[XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?

Résolu/Fermé
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 20 mai 2007 à 22:20
 MOHAMED - 16 déc. 2011 à 20:26
Pour commencer, salut à tous.
J'ai un problème avec l'ordinateur portable neuf de ma mère.
Premièrement, c'est un HP Pavillon dv6000 livré avec Windows Vista installé à l'origine.
Je tente donc de reformater l'unique disque dur et d'installer dessus Windows XP, problème, le cd d'installation de détecte pas le disque dur et ne peut par conséquent installer l'OS.
J'ai utilisé ce même cd pour installer le système sur mon pc fixe actuel, sans aucuns problèmes.

Le c: de mon fixe est un SATA2, de même que le disque dur de l'ordi portable. Pourtant rien à faire, le cd ne reconnais pas le ddur.

Donc j'ai booté sur un linux live pour repartitionner à la main le dur.
Ce que j'ai fais sans problèmes.
Par contre le ddur ne percute toujours pas mon windows xp.

Y à t'il un problème quelquonque avec les disques durs de ce modèle de portable ?
Ou encore un driver bien spécifique à ajouter durant la tentative d'installation ?

Bref, comment installer xp sur ce portable, qui donc à son unique disque partitionné et non formaté.
A voir également:

188 réponses

re-salut tout le monde
D'abord un grand, un immense merci à gildas29. Je n'hésiterais pas à dire que en 3,4 post, tu est entré dans le panthéon des bienfaiteurs de l'humanité ;-). Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, j'ai bien un DV9505ef avec AMD TK-53 dessus. Ceci-dit, j'arrive à installer le drivers de la cm, mais dés la mise a jour du proc, ça plante, tout comme l'installation de drivers de la carte graphique ( j'ai bien pris le Nividia Geforce 101.29 ). Je n'arrive pas à comprendre...
0
Salut Alvaks,

Je suppute que tu es l'Alvaks qui m'a écrit en PV sur un autre forum :-) ....

Bon, on va y aller petit à petit.

Peux-tu me donner les manips que tu as faites et où ça plante vraiment stp.

Gildas (ou gweltaz si tu préfères) :-)
0
Salut quelq'un peut me donner (l'adresse ou le driver) connexion wifi sous xp pour mon DV 9505ef

merci bien et bonne soirée
0
C'est ici:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-53245-1&lc=en&cc=us&dlc=en&product=1842189&os=228&lang=en
0
Bonjour à tous, je possède depuis une semaine l'HP Pavillon dv6520eb avec processeur amd turion 64 x2 technology TL-56
sous cette grosse #{[@[^{^{ de Vista que j'aimerais remplacer par ce bon vieille xp qui tourne vachement plus vite.....
- cm Quanta apparement
- chipset nvidia
- nvidia geforce 8400m gs
- nvidia nforce networking controller et Réseau local Broadcom 802.11b.G
- Conexant HD-Audio SmartAMC HD2
- HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
....

J'ai fait la gaffe de vouloir mettre xp sur ma machine et forcément plus rien compatible... et xp a planté mon recovery du coup...
car meme en faisant F11 au demarrage de la machine il boot pas sur la partition recovery..

Pour les drivers SATA la j'ai pas eu de problème car mon cd xp comporte les drivers sata, donc hdd reconnu direct.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait... mon msn est "g-a-e-t-a-n@pi.be" rajouter moi pour en discuter ...
cette adresse msn ne sert plus que comme compte msn.. car l'email n'existe plus.. si vous voulez me contacter plutot par email, faites le sur "GG@SCARLET.BE"

Un tout grand merci d'avance

Gaetan
0
Salut les gars et merci pour le drivers gildas ;)

On peut me donner le drivers son svp sur mon dv9505ef svp car je le trouve pas :( merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avant de spammer le forum essayez de lire le début, Gildas a déja répondu à toute ces question plus haut.
0
Avant de dire sa regarde ou demande se que j'ai déjà fais car gildas ma donné tout pour installer les drivers pour xp et je l'ai fais sauf wifi(qui est maintenant résolu) et le son ...

