[XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?

Résolu/Fermé
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 20 mai 2007 à 22:20
 MOHAMED - 16 déc. 2011 à 20:26
Pour commencer, salut à tous.
J'ai un problème avec l'ordinateur portable neuf de ma mère.
Premièrement, c'est un HP Pavillon dv6000 livré avec Windows Vista installé à l'origine.
Je tente donc de reformater l'unique disque dur et d'installer dessus Windows XP, problème, le cd d'installation de détecte pas le disque dur et ne peut par conséquent installer l'OS.
J'ai utilisé ce même cd pour installer le système sur mon pc fixe actuel, sans aucuns problèmes.

Le c: de mon fixe est un SATA2, de même que le disque dur de l'ordi portable. Pourtant rien à faire, le cd ne reconnais pas le ddur.

Donc j'ai booté sur un linux live pour repartitionner à la main le dur.
Ce que j'ai fais sans problèmes.
Par contre le ddur ne percute toujours pas mon windows xp.

Y à t'il un problème quelquonque avec les disques durs de ce modèle de portable ?
Ou encore un driver bien spécifique à ajouter durant la tentative d'installation ?

Bref, comment installer xp sur ce portable, qui donc à son unique disque partitionné et non formaté.
A voir également:

188 réponses

orion.project Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 16
Modifié le 17 mai 2008 à 00:46
Bonjour,
Salut a tous ^^
J'ai laisser plus haut un message ou l'on pouvait me contacter.
Suite a de trés nombreux e-mail recus je vais détailler la marche a suivre pour passé de Vista a Xp sans trop de difficulté.
Sa serai génial a ce propos qu'une personne ce décide a crée un tuto explican comment passer de Vista a XP.

Voici la marche a suivre

1) Préparation
-Procuré vous le cd d'installation de windows Xp vous pouvez vous faire une copie du cd XP sur e-mule facilement.
-Procuré vous une clé valide d'instalation vous la trouverez au dos des ordi sur l'étiquette si si chercher bien ^^
-Sauvegarder vos donner car pour installer XP il faut formater obligatoirement {dommage que microsoft est empéché le multi boot :( }

2) On passe au chose sérieuse.
-Inséré le cd XP dans le lecteur cd puis normalement le cd ce lance automatiquement.
Si c'est pas le cas allez dans la bios (f10 au démarage ou supr le plus souvent ) au démarrage et modifier l'ordre de boot des périphérique en métant en 1er le CD
-aprés que le cd soit charger vous avez deux possibilité:
\1\ Xp reconnait le disque dur et vous avez de la chance don vous pouvez allez dans réparer (R) et formater commande "format c:" puis installer XP apré un restart
\2\ Xp ne reconnait pas votre disque dur et vous indique qu'il n'y a pas de disque dur la pas de bol.
Mais c'est comme dirait microsoft "normal" enfaite votre disque dur fonctionne en serial ATA et le cd d'installation de XP n'arrive pas a lire les donné sur les disques dur en serial ata.
Il faut donc changer et désactiver via la configuration de la carte mère (BIOS) le fait que l'ordi envoi un signal en sata que le cd d'installation de XP ne comprend pas.
Il y a deux solution essayer avant tout de regarder dans la bios (f10 au démarrage ou supr le plus souvent ) et vous regarder si il n'y pas une fonction permétant de désactiver la gestion du sata d'origine regarder la documentation de votre bios et du constructeur de votre carte mère (pour les pc portable allez sur le site du constructeur pour plus d'aide). BOn je sais c'est vraiment chiant d'aller voir de la doc officiel en plus c'est pas clair.
Sinon essayer de farfouiller dans la bios si si essayer allez partout en cas de problème restoré les réglage par défaut.

Si après avoir farfouiller longtemps dans votre Bios qu'il s'avère qu'il n'y aucune option du style désactiver la prise en charge du sata nativement ou en anglais ...
La ces vraiment emerdans je vous le cache pas.
Essayer de mettre a jour et de choper la dernière toute dernière version du cd d'insatlation de XP.
Mais dans 95% des cas la solution est dans la bios et il existe forcément une option qui désactive le sata qui soit pris en charge directement par la bios et sans driver, compaq hp et companie0 appele cette option lorque la langue de la bios est configuré en francais:
"désactiver la prise en charge du SATA nativement".

