[XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?

Résolu/Fermé
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 20 mai 2007 à 22:20
 MOHAMED - 16 déc. 2011 à 20:26
Pour commencer, salut à tous.
J'ai un problème avec l'ordinateur portable neuf de ma mère.
Premièrement, c'est un HP Pavillon dv6000 livré avec Windows Vista installé à l'origine.
Je tente donc de reformater l'unique disque dur et d'installer dessus Windows XP, problème, le cd d'installation de détecte pas le disque dur et ne peut par conséquent installer l'OS.
J'ai utilisé ce même cd pour installer le système sur mon pc fixe actuel, sans aucuns problèmes.

Le c: de mon fixe est un SATA2, de même que le disque dur de l'ordi portable. Pourtant rien à faire, le cd ne reconnais pas le ddur.

Donc j'ai booté sur un linux live pour repartitionner à la main le dur.
Ce que j'ai fais sans problèmes.
Par contre le ddur ne percute toujours pas mon windows xp.

Y à t'il un problème quelquonque avec les disques durs de ce modèle de portable ?
Ou encore un driver bien spécifique à ajouter durant la tentative d'installation ?

Bref, comment installer xp sur ce portable, qui donc à son unique disque partitionné et non formaté.
A voir également:

188 réponses

tu peux aller voir la http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=495147&prodSeriesId=471753&swLang=8&taskId=135&swEnvOID=1093

sinon j'ai pris les drivers sur le site hp , essaye des drivers d'autre pc mais dans la meme serie (dans mon cas les hp pavillion dv9500) bon ensuite jai plus les lien mais c'est bcp de recherche sur google , pci device c'est le son , donc fo chercher les drivers sound blaster pro .Fin j'ai pas trop le meme model que toi donc je sais pas si c'est compatible. Perso j'ai du DL 15-20 drivers different pour avoir les bons ..

Il me manque tjrs le controleur reseau etj'ai un peripherique inconnue (emplacement : intel ich8m lpc interface controlller)

oila de l'aide ? et bon courage abdovitche;)
0
bonjour à touss j'ai galeré comme pas mal pour installer xp sur mon dv9515ef mais tout les drivers fonctionnent sauf un pour la cam aucune importance je te remercie grandemment Kris

j'avais vista avant maintenant je me retrouve avec un multi boot (vistabootpro et copie des fichiers ndtlr et ndetectndtlr.com à la racine de c: (fichiers venant de i386 du cd d'xp)

apres 2 semaine à peu pres je me retrouve enfin avec un portable fonctionnel sous xp c cool


merci encore !!
0
Bonjour,

J'ai un pc portable hp pavilion DV9500 avce 2 disk dur de 232 Go
- le premier contien 2 partitions: une avec vista (C: OS de 225 go) et l'autre avec les fichiers de restauration (E: HP-RECOVERY de 8 Go).
- le second est vide D:.

suite à des nombreuses problemes que j ai eu vista, je souhaite installer 1 XP pro sur mon 2eme disque dur (D:) et avoir le choix au demmarage. mais le probleme c'est que le cd d'installation xp ne detecte pas mes disque dur. Et dans le setup (bios) je ne voi pas du tous les 2 disque dur avec leur mode (sata ou ide), ni l'ordre de demarage des 2 dd...

je suis en galere... mes programmes ne marche pas sur vista!!!

un grand merci pour votre aide
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site! Je viens de m'acheter un portable HP Pavillon dv 9530em qui etait vendu bien sur sous vista! J'ai voulu passer sous xp mais il ne me manquait plus qu'un seul pilote!!!! Celui de ma carte video c'est une Nvidia Geforce 8400M GS et impossible de trouver ce pilote!!! Comment faire? J'ai passé quasiment 3 jours à essayer d'en trouver mais rien! Please si quelqu'un pouvait m'aider car la je desespere... SVP MERCI!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
salut shady01 suite a votre message ; je vous pris de bien m'informer sur les lien pour télécharger les driver car moi aussi j'ai ce probléme et la je suis vraiment desespere a cause de cette incompatibilité de win xp avec les hp pavilion dvxxxx.
pour t'informer j'ai un hp dv6511ef c'est le numdu modéle afficher sur mon portable; malgrer que j'ai trouver a l'aide de everest que ma carte mére et fait partie des hp dv6500; j'arrive pas a comprendre pour koi y a t il plusieur référence.