Et lire c'est est deja fais ...
0
Autre info complétant celle de gildas, le lien donné pour télécharger les Pilotes du GPU n'envoient pour la plupart que sur les pilotes Vista, aussi donc après moult recherches, j'ai fini par trouvé, la version 101.29 pour XP.

http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=14549

Merci à toi dieu du Net
Et vous savez quoi ? Beh ca marche !!

Reste plus que la cam et un illustre périphérique inconnu, non reconnu par everest bien entendu :/
0
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 15
14 sept. 2007 à 22:31
Bonsoir tout le monde,

Je cherche absolument a installer windows xp sur le hp pavilion dv6125 que je posede, malheureusement je suis victime du fameux probleme des "pilotes introuvable",
j'ai déja trouvé les pilotes compatibles XP pour:

- lecteur de carte 5 in 1
- carte wifi broadcom
- nforce 630m

Voici la liste des pilotes XP manquants:

- graphique pour nvidia mc70 ou 7150m
- son conexant
- bus usb
- webcam (moins important)

J'ajoute avoir pas mal chercher sur le site de hp,et les pilotes qu'ils donnetn pour le dv6512 ne sont pas compatible, j'ai aussi essayé pas mal de pilotes pour les différent dv6***, mais rien!

Voila en esperant que quelqu'un parmis vous a réussi a virer cette ***** de vista d'un hp dv6000
A+ merci je compte beaucoup sur vous!
0
tonton-ours
22 oct. 2007 à 19:29
Bonjour,
pour ma part presario v6533ef sorti le 06/07/ acheter 08/07 avec vista :-(( xp/sp2 installé avec pilote hp via europe !!:-))
la 2cv est devenu porche sytem tout est reconnu :!!
0
Salut tout le monde,

Juste pour info : j'ai passé mon HP dv9530ef sous XP il y'a deux semaines maintenant, et bilan, tout tourne parfaitement !
"un vrai bonheur" comme dirait Gildas,

Encore merci pour ton aide.

Kris
0
Salut Kris,

Ah ben ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne :-)
Je crois que ta machine a une carte graphique (et non un GPU). Alors pourrais-tu faire un petit topo avec les drivers que tu as installés (comme je l'ai fait plus haut) ? Je pense que ca aiserait aussi pas mal de monde... ;-)

Bravo et bienvenue au cloub des XP!
0
chio > Gildas29
19 sept. 2007 à 23:00
Salut
J'ai un HP DV9530ef moi aussi, je l'ai passé sous xp home, mais malheureusement je but sur le pilote son !
impossible d'en trouver un ! le pilote realtek v1.77 ne donne rien ! toujours ce maudit point d'interrogation !
Si quelqu'un à l'astuce pour le pilote son ...
Merci
0
Bonjour a tous

si tu rencontres Dieu alias GILDAS 29,
J ai une priere a formuler
mon dv9505ef affiche vague par vague as tu les drivers de la carte graphique Merci
je vais allumer un cierge
en attendant de bruler définitivement ce p.... de VISTA
0
Bon Bebert t'en fais un peu beaucoup, la.....

Nonosbtant, c'est vrai qu'il n'est pas évident à trouver ce forceware. Tu peux le télécharger ici.

http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=14549

Bon courage
0
bebert > Gildas29
18 sept. 2007 à 18:12
ALORS GILDAS
CHAPEAU BAS ET MERCI
TU NE PEUX PAS T IMAGINER A QUEL POINT TU M A SAUVER LA VIE
ET CELLE DE MON PC QUI N AIMES PAS TROP VISTA
ALORS VISTA BASTA JE VAIS ESSAYER
JE TE TIENS AU COURANT