Si vraiment il n'y a pas une option de ce genre essayer de mettre a jour votre bios.

Si vous ne trouver toujours pas de solution rechercher et google sera votre méilleur amis ^^
Allez je vous dis bonne chance et a la prochaine.
0
Bonjour à tous,
Suite à la lecture de ce topic, il me reste deux solutions pour installer xp sur mon dv6599 eb si j'ai bien compris...

Installer xp ultimate qui reconnaitra tout seul mon DD sata puis installer tout mes drivers.Pourrais je avoir confirmation car ca me parait être la solution la plus rapide.

Trouver les drivers de ma carte mère et l'intégere à un cd de xp. (néanmoins je ne possède pas de lecteur disquette usb et je ne sais pas quelle carte mère je possède si qlq'un sait comment savoir laquelle je possède en n'ayant aucun accès à mon portable car aucun boot suite à un plantage totale lors d'un déplacement d'espace libre avec partition magic)??
Je n'ai aucun recovery cd car pc tout neuf et hp recovery ne fonctionne plus!

Payer pour récupérer les cd's recovery chez hp pour récupérer ce P***** de vista!

Pourrais je avoir vos conseils en connaissance de cause .....
Merci d'avance
0
Salut Jack,

Lorsque tu cherches chez HP dans les drivers pour Vista, tu trouves ça:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=en&cc=us&dlc=en&product=3467046

à partir de la tu vois ce dont tu as besoin, comme les drivers de la CM INtel, la video 8400GS, wifi Broadcom et audio Realtek. Prends les drivers generiques pour faire marcher ça puis affine avec les drivers un peu plus specifiques si c'est possible.

Sinon, tu telephones à Mr HP et tu lui demande ce que tu as dans ton bouzin en lui donnant le S/N :-)

Gildas
0
Bravo le driver marche nickel et encore merci
0
Bonjour tout le monde,

Super pour les infos de mon côté j'essai de faire passer un Pavillon 9535ef sous xp en regardant vos infos je suis un peu perdu avec le Nforce et forceware. Quelle est le différence ?

Merci de l'info.
0
Bonjour,

Nforce= "driver" de la carte mère
Forceware= pack contenant les drivers de la carte graphique (ou de la puce graphique intégrée à la carte mère, aka GPU)



apadkoi :-)
Gildas
0
dualboot > Gildas29
30 nov. 2007 à 14:34
Merci Gildas, je vois que tu connais bien les portables HP. Serais-tu où je peux trouver les pilotes XP pour un HP 9535 ef surtout concernant la carte mère ?

Merci du coup de main.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour l'infos comme je le disais je cherche le driver pour la Carte Mère de mon 9535ef j'ai vu que c'était une quanta 30DA mais je ne vois pas quel prendre. Proc: amd x2 TL60 et CG Geforce 8400m GS.

J'ai bien trouvé les pilotes de la Carte Graphique mais pas pour la Quanta. J'ai essayé de faire une détection sur le site de nvidia mais il me dit que j'ai déjà le dernier. Il détecte certainement celui qui est sur Vista.

Merci de votre aide.
0
Bonjour,

j'ai un HP dv6599 et le meme probleme (installation d'XP impossible, DD non detecte).
Jai essayer dinstaller XP avec multe version pro & co dont les dernieres avaient les drivers SATA integres... sans succes, toujours le meme message derreur.

jai parcouru ce forum et je vois qu'il pourrait suffire de desactiver la gestion SATA dans le bios. seulement mon bios (F.22) est quasi vide et je pense qu'il faille le mettre a jour.

mais voila la question... comment ??

j'ai fait en vain des recherches sur google... J'en ai parle a un pote qui me parle de "flasher mon bios" ou un truc dans le style. ca ne mavance pas plus =D.

voila merci =).

