[XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?

Résolu/Fermé
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 20 mai 2007 à 22:20
 MOHAMED - 16 déc. 2011 à 20:26
Pour commencer, salut à tous.
J'ai un problème avec l'ordinateur portable neuf de ma mère.
Premièrement, c'est un HP Pavillon dv6000 livré avec Windows Vista installé à l'origine.
Je tente donc de reformater l'unique disque dur et d'installer dessus Windows XP, problème, le cd d'installation de détecte pas le disque dur et ne peut par conséquent installer l'OS.
J'ai utilisé ce même cd pour installer le système sur mon pc fixe actuel, sans aucuns problèmes.

Le c: de mon fixe est un SATA2, de même que le disque dur de l'ordi portable. Pourtant rien à faire, le cd ne reconnais pas le ddur.

Donc j'ai booté sur un linux live pour repartitionner à la main le dur.
Ce que j'ai fais sans problèmes.
Par contre le ddur ne percute toujours pas mon windows xp.

Y à t'il un problème quelquonque avec les disques durs de ce modèle de portable ?
Ou encore un driver bien spécifique à ajouter durant la tentative d'installation ?

Bref, comment installer xp sur ce portable, qui donc à son unique disque partitionné et non formaté.
A voir également:

188 réponses

Salut Kris,
Je ne sais pas si c'est suffisant, je dis juste que tu as plus de chances de réussir un passage sous XP avec un chipset Intel :-)
De toutes façons, tu ne risques pas grand chose d'essayer à condition d'avoir fait tes DVD de rescue avec l'utilitaire HP avant..
La manip que j'ai faite:
- creation des DVD rescue sous Vista
- boot sur CDROM d'install d'XP
- le DD etait reconnu, donc formatage de la partoche principale puis install dans la foulée. L'avantage de ce genre de manip est que tu ne touches pas à la taille des partitions et que ta partition HP_RECOVERY est intègre. Ce qui fait que si tu réussis à installer XP, rien ne t'empeche d'utiliser un soft XP pour virer la partition RECOVERY et de partitionner ta grosse partition "on the fly" (avec Partition Magic par exemple).
Nota: j'ai essayé de paritionner Vista sous "Partition Suite 10" qui est compatible Vista et ca a été un échec, il vaut mieux utiliser l'outil Vista pour le faire.
Ce qu'il faut savoir aussi dans ton cas c'est que tu peux essayer une fois que tu as récupéré tous tes drivers sur une clé USB par exemple (les ports USB etaient reconnus quand meme sous mon install defectueuse d'XP). En plus, lorsque tu chercheras ces drivers, n'oublies pas que le 9530ef n'est que la version française du 9530 anglais, qui doit etre une variante du 9500 puis du 9XXX. Tu dois remonter en arrière dans les numéros jusqu'au générique dv9XXX CTO.
Et si ça ne marche pas, tu rebootes sur tes CD de sauvegarde et tu te retrouves avec un PC tout neuf (y compris avec toutes les offres à la con valables 30 jours). Ah oui, derniere chose, la rescue d'HP formate automatiquement ton DD donc ne rien mettre dessus d'important.

Voila voila. De mon coté après moultes recherches je crois avoir trouvé que les chipset graphiques 7050 sont basés sur un nForce 630. Je m'en vais donc recommencer ma manip avec ce fichier :-D

Stay tuned!

Gildas
0
Hi Gildas29,

Merci, j'y vois plus clair et avec tes infos l'expérience vaut peut-être le coup d'être tentée !
Quelques précisions :
- mon CD bootable XP SP2 viens de mon autre PC (un Compaq2100), est ce que je peux l'installer sur le dv9530 ? Comment l'activer ensuite ? quel clé utiliser ? peut-on utiliser la clé Vista et la transférer sur XP ?
- quand tu dis "formatage de la partoche", formatage rapide NTFS suffit ? il ne faut pas recréer de partition ? c'est bien ça ?

