[XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?

Résolu/Fermé
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 20 mai 2007 à 22:20
 MOHAMED - 16 déc. 2011 à 20:26
Pour commencer, salut à tous.
J'ai un problème avec l'ordinateur portable neuf de ma mère.
Premièrement, c'est un HP Pavillon dv6000 livré avec Windows Vista installé à l'origine.
Je tente donc de reformater l'unique disque dur et d'installer dessus Windows XP, problème, le cd d'installation de détecte pas le disque dur et ne peut par conséquent installer l'OS.
J'ai utilisé ce même cd pour installer le système sur mon pc fixe actuel, sans aucuns problèmes.

Le c: de mon fixe est un SATA2, de même que le disque dur de l'ordi portable. Pourtant rien à faire, le cd ne reconnais pas le ddur.

Donc j'ai booté sur un linux live pour repartitionner à la main le dur.
Ce que j'ai fais sans problèmes.
Par contre le ddur ne percute toujours pas mon windows xp.

Y à t'il un problème quelquonque avec les disques durs de ce modèle de portable ?
Ou encore un driver bien spécifique à ajouter durant la tentative d'installation ?

Bref, comment installer xp sur ce portable, qui donc à son unique disque partitionné et non formaté.
A voir également:

188 réponses

bjr mois jé un sonny vaio avec windows vista et jarive pa a instalé xp
et je cherche d'aides si vous voulez!!!!!!!!
0
J'ai un soucis avec un HP Pavilion DV9649EF

j'ai intégré le pilote SATA au cd de windows XP et j'ai un écran bleu lors de l'installation....

Avez vous eu ce problème ?
0
ikopolis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 13:22
bonjour,
tu doit desactiver le support SATA de votre BIOS ( en fin s'elle existe).
0
salut,
je suis vraiment tré inquiet windows vista il est parfait grafique é tous mais vraiment au demarrage cé un tracteur aprés la page du bienvenue ca rsete comme ça é aprés ça s'ouvre s'il vous plait est-ce ke vous pouvez m'aider on me donnant tous les étapes pour passer de vista à Xp jé un hp portabe dv6500 T5450 jé rien fais jusqu'as présent il é tout neuf é jé pas encors graver le cd de hp le cd de réstauration é au c: jé un dossier qui contient des setup du son ............ il s'appelle swsetup svp je veux passer a Xp aidez moi merci :(
0
Salut!!

moi aussi j'ai essayé d'installer XP et 2000, et les 2 installs ne reconaissaient pas le HD.

En fait, la manip, c'est d'aller dans le Bios (F10) et de désactivé le "SATA natif". Après, il te posera plus de pb.
Bon, sinon, c'est con, mais j'ai pas fait les CD de sauvegarde. Evidement, si je les fais sur un autre ordi, a va pas marcher, à tous les coups !?§/.?

d'apres vous, XP ou 2000 server/pro ?

Bonne bidouille à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello tout le monde , bien a prioris mon probleme est similaire au probleme du debut de ce poste, ormis le fait que j'ai un dv9515ef, et cette merde de vista dessus et je crois que je vais bruler ce pc a la con et rester sur mon macbook pro qui lui palnte pas quans je cree un nouveau dossier ..... Windob quand tu nous tiens....

2 semaines que je l'ai et que je lutte a faire detecter ce maudit hhd stata par xp en bois

Mais cd sont des sp2 (cd xp) et il ne le detecte pas .... Normale?

Eu mon chipset est le meme que le dv9530, mais ou puis je trouver les driver de mon dv9515ef car hp et leur service tek en mousse ne save rien a part t'envoyer sur touslesdrivers.com .....