PS : sorry pour les accents je suis sur un QWERTY.
0
J'ai réussit a installer linux ubuntu sur mon pavilion dv 6599 eb ....
Est il possible d'installer facilement xp depuis linux ??????
Ou ne me reste il plus que la solution d'intégrer mes drivers à un cd d'xp????.
Car en effet xp sp1 sp2 pro et ultimate ne reconnaissent pas le disque dur.
Frankcy as tu plus d'infos pour flasher le bios ??? En quoi cela consiste il???
Merci à tous
0
Salut Jack.

non justement je nai aucune info et je ne sait pas a quoi cela consiste...
0
grand merci , tout marche ; )
0
Salut tout le monde.
j'ai achete un hp pavillon dv9640 et je trouve pas de driver pour presque tous les periferik pouriez vous m'aider
0
tha boss
tout les drivers pour les pavilions sont disponibles sur le site Hp........
Pour les autres qui étaient dans la même situation que moi... Tout recommencer à zéro: réinstaller vista et le downgroader...
Pour moi ça à fonctionner car depuis linux pas possible....
0
Vauban Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
2 déc. 2007 à 11:53
Bonjour

J'ai un HP Pavilion DV9500 XP Pro installé
Processeur Athlon 64 X2 TK55
CG Geforce 8400M GS pilote installé Forcaware_165.01_XP_English.exe Fonctionne nickel
Gestionnaire de peripherique
Controleur de Bus SM
Controleur Réseau
controleur Ethernet
Coprosesseur
Peripherique inconnu
Perepherique systeme de base 3fois
Dans Periphereque systeme
! Microsoft UAA Bus Driver for High Définition Audio

Donc je cherche les pilotes correspondant

Amicalement

Merçi pour vos infos
0
salut a tous, g un pavilion dv9532ef et je voudrais le passer en xp

qqun pourait mindiquer kel sont les pilotes ke je dois utiliser pour faire la machine tourner parfaitement

merci
0
salut tous,
comment desactiver s_ata ds le bios
cé urgent ...merci
0
merci mille fois Gildas.

Ta méthode fonctionne pour un HP Pavilion DV9645ef. chipset 7150m / nforce 630m

Après plusieurs heures de configuration en téléchargeant des centaines de drivers différents, avec tes conseils je m'en suis sorti.

Drivers video, ethernet, audio, modem... etc : tout est nickel.
0
bon bonjour je veut savoir comment installer win xp sp2 sur pc portable hp pavilion dv 9680ef
normalement comme l'abitude je desactive le sata de bios des autre pc portable (comme dv 2000)
et ça marche bien mait dans le dv 9680ef je ne trouve pas le sata a disactiver e pour ce la je ne peut pas installer xp sur le pc hp dv 9680ef



merci bien
0
mon ami il te faut un xp avec sata ou ultimate
0
Salut gildas

j'ai un DV9505ef

peux tu donner plus de détail sur les driver à utiliser pour xp


merci
0
Bonjour tout le monde......

Je viens de passer un hp 9500ef en XP et ca marche PAS, enfin, je relativise, puisque je vous mail depuis ce portable, mais je ne trouve pas les drivers de la carte graphique...... c'est un peu galère, ils nous font chier chez HP et Microsoft avec VISTA.... BEURKKKKKbref, si qq1 à les drivers XP pour un hp 9500ef, merci, je suis preneur......
nicolas_gasnier@hotmail.com
0
je vient de recuperer un pavillon dv2151EA jai fait une instalation xp mais il me manque le son je suis en Nouvelle Calédonie qui pourait me donner un coup de mais, en plus du temps moi je chaufe de range
0
tha-undead-boss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 15:16
Salut Gildas.
J'ai hp pavillon dv9640 et je veux downgrader, et comme tout le monde je trouve pas mal de problemes avec les driver. si vous pourriez m'aider à resoudre çe probleme.
J'ai deja formaté meme la partition de recovry alors imagine comment est mon pc sans ces modis pilotes.
Et merci d'avance voici mon email "thaundeadboss@gmail.com"
0