et pour ton carte graphique je ss tjr a ca recherche et soit sur que quand je l'aurai je te l'envoi. merci ancord une fois pour ton attention
trés cordialement
abdovitche
0
c bien sa
0
bonjour tt le monde
encore mercie a vous tousse qui ma permit d'enlever vista de mon pc dv 9505 ef, juste il me manque quelque driver qui sont les suivants
-controleur de bus sm
-controleur ethernet
-coprocesseur
-modem device on high definition audio bus
merci de me donner les lien ci vous les avez.@+
0
lampadaire2002
8 oct. 2007 à 20:56
pareil ici

j'ai un portable dv6510ef , et il me manque les drivers xp
0
Chestov Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
10 oct. 2007 à 00:18
Bonjour,
je viens de lire tout ce qui précède jusqu'à aujourd'hui sur le Forum.
Je n'ai pas vraiment trouvé quelqu'un qui donne une méthode pour installer XP au lieu de Vista sur un HP Pavillon DV 6000 (avec un Intel Centrino Duo, une Geforce GO 7300,un DD SATA, etc…). Comme par exemple celle de Kris.
Il y est beaucoup question de PC HP dv9530ef. Comme apparemment ça a l'air coton cause drivers je ne pense pas que je puisse transférer cette méthode pour le mien.

Quelqu’un parmi vous a t’il déjà réalisé cette opération avec succès sur un HP Pavillon DV 6000 ?
Auquel cas pouvez vous me donner la procédure ?

Merci pour toute réponse ou aide qui me sera en tout cas bien précieuse.
0
yvesrobert Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
10 oct. 2007 à 14:09
Bonjour tout le monde.

Je me permets de relancer ce topic assez passionnant sur l'installation d'XP sur les notebook HP Pavillon, car Vista n'est vraiment pas convaincant!

Bon, moi je suis sur un tout récent DV6510eb. Si vous ratisser Internet en cherchant "DV6510eb XP driver" le résulta est complètement nul. Voilà don une toute bonne raison de lancer une discussion la-dessus.
Le challenge consiste évidemment comme chaque fois à réunir les drivers que ce diabolique HP refuse délibérément de donner...

J'ai le driver Nvidia GeForce 7150M. Ouf, je m'essuie le front. Mais pour le réseau Ethernet et le son encore rien. Je lance donc ma bouteille à la mer... Qui les aurait vu quelque part??? Le pire c'est que je n'arrive même pas à connaître l'identification des puces qui contrôlent ces engins.

D'avance, un immense merci.
0
Bonjour Yves,

Je comprends tout à fait que tu ne trouves pas ton bonheur en tapant "DV6510eb XP driver" sur la toile.
Il faut savoir que la plupart du temps, les HP changent de référence simplement parce qu'un composant (même infime) change.
Il faut donc, comme on l'a déjà marqué sur ce topic essayer les drivers génériques.
Pour le son tu as pu lire que le problème est assez dur (bien que certains y soient arrivés). Mais pour l'ethernet il y a de fortes chances que ta prise soit reconnue par l'intermédiaire de ton driver de CM vu que c'est un composant intégré.

Maintenant, c'est à toi de te lancer avec des drivers génériques (essaie ceux qui ont été cités ici). C'est assez empirique en fait :o)

Bon courage

Gildas29
0
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum ce site est très bien fait
d'abord merci à tous pour vos conseils car je vais pas tarder à déménager et revendre mon vénérable PC de bureau pour me prend un HP pavilion DV95xx, cependant je ne veut absolument pas de cette bouse de vista, il y est sur le PC de ma copine c'est impressionnant, trèèès lent et pas stable du tout, à part le look rien ne change à part moins de traficotage possible et plus de blocage!!! je suis donc en ce moment en train de chercher si il est possible d'y mettre XP et je suis tombé sur ce post, très heureux d'avoir ma réponse merci à tous et surtout à gildas qui apparement en a rendu heureux plus d'un :p

YVESROBERT tu dois surement parler de GHOST ? ou équivalent, en effet c'est un logiciel très pratique, j'ai pensé aussi à faire un ghost du portable dès son achat au cas ou les DVD recovery ne fonctionnerrais plus, c'est une super sécurité, par contre bravo pour avoir passé l'image de ton XP de bureau sur ton portable :) je ne pensais pas que ça fonctionnerrais!!
0
yvesrobert Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
11 oct. 2007 à 16:34
OK.

Un peu plus de détails sur mes méthodes de clonages / créations d'images.
Le Ghost, oui, évidemment, mais c'est un peu l'antiquité... quoique...