HELP !!!!
0
Voici la procédure complete ET LES FICHIERS NECESSAIRES pour passer un HP pavillon sous XP (et virer cette daube de Vista) !
J'ai trop galéré pour tout trouver.
Cette procedure est valable pour un DV9500EF, mais est egalement valable pour les series dv6000, dv9000 et autres HP PAvillons equipés de l'AMD 64 Athlon X2 et d'une carte NVIDIA
(qq installs supplémentaires peuvent etre nécéssaires pour les autres modeles, comme par exemple la reconnaissance d'empreinte etc)

Telecharger le ZIP qui se trouve ici:
http://softone.free.fr/hp/

Installer les exe dans l'ordre indiqué.
Pour le numero 3: extraire le contenu et lancer l'installation a la main.

Pour le pilote audio et le pilote modem: Une fois les drivers installés, allez dans le gestionnaire de périphériques et vous verrez qu'il ne sont pas encore reconnus. Le PC doit etre connecté a internet.
faites un clic droit > Mettre a jour le pilote > Autoriser a se connecter pour rechercher le pilote. Cela peut durer assez longtemps. Ci cela echoue, attendez un peu et recommencez: le pilote finira par s'installer.

Note:
Il faut toujours respecter l'ordre d'installation suivant
1 - Processeur et chipset
2 - Pilotes graphiques
3 - Pilotes audio
4 - Pilotes modem
5 - Les autres, peut importe l'ordre
0
samyyy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 15:21
salut j'ai acheté un pc hp pavilion dv 6000 avec windows vista , j'arrive pas met windows xp , car quand je lance le cd de xp il trouve aucun disk dur aideé moi svp c urent !!!
et merci
0
Bonjour à tous.

Bon ben voilà je me retrouve coincé aussi avec XP mais mon problème est différent de ce que j'ai vu jusqu'ici sur cette rubrique.

J'ai acheté il y a qq mois un HP pavilion 6415eb avec Vista Home Basic

Mais voilà aujourd'hui j'en ai eu marre de Vista et j'ai voulu installer Windows XP à partir du cd d'installation de mon ancien pc.

Sur les conseils d'un ami je suis arrivé à l'installer à la place de Vista mais voilà ayant des problèmes de connexion au réseau et de carte son, je suis passé par ici pour trouver une solution.

J'ai vu bien trop tard que les driver nécessaires n'étaient pas dispo sur le site d'HP.

Mais le pire est à venir puisqu'en fait, je n'ai pas pensé à faire de disque de restauration avant de passer à XP (puisque je n'avais rien d'important dessus...) et je me retrouve avec un pc inutilisable... Ce qui m'embete vraiment fortement...

Please help me ou je vais me faire tuer !...
0
Bonjour... Je ne comprends rien au système de connexion sur Internet d'un portable HP Pavilion DV 6500 en WIFI sur une live box déjà
installée sur un PC fixe en cablé.Je suis un novice et je m'emmèlle les crayons dans les " adresses, noms, mot de passe et clef "
Merci pour une réponse détaillée...
0
Salut moi j'ai un pavilion hp portable dv9649ef et je veut y installer mon xp mais probleme il ne detecte pas mon disque dur il manque un pilote qui ne detecte pas le sata le bios et bien configurer le probleme c'est que je ne trouve pas se fameux pilote si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance.Alors que le vista je l'installe et le desinstalle comme je veux pas de souci se lui la il marche tres bien.
0
Bonsoir
Il faut installer XP SP2 qui reconnait les DD Sériel ATA
yroc
0
salut a tous

je n'arrive pas trop a comprendre que vous viriez vista alors qu'il coute la peau du cul faite au moins une sauvegarde car dans peu de temps ce sera le phénoméne inverse vous allez peut etre le "pleurer" <; en ce qui concerne l'installation de xp sur portable je ne suis jamais enmerdé et je n'ai aucun probléme d'installation je formate et je "manippe" sur la base de NT car que se soit vista xp etc...... il sont tous consu sur cette meme base mise a part les pilotes qu'il me faut les chercher soit chez les constructeurs ou sur des cites a bon entendeur@+lulu
0
Myzerykord,
ce lien ne marche plus ! désolé pour le retard, mais pourrais-tu m'envoyer ou créer un nouveau lien pour ce fameux fichier
un grand merci d'avance.
0
Simplement ludo : avec un pc à 1G RAM DDR2, Vista utilise 60% des ressources à vide. XP, lui, utilise 6% des ressources à vide... C'est aussi simple que ca.
0
salut a tous