Encore merci pour toutes ces infos.
See yu,

Kris
0
Re,

Je ne sais pas si ça va marcher car c'est peut-etre un faux cd Win XP et plus un CD de restauration Compaq. Essaie de booter sur un PC quelconque avec ce CD, tu verras bien :-)
Moi j'ai un XP Pro "corporate" donc je n'ai pas de pb de clé....
Quant au formatage, oui, un rapide suffit.

Gildas
0
Salut Gildas,

Génial, bravo !!! Au revoir Vista alors !!! Et tout marche sur le PC: son, wifi, etc ... ????
De mon côté, j'ai fait un CD de boot XPSP2 avec mon CD compaq et il semble fonctionner (testé sur un autre PC, j'ai bien l'invite de l'install windows XP mais j'suis pas allé au bout !). Seul pb peut-etre, valider XP (pb clé) sur le HP ???
Enfin bref, ya plus ka !!!
J'te tiens au courant...
Merci

Kris
0
M3 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
1 sept. 2007 à 23:24
Salut a tous,

je suis l'histoire depuis 3 jours, j'ai un un dv9500ef aussi que je voudrais passer en XP mais j'ai fais une boulette (que j'ai pas fais sur mon dv9205eu) j'ai formater sans garder les pilotes sur les 9CD donc j'aimerais savoir si c'est possible qu'on puisse me les envoyés aux cas ou je ferais une fausse manipe ...
Et aussi les pilotes sur le site HP ne servent a rien donc pour avoir le son, wifi ... il faut suivre simpletbis mais je comprends pas tout en faite ... si quelqu'un peut m'aider svp merci d'avance

Cordialement,

M3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut M3,

Malheureusement, ta carte mère est tatouée et les CD (ou DVD) de restauration ne marchent qu'avec l'ID de la CM. Donc tu ne peux plus faire marche arrière.

...j'aime bien cette ambiance ... :-)

..pas de panique, j'ai passé deux DV9505ef en XP en 2 jours et pas de souci majeur (a part une sombre histoire de modem sur le réseau son mais j'an ai pas LOL).
Bref, dis-moi si c'est bien un AMD avec CGU Nvidia et je te donne le nom des drivers.

Gildas
0
zmaster26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 13:43
salut
j'ai un dv9505ef et je galère vraiment pour les pilotes surtout le son et le bus sm
donc si tu pouvais m envoyer les liens ou directement les pilotes ce serait sympa
je te laisse mon adresse tompleymoboy@hotmail.com
et merci
0
jismy974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 10:25
Salut gildas,pour ma part j'ai une dv pavilion dv9532ef et je tourne egalement sur AMD et NVIDIA .est ce que tu pourrais me donner les noms de drivers stp?
0
VERSEAU44 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
25 janv. 2008 à 01:13
Bonsoir Gildas29,

Voilà quelques jours que je tourne en rond pour des pbs de clone bootable qui sent finalement le pb de tatouage ...

J'ai cherché pas mal sur le Net mais n'ai rien trouvé pour le contourner ....

Je t'explique donc mes objectifs et pbs : si tu peux m'aider, ce serait VRAIMENT super car là, je commence à désespérer et finis par croire que HP va gagner la partie ....

Profitant du 2ème emplacement HDD interne de mon HP DV9005ea, je cherche à étendre l'espace disque et à l'utiliser comme moyen de sauvegarde.

