[XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?
RésoluMOHAMED -
J'ai un problème avec l'ordinateur portable neuf de ma mère.
Premièrement, c'est un HP Pavillon dv6000 livré avec Windows Vista installé à l'origine.
Je tente donc de reformater l'unique disque dur et d'installer dessus Windows XP, problème, le cd d'installation de détecte pas le disque dur et ne peut par conséquent installer l'OS.
J'ai utilisé ce même cd pour installer le système sur mon pc fixe actuel, sans aucuns problèmes.
Le c: de mon fixe est un SATA2, de même que le disque dur de l'ordi portable. Pourtant rien à faire, le cd ne reconnais pas le ddur.
Donc j'ai booté sur un linux live pour repartitionner à la main le dur.
Ce que j'ai fais sans problèmes.
Par contre le ddur ne percute toujours pas mon windows xp.
Y à t'il un problème quelquonque avec les disques durs de ce modèle de portable ?
Ou encore un driver bien spécifique à ajouter durant la tentative d'installation ?
Bref, comment installer xp sur ce portable, qui donc à son unique disque partitionné et non formaté.
- Sp35640.exe
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
188 réponses
Le problème décrit concerne l’installation de Windows XP sur un HP Pavilion dv6000 équipé d’un disque dur SATA, le CD d’installation ne détectant pas le disque malgré une repartition via Linux. La solution principale évoquée est de désactiver le mode SATA natif (AHCI) dans le BIOS afin que XP voie le disque; si l’option n’est pas disponible, il est recommandé d’utiliser le chargement du pilote SATA via F6 pendant l’installation (disquette fournie par le fabricant du disque ou utilitaire Intel). D’autres approches préconisent l’usage d’une clé USB en mode Legacy USB pour charger les pilotes SATA, ou la préparation d’un CD XP SP2 avec les pilotes SATA intégrés via un outil comme nLite, puis l’installation avec le pilote SATA approprié. Certains messages insistent sur l’obtention des pilotes spécifiques HP ou Intel pour le chipset, et sur l’installation de XP sur un second disque dur afin de ne pas interférer avec Vista.
Bonne journée
voilà :
Pilotes Vista qui s'installent mais ne marchent pas :
http://myzerykord.ovh.org/temp/cxt_4.19.0.52_v32.rar
http://myzerykord.ovh.org/temp/SP36214(V32).rar
Et celui qui devrait marcher mais ne s'installe pas :
http://myzerykord.ovh.org/temp/SP32209.rar
Si vous vous demandez pourquoi je fait ça, ben c'est parce que si jamais ya quelqu'un doué en la matière qui passe ici, ça l'interesseras pet-être ...
Ché plus koi faire les gars, aidez moi.
Donc, j'ai un Pavilion 9500, je veux installer XP, j'ai déjà formater Vista tellement il est, on va dire, "lourd".
A l'installation de XP, les disques durs ne sont pas reconnus.
J'apprends sur ce forum qu'ils sont "sata", bref, je n'y connais rien. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas accès au Sata dans mon bios, j'ai un Bios F.12.
Quant à la carte mère, c'est une "quanta BC..." et ils n'ont pas de site internet. Donc, je ne sais pas télécharger ce qu'il faudrait ensuite mettre sur une disquette usb. Mes aieux ! J'en suis là. Pour un néophite, il me semble avoir déjà digéré pas mal d'infos... Merci. Une excellente fin de journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe vais quand meme pas reprendre vista j'ai meme pas gardé les CD :$
Bon bonne fin de journée a vous ...
Bon deja je pense qu'un récapitulatif serait bien necessaire :D
Et moi j'ai un problème aussi avec le son de mon Pavillon dv6000 (dv6299ea) qui pourrait m'aider please !
Pour les pilotes de la carte graphique je vous conseille a tous d'aller sur windows update et faire la mise a jour les pilotes de la carte graphique vont s'installer avec ...
Par contre pour le son ................... snif snif
De plus, personne n'as de pilotes Son qui marchent pour le dv9505ef sous XP ??? je suis toujours en rade avec !!! Et HP ne veut rien savoir !
Effectivement, ce lien ne marche plus !!!
Essaie avec ce lien :
ftp://202.65.194.211/pc/audio/WDM_R174.exe
ou alors avec :
Mirrors:
ftp://202.65.194.212/pc/audio/WDM_R174.exe
ftp://218.210.127.132/pc/audio/WDM_R174.exe
ftp://152.104.238.19/pc/audio/WDM_R174.exe
A+
Kris
alors on va faire simple, j ai un dv9530(eb) et non (ef)
comme tout le monde, j ai voulu virer ce vista, pour continuer l aventure microsoft sur XP pro.
j ai don telecharger les driver SATA comme vous l avez si bien conseiller.
pour le moment ca va, mais le probleme survien apres la selection des dique dur d installation.
a chaque tentation d installation, tout les fichier .xlm ne ce copie pas sur le disque.
me suis demander si c etai le CD qui etai crade ou defectueux, mais heuresement, chez moi, je doi avoir 10 CD XP d install.
et vous savez quoi ??? sur tout mes CD ces fichier refuse de ce COPIER !!!!
j ai passerr 2 nuit blanche a comprendre, mais rien y fait, alors SVP aider moi merci.
ps: pensez vous que le dv9530eb est different du ef ?
j ai reussi a installer XP avec un vieu CD (SP1)
mais tout mes CD XP avec SP2 integree ne veulent pas s installer.
et surtout, je rencontre enormement d erreur sur XP avec IE et certain Pare feu et antivirus, des erreur que je n avai pas avant.
bizzare !!!
je commence a regretter mon achat :'(
bon moi j'ai aussi un hp pavillion dv9540eb http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06b/22235-315889-499339-499339-499339-80247510-80495306.html
et je cherche desesperement les drivers sata pour compiler un xp pro avec nlite
Quelqu'un les aurait il ?
je vien d'installer winxp sp2 son avoir installer le driver du DD mais j'ai eu un sousi c'est que j'arrive pas a installer les drivers de mon hp pavilion nv6511ef
il me manque :
Controleur de bus SM
Controleur de réseau
controleur Ethernet
Controleur vidéo (compatible VGA)
Coprocesseur
PCI Devis
Préférique système de base
merci de bien vouloir m'aider svp ca fait 6 jours que je cherche la solution ?
bon jai reussi a installer xp (mais bon avec plein dereur et de fichier manquant : / , mais xp a l'aire de fonctioner impec ) sauf que il me reste 2-3 drivers a trouver mais pas moyen de mettre la main dessus .
les drivers pour le
geforce 8600M et les pilote son , si quelqu'un pouvais m'aider plz :'(
salut filimar j'ai lu ton message et j'ai compris que t'as bien installer les drivers pour controleur ethernet + controleur de bus SM + coprocesseur + pci devis
pour ton cas il te faux le driver controleur vidéo il fait partie des produit NVIDIA tu vas le trouver sur ce lien :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-3018-forceware.html
mais stp peut tu m'indiquer les liens pour le reste des drivers stp
car j'arrive pas a trouver les drivers pour mon hp pavilion dv6511ef pour winxp
et merci en avance
très cordialement
abdovitche@hotmail.com
abdovitche@yahoo.fr
Si tu as mis *exactement* les drivers dont j'avais parlé?
Le Top serait que tu récupère ton pilote avec un programme spécial, et que tu le mette en ligne !! Je suis vraiment embêté, et je précise que le pilote Conexant High Definition Audio pour XP ne veut pas s'installer chez moi !!