[XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?

Résolu/Fermé
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 20 mai 2007 à 22:20
 MOHAMED - 16 déc. 2011 à 20:26
Pour commencer, salut à tous.
J'ai un problème avec l'ordinateur portable neuf de ma mère.
Premièrement, c'est un HP Pavillon dv6000 livré avec Windows Vista installé à l'origine.
Je tente donc de reformater l'unique disque dur et d'installer dessus Windows XP, problème, le cd d'installation de détecte pas le disque dur et ne peut par conséquent installer l'OS.
J'ai utilisé ce même cd pour installer le système sur mon pc fixe actuel, sans aucuns problèmes.

Le c: de mon fixe est un SATA2, de même que le disque dur de l'ordi portable. Pourtant rien à faire, le cd ne reconnais pas le ddur.

Donc j'ai booté sur un linux live pour repartitionner à la main le dur.
Ce que j'ai fais sans problèmes.
Par contre le ddur ne percute toujours pas mon windows xp.

Y à t'il un problème quelquonque avec les disques durs de ce modèle de portable ?
Ou encore un driver bien spécifique à ajouter durant la tentative d'installation ?

Bref, comment installer xp sur ce portable, qui donc à son unique disque partitionné et non formaté.
A voir également:

188 réponses

yvesrobert Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 13:50
Bonjour Gildas,

J'ai été un peu off depuis vendredi, mais je te répond et te remercie surtout pour ton excellente suggestion.
Mais il se fait que le propriétaire du portable HP pour le compte duquel je tentais ce comme back vers l'XP, en me voyant chercher et chercher, a décidé d'abréger mes souffrances... et m'a alors suggéré de revenir au Vista... J'étais assez convaincu de pouvoir arriver jusqu'au bout à l'aide ce forum, mais le temps que ça prend représente parfois aussi une dead line incontournable!

J'ai donc pu restaurer ma sauvegarde intégrale de Vista sans aucun encombre. Mais ça pour moi c'est du tout vu.

Je ne peux qu'enjoindre tout le monde qui se lance dans cette aventure de faire un clonage ou une image préalable comme je l'ai expliqué en 114 et 116. Mais évidemment si on lit ces lignes c'est qu'on a déjà été pris dans le piège du "come back to XP" et qu'on s'est heurté à l'incroyable mur d'HP en ce qui concerne la délivrance des drivers XP pour leur machine livrée avec Vista. C'est une vértable honte d'être ainsi à la solde de ms qui tente par tous les moyens d'imposer son monopole sur la terre entière.

On ne le répètera jamais assez: "Nous irons tous tous tous à Linux et aux logiciels libres" . Qualité hors du commun et système OUVERT !!! Fini les monopoles!
0
Bonjour,

J'ai une question "béte" mais toute simple :) c'est quoi la différence entre un tatouage du DD et un tatouage de la carte mére ?
Pour les HP 95XX c'est uniquement la carte mére qui est tatouée ?
merci..
0
Bonjour à tous, toutes ces solutions pour passer via le site d'intel sont inutiles pour mon cas vu que je suis en AMD.
je possède l'HP Pavillon dv6520eb avec processeur amd turion 64 x2 technology TL-56
sous cette grosse #{[@[^{^{ de Vista que j'aimerais remplacer par ce bon vieille xp qui tourne vachement plus vite.....
- cm Quanta apparement
- chipset nvidia
- nvidia geforce 8400m gs
- nvidia nforce networking controller et Réseau local Broadcom 802.11b.G
- Conexant HD-Audio SmartAMC HD2
- HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
....
OU Pourrais je trouver tous les drivers xp compatibles avec mon pc

Pour les drivers SATA la j'ai pas eu de problème car mon cd xp comporte les drivers sata, donc hdd reconnu direct.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait... mon msn est "g-a-e-t-a-n@pi.be" rajouter moi pour en discuter ...
cette adresse msn ne sert plus que comme compte msn.. car l'email n'existe plus.. si vous voulez me contacter plutot par email, faites le sur "GG@SCARLET.BE"

Un tout grand merci d'avance

Gaetan
0
Bonjour,
j'ai un nouveau portable, un HP DV6565ez avec cet satabé de vista et j'aimerais passer à xp mais je ne trouve pas les drivers sata!!! et je n'ai pas de lecteur disquette!!!

et-ce que qqn pourais m'aidez ????

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello pour faire aller le sata sur ton hp pavillon.. trouve une version d'XP Ultimate... sur la mule tu devrais trouvé ton bonheur...
le sata est reconnu direct mais par contre bonne chance pour tes autres drivers.. j'ai un dv6520eb et j'ai pas tous les drivers xp.. donc suis revenu sur ce cher vista.. que j'ai du commandé en version RECOVERY DVD pour mon pavillon sur www.best2serve.com pour la modique somme de 38€.
0
Bonjour,


Toujours pas de son sur mon dv9505 ef depuis plus d'un moi maintenant ... et pour un 2048 il rame comme pas possible ... il plante genre plus rien sur le bureau ... donc sa me saoul un peu le PC portable HP ...