J'aimerai aboutir à l'organisation suivante :
. 3 partitions NTFS (car je travaille sur des fichiers vidéos > 4Go) pour mon disque maître natif (100Go) :
. 1 de 20Go pour le systeme (dualboot XP de mon portable + XP d'une tour pouvant acceuillir le disque si pb matériel du portable (clavier, écran, carte mère, etc)) et les appli Office (pb potentiels de liens)
. 1 de 15Go pour les programmes
. 1 pour les données
. idem (mêmes caractéristiques) pour mon 2ème disque (250Go) + le complément (150Go) sur une autre partition pour sauvegarde de données extérieures

La solution [mirroring "classique" (RAID1) + une solution type "AJC Active Backup"], j'opte pour le mirroring différé permettant :
. si le disque maître crash, je le remplace par le 2ème et ca redémarre, sans me bloquer, me laissant le temps de cloner le 2ème OK sur le 1er HS
. si je supprime un fichier ou que je l'écrase physiquement (en le réenregistrant), alors je me laisse la possibilité de revenir en arrière en règlant le décalage (2 jours me paraissent OK) avec, il est vrai, aucune sauvegarde entre ces 2 jours, d'où perte maxi de ce délais si crash disque ...
. je pensais y arriver avec
. "DriveImage XML" (TRES bien et gratuit) pour réaliser un clonage parfait de mon HDD maitre
. puis des mises à jour différées avec "SyncBack" (gratuit comme "Cobian Backup", mais plus paramétrable)

Mais voilà, après plusieurs tentatives, je bloque : IMPOSSIBLE de faire un clone bootable de mon HDD maître (même en mettant le clone dans l'emplacement du HDD maitre). J'ai essayé pas mal de choses, toujours en clonage Raw partition à partition : Drive Image XML, True image Home (excellent car le seul à cloner la partition QuickPlay, mais payant). Même PC Recovery, l'outil fourni par HP, ne rend pas bootable le 250Go à partir des 2 DVD de restauration avec formatage complet. Pour chacun des 3 essais, le HDD clone boote MAIS déclenche l'écran bleu. Certes, en analysant avec Partition Magic, mon HDD maître (100Go) présente une structure un peu spéciale (espace libre entre 2 partitions + une partition "Autre" (spéciale) en type D7, reconnue par certains softs comme NFTS, en fin de HDD pour QuickPlay) et mon clone ne fait pas la même taille (250Go) mais ... en tournant le pb dans tous les sens, j'en arrive à la conclusion que, HP ne fournissant pas de CD système, la création des 2 DVD de restauration est "spécifique" au HDD à partir desquels ils ont été créés ... En résumé, il me semble impossible de remplacer le HDD initial de mon DV9005ea par un autre HDD avec l'OS fourni à l'achat. La seule exception serait, peut-être, un HDD de même taille (même fabriquant, même modèle ?) ...

Après plusieurs posts dans différents forums, l'ombre du tatouage (que je ne connaissais pas) ce profile.
Sans solution, je me résouds à appeler la Hot Line HP.
Présentiment confirmé : mon portable est tatoué (si je change soit la carte mère, soit le disque dur, il me faut réenvoyer mon portable au service technique pour qu'il me le tatoue !!!!).D'où tous les pbs que je n'arrivais pas à résoudre ....

Je trouve cette pratique plus que ... douteuse car :
. restriction indiquée nulle part,
. j'ai acheté un matériel avec licence d'OS : je devrais donc en disposer comme je le souhaite, sans considérer ma manipulation comme une panne ...

Je n'accepte pas cette situation et bouille d'envie de les attaquer (malheureusement, pas le temps ni l'énergie)