j'ai lu tous vos réponses ainsi j'ai fais toutes les instructions que vous avez dis mais il me reste le meme probleme , Bon :
j'ai un pavillon dv9532 ef d'un processeur AMD et graphique NVIDIA
j'ai changé VIStA par Windows Xp mais je me suis rencontré le probleme de drivers
j'ai trouvé tous les drivers sauf 3

drivers pour carte son
drivers pour modem
drivers pour carte réseau

N.B: tous les instructions je les fais ( aucune résultat)

Pour le son lorsque j'installe il commence puis la fentere disparaitre
et pour le modem il me donne message suit

pilote introuvanle

y'a t-il quelqu'un qui a réussin d'instllare ses drivers
si Oui envoyer moi SVP les liens
0
bnsoir
As-tu installé les paramères par défaut système et les HP software update que tu dois trouver dans la liste des pilotes de ta machine sur le site HP
yroc
0
Voici une page où vous trouverez ces drivers : http://www.serv-dep.com/dv6000-XP/
0
salut tous le monde,j ai achete un hp pavillon dv 6531 ef avec vista home edition.je voudrais desinstaller vista et installer xp mais ça ne marche pas!il ne reconnait pas le disque dur.en plus l option sous bios qui desactive sata native!que faire svp donnez moi les etapes a suivre.pleaza help
0
Bonjour à toi,
tu annonces que tu as passer ton HP 9505ef sous xp,peut tu m'indiquer les liens pour les drivers wifi!graphique!bios!carte son!
Merci pour ton aide car je rame avec mon pc!
merci encore pour tout
0
salut à tous,

j'ai un portable HP pavilion dv9700 Notebook PC, processeur AMD athlon 64x2 TK-57.
je suis passer sous XP et il me manque plusieurs driver et je n'arrive pas a les trouver:

- Atheros AR5006X wireless Network Adapter (wifi)

- Nvidia MCP65 - LAN controller (phy: realtek RTL 8211/8212) PCI.

- coxenant Unknown @nvidia MCP65 - High definition audio controller.

dans le gestionnaire des péripherique j 4 ?
- audio device on high definition audio bus

- controller ethernet

- modem device on high definitionaudio bus

- peripherique inconnu.

si qqn pouvez m'aider...

merci d'avance.
0
j'ai un portable HP pavilion dv9700 Notebook PC, processeur AMD athlon 64x2 TK-57.
je suis passer sous XP et il me manque plusieurs driver et je n'arrive pas a les trouver:

- Atheros AR5006X wireless Network Adapter (wifi)

- Nvidia MCP65 - LAN controller (phy: realtek RTL 8211/8212) PCI.

- coxenant Unknown @nvidia MCP65 - High definition audio controller.

dans le gestionnaire des péripherique j 4 ?
- audio device on high definition audio bus

- controller ethernet

- modem device on high definitionaudio bus

- peripherique inconnu.

si qqn pouvez m'aider...

merci d'avance.
0
Bonjour Greg
Il faut faire une recherche chez HP je te donne à titre indicatif les pilotes qui marchent pour la série 9500 pour la Carte Mère ça va marcher sans doute le son modem aussi, le Wifi je sais pas, mais voilà le sens de la recherche !!!!

- Atheros AR5006X wireless Network Adapter (wifi)

- coxenant Unknown @nvidia MCP65 - High definition audio controller.
Il s’agit ici du pilote son du modem peut-être SP33742

Nvidia MCP65 - LAN controller (phy: realtek RTL 8211/8212) PCI.
dans le gestionnaire des péripherique j 4 ?
- audio device on high definition audio bus
- controller ethernet
- modem device on high definitionaudio bus
- peripherique inconnu.
Il s’agit des pilotes Chipset CM NVidia : NVIDIAnForceWin2kXP_630a14.10_int.exe.
Bonne pioche !!!!
yroc
0