Donc si quelqu'un peut me dire par mail (car je ne passe plus trés souvent sur le forum) ou je peux trouver le pilote son sous XP bien sur sa serait simpa comme sa je pourrais re formater une ultime fois =)


Merci a vous et bonne journée @+

Cordialement,

M3
0
le.cheyenne
24 oct. 2007 à 08:53
Bonjour à Tous , et un merci à Gildas pour les info ( et aux autres : ) ,

grâce à toutes vos infos , j'ai pu créer un cd win xp + sata pour le dv9530ef === il voit le disque dd ( enfin )


j'ai pas encore installé tous les drivers mais d'après ce que je peux lire , ça doit marcher avec tous les infos de ce post ....

par contre , j'ai un pb, j'ai fait les 2 dvd de recovery mais quand je veux tout remettre ( merdows vista ) , il ne veux pas ... à aucun moment du boot avec les cd ( cd ou avec la partition de sauvegarde dd ) il ne me propose jamais de tout formater et tout réinstaller ???

pour info, j'ai juste installé XP au dessus de vista et je veux faire un dual boot avec nlite ( qui ne marche que sous vista chez moi ... )

c'est bien dommage ; ( car je voulais garder merdows vista pour aller sur le net ( et XP pour mes prog , car pinnacle 9 que j'ai acheté ne marche pas avec VISTA )


HELP ... GILDAS ... Kris ....


ps pour RAD , bonne question , j'ai pas la réponse ....
0
Salut shady01,

(de passage sur le forum...)

As-tu trouvé une solution à tes problèmes ?
Sinon, essaie avec ca :

http://techiedownloads.com/downloads/Forceware_165.01_XP_English.exe

Installation:
Double-click sur .exe et suivre les instructions


Ce pilote marche sur mon PC 9530ef depuis deux mois sans pb !!!

Pour le son, essaie avec ce lien :
ftp://202.65.194.211/pc/audio/WDM_R174.exe
ou alors avec :
Mirrors:
ftp://202.65.194.212/pc/audio/WDM_R174.exe
ftp://218.210.127.132/pc/audio/WDM_R174.exe
ftp://152.104.238.19/pc/audio/WDM_R174.exe

A+

Kris
0
Messieur Dames bonjour,

Mon dieu quelle histoire pour downgrader vista en Xp !!!

J'ai suivi avec attention le topic si dessus et aujourd'hui je suis en possecion d'un pavillon dv9570ef ou j ai reussi a installe XP PRO sur une seconde partition...

Malheureusement, j ai beau suivre ce que vous avez pu echeanger précedement.... Auncune trace d'un drivers reconnaissant ma carte nvidia geforce 8600M..........

Et pour le reste c'est pareil aucun drivers pour le controleur de réseaux/Ethernet/PCI Device/ et autre péripherique

Pouvez vous me donner un ptit coup de pouce les mecs !!!

Merci beaucoup

sckyzo@msn.com
0
-Greg- Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
24 oct. 2007 à 18:58
@Gaetan
windows xp ultimate sa existe sa???
sinon est-ce que sa se trouverais les driver sata pour un DV6565EZ??? et je crée un cd avec nlite
0
le.cheyenne
25 oct. 2007 à 07:51
pour KRIS ( qui lui a réussi dv9530ef to XP ) ,

c'est bon , il fallait mieux chercher ( dur avec une petite fille de 12 mois qui vient de découvrir la balade à 4 pattes !!! ) RECOVERY OK

re INSTALL XP + tous les drivers ( pas de son , que se soit WDM_R174.exe ou WDM_R179.exe )

meme si ,
5) Audio (HighTech définition Audio):

ftp://202.65.194.212/pc/audio/WDM_R174.zip

Installation:
Double-click pour dezipper, Double-click sur setup è reboot auto du PC

Puis même principe qu’au 2), mais cette fois aller dans Périphériques système (en bas), double click sur PCI Device (1er point d’exclamation jaune) mais cette fois-ci cocher « Installer le logiciel automatiquement (recommandé) »

è une fois l’install OK, le pop-up « Realtek HighDefinition Audio » doit apparaître (le point d’exclamation à disparu)


bref, bref ,


maintenant , j'ai XP et Vista sur le même dd , il boot sur XP ( normal ) , qq'1 peut-il me corfirmer que Vista Boot Pro fonctionne sur XP ( si Microsoft .NET Framework 3.0 est installé ) ???

grand merci
0
pour ceux qui ont le DV9570ef comme moi.
voici ce que j'ai fais et où j'en suis :

eh bien apres moulte essais , ca a fonctionné sur mon HP dv9570ef.
tout pareil que toi, l'install de XP ne reconnaissait pas les disques durs. J'avais creer un Cd d'instal avec nLite en integrant les pilote Sata ( pilote en .txt ) et en faisant F6 mais ca ne fonctionnait pas non plus.