Au final, j'aimerai :
1°/ réinstaller ma structure native (OS/partition de 7Go pour la restauration/partition spéciale QuickPlay) sur mon HDD natif : pas de pb avec les DVD de restauration
2°/ repartitionner ce disque en 4 partitions : OS/programmes/data/QuickPlay. Je ne sais pas si un soft me le permet SANS perdre des données dessus. A défaut, j'écrase les 2 partitions OS/restauration puis repartitionne en 3 partitions puis réinstalle l'OS via PC Recovery. La MBR dans tout çà risque-t-elle d'être touchée ou de bloquer le boot car la structure sera touchée (je ne maîtrise vraiment pas cette notrion de MBR) ?
3°/ faire une image disque puis réinstaller proprement mes appli en faisant de nouveau quelques images disques intermédiaires
4°/ hormis le point 2°, déjà délicat, on arrive au point 4° encore plus délicat ... A ce stade, j'aimerai cloner mon HDD principal (100Go) vers mon autre HDD (250Go) pour que ce dernier puisse remplacer mon 1er en cas de crash, me permettant de continuer à travailler et de cloner mon 2ème vers mon 1er .... J'appuie sur le fait que ce soit un clone et non une image, histoire que :
. je puisse booter dessus en cas de pb sur mon 1er disque
. je puisse faire une synchro automatique du disque 1 vers les disque 2 pour le "maintenir" à jour (sauvegarde)
5°/ Je ne peux m'aventurer à faire les étapes 2 et 3 tant que je n'ai pas la guarantie que même une image de mon HDD me permettrait de revenir en arrière : j'utilise ce portable pour mon travail et ne peut être bloqué (c'est, en autre, la raison de toutes ces démarches)
6°/ L'OS natif se trouvant sur mes DVD de restauration, j'ai essayé plusieurs pistes :
. ne réinstaller QUE l'OS : PC Recovery me jette illico en me faisant rebooter (proprement, avec message) quand je choisis l'option. Il n'installe finalement rien ..
. réinstallation "OS + prgs" (option proposé par défaut) : l'installation se déroule bien mais le résultat est toujours le même : le HDD boote 4s puis écran bleu. A ce constat, j'ai suivi les consignes d'Acronis qui aboutissent au même résultat.
. une réinstallation totale aboutit également au même résultat

Post du 2 septembre 2007 à 14:27:33
"Malheureusement, ta carte mère est tatouée et les CD (ou DVD) de restauration ne marchent qu'avec l'ID de la CM. Donc tu ne peux plus faire marche arrière. "

Post du 15 octobre 2007 à 11:25:49
"Alors ne pas avoir de DVD de restauration, c'est ballot les gars, car vous ne pouvez pas installer Vista avec d'autres DVD issus d'un autre pavillon car la CM est tatouée (pas le disque dur par contre). "

Comment es-tu sûr que le HDD n'est pas tatoué car :
. ce n'est pas ce que ma dit la Hot-Line (bien que je me méfie de leur compétence technique)
. si c'était le cas (HDD non tatoué), ne devrais-je pouvoir aboutir dans mon clone bootable ?

MERCI par avance pour toutes vos pistes d'entraide à un ... newbie
0
bonjour,
j'ai suivi les forums et je souhaite faire l'installation de XP pro ou XP sur un portable HP dv9505ef (d'origine sur Vista).
Pouvez m'aider à trouver les drivers XP pour un portable HP dv9505ef et la méthode d'installation si possible.
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
François
0
Bonjour Gildas
Il y quelques temps j'ai parcouru cette discussion, il me semble qu'il y avait plus de renseignements pour passer un 9505ef sous XP, je viens de tenter la chose mais je butte sur les pilotes son et graphique, peu tu m'aider ?
Bonne journée
Yroc
0
Salut,

C'est bien AMD avec nvida mais le CGU je le vois pas lol ...
Donc pour le passer en XP aucun prob car la il est en XP mais sans son ni de connexion internet et niveau qualité graphique c'est pas sa du tout alors tu peux m'aider apparemment =) je te remerci

M3
0
Divai Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 2
2 sept. 2007 à 16:49
Salut a tous et merci pour toutes ces explications qui m'auront enfin permis d'installer XP a la place de Vista sur le dv9530ef.

Un vrai bonheur, me reste plus qu'a installer tous les autres drivers (c'est en cours). Au passage, quelqu'un saurait ou trouve le driver de la webcam sous XP pour le dv9530ef ?

Merci encore...
0
Salut Divai,

Tu le trouveras sur les drivers XP du DV9000, c'est le meme matos.