MILLE MERCI
BIEN A TOI

BEBERT
0
m.11 > Gildas29
18 sept. 2007 à 23:58
salut ;-)))

voilà jai pb avec un hp dv9505ef en amd comme les 2 que tu as dejà fait ;-)
jai trouve la carte vdo nvidia geforce 7150M mais le reste reste la folie ;-(((
peux tu m'envoyer les liens des autres pilotes car pour l'audio jai lu ce que tu as ecrit ; je sais installer un fichier inf , mais cela ne fonctionne pas ... MERCI d'avance @+++++Pierrot.... cé urgent !!!!!
0
M.11 > Gildas29
20 sept. 2007 à 10:24
salut ;-)))
MESSAGE POUR GILDAS 29

voilà jai pb avec un hp dv9505ef en amd comme les 2 que tu as dejà fait ;-)
jai trouve la carte vdo nvidia geforce 7150M mais le reste reste la folie ;-(((
peux tu m'envoyer les liens des autres pilotes car pour l'audio jai lu ce que tu as ecrit ; je sais installer un fichier inf , mais cela ne fonctionne pas ... MERCI d'avance @+++++Pierrot.... cé urgent !!!!!
0
papypierrot11
18 sept. 2007 à 14:59
salut ;-)))

voilà jai pb avec un hp dv9505ef en amd comme les 2 que tu as dejà fait ;-)
jai trouve la carte vdo nvidia geforce 7150M mais le reste reste la folie ;-(((
peux tu m'envoyer les liens des autres pilotes car pour l'audio jai lu ce que tu as ecrit ; je sais installer un fichier inf , mais cela ne fonctionne pas ... MERCI d'avance @+++++Pierrot.... cé urgent !!!!!
0
coucou!!je souhaiterais m acheter le dv 9505ef de hp et j aimerais te demander s il vaut le coup!!merci a toi
0
salut ;
pour moi il est bien mais pour jouer not good car la carte vdo est partagée
sinon pour un usage autre que le jeu ; sympa ....
@++++Pierrot....
0
merveille10 > m.11
20 sept. 2007 à 00:10
merci pierrot pour ces renseignements!!seulement pour pouvoir jouer un minimum ,vaut-il mieux que je prenne le hp dv6575ef ou le 6320ea?surtout au niveau processeur et carte graphique!!tu prendrais lequel toi merci a+
0
ok merci sinon pour jouer vaut-il mieux le hp dv6320ea ou hp dv6575ef ou alors encore packard bell mx 67-0-006 meme si je ne connais pas packard bell!!!est ce une bonne marque ou vaut mieux prendre hp?merci a toi
0
salut a tpous

salut a toi GILDAS 29

MERCI TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE
JE JETTE AUX OUBLIETTES CE P.... DE VISTA

BRAVO ET ENCORE MERCI POUR TON AIDE

BEBERT HP 9505 EF EN XPPPPPPPPPP
0
salut ;-)))

message pour GILDAS 29

voilà jai pb avec un hp dv9505ef en amd comme les 2 que tu as dejà fait ;-)
jai trouve la carte vdo nvidia geforce 7150M mais le reste reste la folie ;-(((
peux tu m'envoyer les liens des autres pilotes car pour l'audio jai lu ce que tu as ecrit ; je sais installer un fichier inf , mais cela ne fonctionne pas ... MERCI d'avance @+++++Pierrot.... cé urgent !!!!! mercvi ENCORE.....
0
Salut,

Je l'ai marqué dans le post jaune:
"Tous les drivers "spXXX.exe" viennent de chez HP. Tu les trouves soit sur les drivers XP de ton modèle soit sur le générique DV9000CTO "

Sinon pour le chipset de la CM c'est marqué aussi dans un des posts de ce topic. Lis bien ce qui est marqué tu trouveras TOUT ce qu'il te faut.
Bon courage!
0
bonjour a tout le monde

j ai passer mon DV9505 EN XP
GRACE A VOUS
MERCI
Y A T IL DES INFOS POUR FAIRE FONCTIONNER LA TELECOMMANDE
OU EST CE QU ON LA JETTE AU OUBLIETTES


MERCI MES AMIS
0
Tu la donnes (vends) à un proprio de HP qui n'a pas eu la télécommande avec son PC (c'est une option). :-)
0
Bonjour, je compte acquérir un HP Pavilion dv9533ef , mais j'ai vraiment peur avec ces histoires de tatouages , de ne pas réussir a downgrader vers XP et en méme temps de tout bousiller et de ne plus réussir à réinstaller Vista... est ce que vous connaissez ce model de PC ,?? c'est le méme que le dv9530ef ?? merci
0
Salut Rad,