Finalement j'ai viré mon cd XP SP2 crée avec nlite. J'ais repris le Cd d'install original XP SP2 et un lecteur de disquette USB contenant la disquette avec les drivers Sata conformement à l'utilitaire distribué sur Intel.

Je lance l'install avec le Cd xp SP2 puis F6 et S pour choisir le driver Sata :
82801HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M ).
et là miracle s'intallation s'est deroulé parfaitement!!!
2 remarques cependant :
- le Cd d'instal que j'ai utilisé , c'est un Cd d'install XP SP2 qui etait fourni pour un PC Portable HP Pavillion d'il y a 2 an, donc prevu pour un PC HP ( je ne sais pas si ca joue ).
- J'ai 2 disque dur sur mon dv9570ef et j'ai installé XP sur le 2ième disque dur de facon à ne pas interferer avec Vista. En effet j'ai rajouté un deuxieme disque Dur Sata sous l'emplacement prévu à cet effet ( il faut pour ca un dique dur supplementaire Sata + acheter le caddy qui permet d'accueillir le disque dur et de le tenir et enfin un connecteur specifique HP pour faire l'inteface entre le disque dur et le PC ). bon ca ne joue peut etre absolument pas pour faciliter l'instal de XP, sachant que pour ceux qui n'ont qu'un disque dur , il suffit de le partionner.

voilà j'en suis là , XP fonctionne sauf evidement il me faut maintenant trouver tous les drivers!!!! Donc avant d'installer Dual boot ( mon Pc maintenant ne demarrare plus que sur XP ), je vais installer au moins les drivers le splus important.

voici les drivers que j'ai trouvé pour l'instant pour XP :
( il n' y a quasiment pas de drivers sur le site d'HP pour XP sur cet ordi )

-pour l'etnernet : PCIE_Install_5676(installshield 12_1.13)_0928
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=18887

-pour le wi-fi :V11.1.1.0_XP32
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17530

- pour la carte graphique geforce 8600GS:
Forceware 156.10 pour la 8600 Gs
http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20geforce%20go.htm

pour le reste d'autre driver pour le dv9570ef, je suis preneur!!!
0
nicotours37 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 2
26 oct. 2007 à 08:47
j'ai oublié de preciser qu'il me reste encore 4 ou 5 periherique inconnu dans mon gestionnaire de periph pour mon HP dv9570ef
0
le.CHEYENNE
26 oct. 2007 à 08:58
re à tous,

KRIS , GILDAS , ou etes vous,

grâce à vos info , DV9530ef sous XP et Vista dualboot Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

an plus avec vistai Inspirat 2 , XP est trop bô ( à installer , je le conseille )

le dual boot avec VISTA BOOT PRO , super .....

TOUt marche sous XP sauf cette carte son .. la realtek de mxxxx

alors , sans installé le moindre driver WIn LSDIII voit dans gestionnaire de périph. ( sans point d'interro. )
codecs audio
codecs vidéo
périphérique de capture vidéo hérité
périphérique MCI
pilote audio hérité

et il reste dans autres périphérique : un point d'interro pour : PCI device

voila , avis au balaise et au magicien de l'informatique

grand merci pour vos réponse......
0
Bonjour Le Cheyenne,

De passage sur le forum...
As-tu toujours des soucis avec ta carte son ???

As-tu appliqué au pied de la lettre les infos de mon précédent post ?

5) Audio (HighTech définition Audio):

ftp://202.65.194.212/pc/audio/WDM_R174.zip

Installation:
Double-click pour dezipper, Double-click sur setup è reboot auto du PC

Puis même principe qu’au 2), mais cette fois aller dans Périphériques système (en bas), double click sur PCI Device (1er point d’exclamation jaune) mais cette fois-ci cocher « Installer le logiciel automatiquement (recommandé) »

-> une fois l’install OK, le pop-up « Realtek HighDefinition Audio » doit apparaître (le point d’exclamation à disparu)

Si oui, nettoie tout (desinstallation des pilotes) et relance la procédure (pour voir)
Tiens moi au courant... je repasserai sur le forum

Kris
0
Gildas29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 1
30 oct. 2007 à 16:13
Bon, on va récapituler car le topic devient illisible:

- ne croyez pas Monsieur HP qui vous dit en Hotline que c'est impossible.