Gildas
0
les gars j'ai reussi a instalé xp aulieu de vista sur mon HP paviion dv6000 c'est facile alors contacté moi pour vous montré comment faire. deja il faut aller sur ce lien pour telecharger le sp32478.exe 1
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-39535-1&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=3224055&os=228&lang=fr
apres aller sur l'autre page pour telecharger aussi
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=2800&DwnldID=13495&strOSs=44&OSFullName=Windows&lang=fra
pour le reste je vous laisse mon mail, fikcha2007@hotmail.fr
0
Salut
je viens de passer mon hp dv9530ef en xp pro mais je n'est aucun driver je ne trouve rien es que qulequn pourrai me dire les quelle prendre car j'ai esseyer de prendre les driver nvidia pour la gforce mais sa ne s'install pas merci.
0
Salut a tous,

Me revoilà... J'ai acheté mon dv9530ef et essayé d'y installer l'XP dessus.
Avec mon CD XP Pro SP2, le DD n'est pas reconnu.
J'ai donc récupéré les pilotes SATA de ma carte mère et regravé un CD avec nLite.
Mais là, rien de mieux ! Mon DD n'est toujours pas reconnu.
Que faire ? Divai, à priori tu as réussi sur ton dv9530ef. Comment as-tu fait pour que ton DD soit reconnu.
Merci pour l'aide....

Kris
0
bonsoir,

g retrouver mon cd d'installation wind xp 1 de mon pc portable compaq , mais j'aimerais formater un ordi de buro hyundai avec ce cd , le disque dur est un asus 360go a votre avis est ce possible?
il mest déja arrivé de formater mon pc portable ss probleme mais la g peur de fgaire un e erreur en voulant formater un otre ordi qui n'est po d'origine compaq, alors don nez moi votre avis ,svp!!
0
Salut tout le monde
toute vos reponses et tous les driver ce trouvent sur le site de HP
Il faut chercher le DV6000 ouDV9000 pour les PME PMI qui a les memes caracteristiques que le votre et y a plus qu'a installer
Pour le DV6243eu c'est à cette adresse que ça ce passe
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&dlc=en&product=1842155&lang=en
Sinon pour avoir une liste de PC j'ai taper en recherche sur le site HP => DV6000 XP , et la j'ai trouver mon bonheur et le votre j'espére...
0
Salut Gildas,

Juste pour t'informer que ca y est, mon dv9530ef est sous XP !!!
J'ai eu un peu de mal pour graver mon CD XP avec les pilotes SATA qui vont bien. Après un peu de temps sur le net, j'ai enfin trouvé la réponse sur un forum. Quand on refabrique l'ISO avec nLite pour intégrer les pilotes SATA au CD d'install, j'avais choisi "Pilote PNP standard" mais ca ne marche pas, il faut choisir Pilote en mode texte et selectionner le bon pilote dans la liste : Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M) ou tous pour être sûr.) Ensuite, gravage de l'ISO, boot sur mon nouveau CD et là, c'est tout bon, mon DD est bien reconnu. Petit formatage NTFS rapide, install XP et à moi la colline verdoyante !!!
Me reste plus qu'à mettre tous mes pilotes à jour....
A bientôt pour un petit bilan de mon install.
Merci encore à toi Gildas
0
Salut,

je suis toujours enmerdé avec mon dv9205eu pour le mettre en XP meme si gildas ma donné des infos bah sa va toujours pas ='( si quelqu'un pourrait me dire directement ou trouver les pilotes sa serait simpa

merci et bonne journée

M3
0
Salut tout le monde
Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à me prendre la tete pour faire sauter cette grosse crotte devista de mon portable.Donc j'ai un dv9530ef (tout neuf), j"ai réussi à installer win xp pro 32 bit, grace à winLSD 3.7., j'ai pas eu de probleme avec les disque SATA

Mais maintenant je n'arrive pas à finaliser l'installtion, il me manque 5 drivers: la carte graphique, la carte son et 3 peripherique systeme de base.

pour la carte mere j'ai utilise le drivers NVIDIAnForceWin2KXP_630a_14.10_Int.exe du site nvidia.com
puis le patch pour amd trouve sur hp : sp35445.exe

pour la carte graphique qui a l'air d'être une 8400/8600M GS à base de MCP67, je n'y arrive pas. j'ai pratiquement teste tous les drivers de nvidia et aussi les forceware http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm ainsi que les beta -> rien.