Du moment que tu ne touches pas à la partition HP_RECOVERY et que tu as fait tes DVD de sauvegarde, tu peux te lancer :-)

Gildas
0
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un HP âvilion DV9505EF hier, et ni une ni deux j'ai réinstallé XP pro ;
J'ai donc rénstallé tous les pilotes, sauf un seul qui demeure ... introuvable : Le pilote du SON !!!
Le "Périphérique audio sur bus High Définition Audio" , ne marche pas du tout !! (c'est le seul pas installé) et le SP34200 ne marche pas, il ne convient pas, dans aucune manipulation !!
Je cherche, mais je ne trouve rien !!

Pfff au lieu de sortir des PC estampillés Vizta crotte, ils feraient mieux de préparer tous les pilotes necessaires au retrogradage, (même si ça leur plait pas ^^)

Vista j'en ai aucune utilité, sauf la Sidebar que j'ai récuperée et integrée à XP. Pour moi la télécommande marche impeccable sous XP, par contre les Raccourcis tactiles ne marchent pas, peut etre à cause du son justement!
Voilà j'espère que quelqu'un va me permettre de profiter de la sono Altec Lansing integrée !!
0
si on met un disque dur neuf à la place d'un ancien disque est ce que les dvd de restauration vont marcher ? ou bien il faut passer par la case SAV ?? ,, est ce que quelqu'un connait le HP pavilllon DV9533EF ? qu'en pensez vous ?? il yaura un probléme pour reinstaller vista ou xp ??

Système d'exploitation
Type système d'exploitation Windows Vista™ Home Premium
Processeur
Type processeur Intel® Core™2 Duo T7300 2 Ghz
Mémoire cache 4 Mo
Mémoire
Type mémoire DDR2
Mémoire installée 2 Go (2 x 1 Go)
Mémoire maximum 4 Go
Disque dur
Capacité 320 Go (2 x 160 Go)
Connectique SATA
Vitesse 5400 tours/min
Lecteur optique
Type lecteur optique Graveur DVD ±R/ ±RW LightScribe
Lecteur de supports numériques
Type lecteur Lecteur 5-en-1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro®, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™)
Communication
Modem Modem 56K
LAN Ethernet Ethernet 10/100
WiFi Wi-Fi™ (802.11 b/g)
Bluetooth Bluetooth®
Affichage
Taille Ecran 17”
Type Ecran Ecran WXGA+ BrightView
Résolution 1440x900
Vidéo
Type carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M
Mémoire carte graphique 1023 Mo TurboCache avec 256 Mo de mémoire dédiée
Son
Type son Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs Haut-parleurs Altec Lansing®
Clavier
Description clavier Clavier de bureau pleine taille
Description Pavé tactile Pavé tactile
Ports
VGA 1 port VGA
USB 3 ports USB 2.0
Firewire 1 port FireWire®
RJ-11 RJ-11
RJ-45 RJ-45
Sortie TV Sortie TV S-video
Port infrarouge Port infrarouge pour télécommande
Sortie casque 2 ports de sortie casque
Entrée microphone Entrée microphone
Autres ports Un emplacement ExpressCard/54 , 1 connecteur HDMI
Webcam
Type Webcam Webcam avec microphone intégré
Télécommande
Télécommande Télécommande mobile HP
Alimentation
Type adaptateur Adaptateur secteur 90 W
Type batterie Batterie Lithium-Ion
Logiciels
Logiciels préinstallés Microsoft® Works 8.0
Microsoft® Internet Explorer 7.0
Adobe® Reader 8.0
Service & Assistance
Service & assistance Norton Internet Security 2007
Informations complémentaires
Référence produit GQ248EA
Poids
Poids non emballé 3.55 kg
Dimensions
Dimensions non emballé 285 x 396 x 31.6 mm
0
Oui ça devrait marcher sans souci;
par contre va confirmer dans un nouveau sujet, car la on gère un souci de pilotes !
sans rancune !
0