- avant de downgrader, faites vos DVD HP recovery (DVD +R) et vérifiez que le numéro 1 peut bien booter sur le PC.

- sauvegardez vos fichiers importants: si vous remettez Vista avec vos DVD de rescue serez obligés de formater.


- essayez au maximum de connaitre la marque du matos que vous avez ( des softs type "everest" vous donnent un résultat à peu près correct ainsi que le gestionnaire de matériel de windoze. Faut savoir que le matériel diffère très peu d'un modèle à l'autre. Les grosses différences sont Intel ou AMD, et carte graphique dédiée ou GPU sur la carte mère.

- récupérez les drivers que vous pensez bons pour votre PC ( les posts intéressants sont en jaune dans ce topic, faites votre choix sachant que souvent votre modèle aura souvent beaucoup de materiel commun avec le DV X000 générique).


- à partir de là, vous pouvez tout péter :-D

- installez XP sur la partition principale sans toucher à la partition HP_RECOVERY ( soit avec un XP SP2 qui a déjà la reconnaissance des disques SATA, soit avec la manip expliquée dans les posts jaunes)

- installez les drivers calmement en commençant par la carte mère. Si vous echouez là, pas la peine d'aller plus loin. Vous verrez le succès si au reboot de la machine XP détecte de nouveaux controleurs, comme le SM Bus par exemple). Ensuite continuez à installer vos drivers en notant chronologiquement ce que vous faites sur un papier. Ca permettra de revenir en arrière ou de forcer un driver (le son par exemple) en l'installant à la mains.

Voila, ne perdez pas courage, tout le monde peut y arriver ! :-)

Gildas
0
Bonjour,

Moi j'ai un HP Pavillon dv6397ea. J'ai du, pour mon école, mettre Windows XP en lieu et place de Vista. Le problème c'est que je ne parvient pas a faire fonctionner mon bluetooth maintenant. Y a t'il une solution ?

Merci d'avance.
0
Bonjour à tous
D'abord bravo, chapeau à vous Gildas Kris et tous les rameurs de l'ombre, grace à votre beau boulot mon HP 9505ef est au top sous XP avec les pilotes génériques pavilion 9000, même la télécommande fonctionne !!! superbe !!! C't'affaire pose quand même une question:le gars qui ne vous a pas lu n'aura jamais qu'une m£££e de portable mais il aura craché ses euros, merci bilou et ton windaube vista, quels recours les cochons de consommateurs que nous sommes avons nous face à ce vol organisé ? hp n'est pas innocent non plus.
Un conseil à tous ceux qui veulent tanter l'aventure,n'hésitez pas ça vaut le coup et avant de poser une question lisez tous les messages qui précèdent tout les réponses sont là.
Merci encore et bonne journée à tous
YROC
0
Bonjour,
Si on veut virer la partition de récupération, pour faire de notre disque dur ce qu'on veut!! Ou si on veut la supprimer pour la redéfinir à notre manière avec ce qu'on veut, peut-on déjà le faire??!! Si oui, y a-t-il un guide fourni par HP avec notre PC qui nous permettera de le faire??!! Je veux me procurer un HP Pavilion dv9533ef dans les jours qui viennent, et je voudrais mettre Win XP Pro + Vista (+éventuellement Linux Mandriva) sur deux ou trois partitions différentes, avec XP sur la première, et Vista sur la deuxième!! L'ordre d'installation sera Win XP Pro d'abord (avec je redéfinirais le partitionnement moi même), et puis Vista après (sur une partition autre que celle qu'occupera XP) pour que ce dernier gère le multi-boot Windows!! Serait-ce possible, et de quelle manière??!! Et autre question!! Si en faisant les 2 DVD de récupérations, peut-on se passer de ladite partition de récupération pour éventuellement la supprimer afin d'entamer ce que j'ai mentionné ci-dessus!! Parce que théoriquement, les DVD de récupération auront le même contenu (ou presque) de la partition de récupération je pense!!!
Merci de vos réponses qui m'éclaireront!! Parce que si je réussis à faire avec ce portable tout ce que je viens de mentionner, ça va être génial!! Je pourrais me permettre même de tester quelques trucs afin de faire avancer les choses au mieux pour tout le monde (ou du moins, j'essaierais)!!
0
J'ajoute que vraisemblablement , la meme procedure doit fonctionner sur tous les hp, serie 6000 ou 9000
Il faut de la patience c'est tout.
0
bonjour a tts

g une question a propo des HP dv 6000

il yen a un qui a dit qu'il sufisé de désactivé le "S-ata native" pour pouvoire installé xp a la place de vista mais probléme je ne les pa trrouvé dans le bios mérci davance
0