me l'envoyer merci d'avance !!!
0
Bonjour, j'ai un HP Pavillion DV 2000 et pas moyen d'installer le XP car il me reconnait pas le Disque dur
est ce que toute les manips cité ici sont valables pour mon modèle ? merci de votre aide je nage sévère :)
0
best-said Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 00:43
salut ts le monde
quelqu'un peut me donner la procedure et les driver pour un pavilion dv9532ef please s afait un mois que je cherche sans resulta
merci d'avance
0
salut à vous,

j'ai une grosse galère avec mon HP pavillon Dv9500 qui ne trouve pas le disk Sata lors que je veux instalé Xp. Après plusieur nuits galères, forum, gravage.... j'ai essayé un Xp Pro original, un Trust 1.34, un trust 2, un CorporateSp2 V4.8 et même des versions que j'ai modifié avec N-lite mais rien à faire!! Lors de l'instal après avoir fait F6 pour charger les donnée de gestion des disque de grande capacité puis S pour spécifier un périphérique suplémentaire, il me demande le lectueur de disquette pour charger les pilotes OEM ... Or ce Pc de M**%¨^ ne possède pas de leceur de disquette...

Merci d'avance pour votre aide salution Yoann
0
Salut polack,

J'ai eu le même problème que toi sur l'ordinateur d'un étudiant qui ne possédait pas de lecteur de disquette, la solution c'est d'utiliser le logiciel nlite pour créer un CD d'installation de XP dans lequel tu intègres les drivers du disque SATA. Ensuites tu lances l'install de XP à partir de ce CD personnalisé et le tour est joué. Bonne chance.
Par contre en ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à trouver les bons drivers Wifi pour XP sur ce PC (HP Pavilion dv9790ef) si quelqu'un a une solution...
0
Salut Ptigrouick, j'ai essayé d'inserré les driver avec n-litle mais rien à faire! peu etre que je ne possède pas les bons...
pourais tu me donner ceux que tu as inseré sur le cd d'instal de windows?
Merci
0
Salut ptigrouick !

S'il te plait peux tu me renseigner sur les sites ou tu as trouvé les drivers xp, je possede le meme PC que toi à savoir un hp dv9709ef et je suis vraiment desespéré, je n'arrive à trouver aucun drivers meme sur les sites des fabriquants, si tu pouvais m'aider ce serait vraiment super simpa à toi.

Merci beaucoup

Cordialement.
0
Salut a tous

bon j'ai un unproblemme au niveau installation les drivers du pC Portable DV 2245 FAMILLE DV 2000

j'ai rentrée sur le site HP pour telecharger les drivers pour Windows Xp le tous ça marché sauf les drivers de CHIPSET + carte son

y a t-il quelqu'un qui peut m'aider

c'est trés urgent

Merci
0
thaundeadboss Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
16 mai 2008 à 04:44
salut à tous.
j'ai un pavillon dv9640ef j'ai réussi à rétrograder à xp j'avais tous les drivers.
mais maintenant j'ai plus le son le driver et bien installé pas de ? jaune dans le gestionnaire de périphérique
avant que j'aie ce problème quelques fois quand je refermait mon pc lorsqu'il est allume il y a un son bizzare
s'il vous plait je compte sur votre aide
0
thaundeadboss Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
17 mai 2008 à 00:46
salut à tous
un ami à moi vient de se procurer un pavillon dv2704ef mais pour trouver les drivers c'est une vraie galaire et avec hp qui donne pas grand chose .
ce qui fait qu'on un gestionnaire de peripherique plien de points d'interrogation jaunes.
On compte sur votre generosite gildas,kris et tous les mec qui y sont arrivés
0
j'é le meme probleme.... j'é installé Xp mé mnt j'é besoin d"installé le vista pk la moitié des fonction sont en inactivé....
tu peux m'envoyé les pilotes vista hp pavillon 2704ef ....

merci d'avance

c mn mail stp j'é besoin de tn aide

armano127@gmail.com
0
bonjours a tous je viens d'acheter un hp dv9530ef biensur systeme vista comme tous le monde mais je n'arrive pas a installer le system xp dessus .

j'ai telecharger le fichier f6flpy32 contenant les pilote sata du disque dur .

mais quand je demarre l'instalation il ne detecte toujours pas mon disque dur

pouvez vous m'aidez

merci d'avance
0
BONJOUR

Gros soucis, j'ai upgradé un PC portable HP de VISTA à XP ... et impossible de trouvé les pilotes j'en ai essayé pas mal mais rien à faire....

Voici les références de mon PC :
- HP Pavilion dv9700

Si quelqu'un peux me dire ou trouver les pilotes.... merci d'avance
0
nonolegentille
2 juil. 2008 à 07:36
Salut Tony,
J'ai un HP dv9700 aussi ,j'ai installeé xp sur une partition que j'ai crée et finalement j'ai pu avoir tout les pilotes.Vista est sur c: tandi que xp est nickel sur d:.Pour t'aider donne plus de precision .Installe everest ultimate (trial) et fais-moi avoir les infos que tu trouves avec everest .
A+
Nono
0