Non, j'utilise principalement Acronis. Bon, ils cafouillent un peu, en ce sens que leurs versions successives présentent des "humeurs" vis à vis de certaines cartes mères surtout récentes et vis à vis de certaines souris USB. Il en résulte qlqs plantages ou souris qui déconnent à travers tout. Mais quand ça marche vous verriez la Rolls, les amis. Fonctionne sur CD (ou en session XP), accède au réseau automatiquement s'il y a un serveur DHCP dans la maison, sinon, faut se connecter manuellement. Mais.... il manque une petite possibilité qui me fait garder ma bonne vieille disquette Ghost sous le bras: c'est la clonage individuel de partition.
J'ai bien dit "clonage" parce qu'en création d'image, pas de problème à en faire une d'une partition individuelle sous Acronis. Ca veut donc dire que si vous voulez "cloner" une partition sous Acronis, vous devriez d'abord en faire une image puis la restaurer. Pffffffffffffffft!

Voilà. A+
0
Bonjour,
Quelqu'un pourrait repondre a mon poste N°105 SVP? Je n'y arrive pas et aussi je cherche des pilotes pour ma carte son? Please!!! merci...
0
yvesrobert Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
11 oct. 2007 à 18:14
T'as essayé ça http://www.nvidia.fr/object/winxp_163.71_fr.html ??
0
Yves,en regardant ton DV6510eb, je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de différence par rapport au mien (ça m'étonnerait que le bug soit au niveau de la nationalité du PC ;o) )
J'ai donc vu que tu as un Turion 64 X2 TK-53 avec une GPU NVIDIA GeForce 7150M.
J'ai aussi ça. Cela voudrait donc dire que le chipset de ta CM serait le 630a.
Si c'est le cas, c'est la même config que mon Pavillion (sauf que le mien est breton ;-) ). Je te conseille donc d'essayer le nForce suivant:
14.10_nforce_630a_winxp_english_whql.exe
Je l'ai trouvé chez nVidia et une fois l'install effectuée il m'a reconnu une bonne partie des périphériques inclus sur la CM.

Attendu que le port ethernet d'un PC est quasiment générique et inclus sur la CM, je pense que tu trouveras plus ton bonheur dans le bon driver nForce qu'avec les drivers 3com (ou autre marque).

Bonne chance.

Gildas
0
bonjour j'ai lu tout le forum j'ai essayer les drivers mais sa ne marche pas et je sais vraiment plus quoi faire svp aider moi voila mon probleme apres l'achat de mon hp dv9500 notebook pc ou dv9505ef amd nvidia je ne sais pas j'ai les 2 etiquettes sur mon pc ,un copain ma mis xp mais sans faire de sauvegarde de vista et maintenant il me manque des drivers controleur de bus sm,ethernet,video(compatible vga) /peripherique audio sur bus high definition audio,modem et 3 peripherique systeme de base merci a tous
0
bonjour,
moi aussi j'ai le mm problème
j ai essayé tout les drivers préalablement cité mais sans aucun resultat,
je sais pas s'il ya une methode de recupérer vista àpartir de la partition hp_recovery
merci pour votre aide
0
Bonjour dodou,

Je crois que tu peux demander à HP un nouveau Vista, mais c'est payant.....

Gildas
0
Bonjour,
moi je n'ai meme pas de cd de sauvegarde de vista je ne sais plus quoi faire ,GILDAS j'ai besoin de votre aide svp merci
0
Bonjour,

dssultan, je ne suis pas le messie, je ne peux pas faire de miracle :o)

Alors ne pas avoir de DVD de restauration, c'est ballot les gars, car vous ne pouvez pas installer Vista avec d'autres DVD issus d'un autre pavillon car la CM est tatouée (pas le disque dur par contre).

Sinon pour ton portable, dsultan, tu dois pouvoir savoir exactement ce que c'est comme PC avec le numéro de série chez HP. Mais y'a pas grande différence entre un 9500 et 9505ef. Mon DV9505ef a des composant du 9500 et un écran marqué DV9000 alors comme quoi :o) Par contre dans ton cas le nerf de la guerre c'est bien ton driver de CM. C'est l'effet domino: si ta CM marche mal, tu n'arriveras pas à installer les autres composants.
Je continue à dire qu'une fois le bon driver nForce trouvé, le reste roule sans problème. Je m'aperçois que Kris dans son superbe post de ses manips sur son 9530 a installé les mêmes drivers que moi une fois sa CM reconnue.
Je t'encourage donc à repartir de rien, installer XP SP2. Une fois fait, tu regardes tous les problèmes que tu trouves dans ton gestionnaire de matériel ( les points jaunes). Puis une fois installé le 14.10_nforce_630a_winxp_english_whql.exe tu regardes si certains n'ont pas disparu.

Bon courage

Gildas
0