Je trouve pas le driver CGU Nividia Geforce 101.29. et effectivement les autres plantent

Gildas29, reviens!!!
0
Si tu n'as pas trop d'erreur (surtout sur le SMBus) c'est que ton driver chipset est bon. Quant à ta CG je ne sais pas si le 101.29 va marcher. Tu as un vraie CG tandis que je n'ai qu'un proc graphique intégré à la CM, grosse différence :-)

Gildas
0
salut à tous, j'ai bien suivi les indications de gildas, le pc tourne nikel sous xp sauf le son, rien à faire, j'ai testé la méthode:

5- Microsoft Son
sp33867.exe

6- Audio driver connection
##########################
Install du package sp34200.exe
-> marche pas donc install à la main en allant
dans C:\SWSetup\SP34200\At8VEN5a.inf

sauf que j'ai ^pas tres bien compris la marche à suivre avec l'inf...

donc j'ai un dv9505ef sous la main et j'galére pour écouter de la musique sous xp, si vous y comprenez quelque chose je suis preneur!

merci à tous d'avance ;)
0
Salut Aladak,

Y'a deux soluces pour installer un truc manuellement:

- bouton droit sur le fichier inf -> installer

- passer par le gestionnaire de matériel-> installer un matériel-> choix du matériel ( controleur multimédia pour cui-la) -> disuqtte fournie -> choisir le repertoire ou tu as décompressé le SP34200 et il devrait te dire que c'est tel controleur multimedia et voila.

Gildas
0
Merci à tous pour les solutions, je viens de découvrir ce forum et j'ai un dernier problèmes, mon pavilion dv6OOO tourne sous XP (audio et vidéo pas terrible) et dans gestionnaire de disque/autres périph, il me manque : PCI et USB Device et controleur de réseaux. Après avoir essayé pas mal de drivers j'aimerais autant pas bousiller le reste surtout que la moitié des manips que vous conseillez je n'les ais pas faite pour en arriver là. coup de bol!
0
Salut Benzo,

Tu auras certainement des problemes si tu n'as pas le bon controleur du chpset de la carte mère. Si tu as le bon nForce ( pour un chpset Nvidia) tu verras que les autres drivers passeront comme une lettre à la poste.

Gildas
0
et aussi il me demande le service pack2 pour l'update du processeur AMD je crois que c'est ça le problème. alors si un de vous saurait me donner des indices ce serait cool.
0
Hey salut, dernièrement j'ai acheté un dell latitude avec vista. Puis, à cause de problèmes de compatibilité, j'ai décidé d'installer xp. J'ai du enlevé l'option de flash cache et AHCI de mon disque dur puis tout à marché comme sur des roulettes. Pourtant je n'arrive pas à installer le matrix storage (...) de Intel car ils disent que mon système ne suit pas les recommandations. J'imagine que ça doit être le fait que je n'arrive pas à installer ce truc que mon disque dur est extrêmement lent...??? transféré des fichier ou downloader se fait très lentement et je suis presque sûr que c'est à cause du disque dur. Que dois-je faire?
0
Bonjour a tous/toutes,

Je vous ai donné la soluce pour downgrader un DV9505ef mais tous n'ont pas les cmeme composants! Ma méthode marche pour un chpset Nvidia avec un AMD TK-53 dessus. Si vous avez autre chose, vous n'aurez pas la bonne liste de drivers! :-)

J'ai trouvé le nom de mon chpset chez Nvidia en recherchant mon proc graphique. C'est la que j'ai vu que c'était basé sur un Chipset 630. Si vous n'avez pas cette config je ne peux pas vous aider, désolé.

Gildas
0