[XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?

Résolu/Fermé
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 20 mai 2007 à 22:20
 MOHAMED - 16 déc. 2011 à 20:26
Pour commencer, salut à tous.
J'ai un problème avec l'ordinateur portable neuf de ma mère.
Premièrement, c'est un HP Pavillon dv6000 livré avec Windows Vista installé à l'origine.
Je tente donc de reformater l'unique disque dur et d'installer dessus Windows XP, problème, le cd d'installation de détecte pas le disque dur et ne peut par conséquent installer l'OS.
J'ai utilisé ce même cd pour installer le système sur mon pc fixe actuel, sans aucuns problèmes.

Le c: de mon fixe est un SATA2, de même que le disque dur de l'ordi portable. Pourtant rien à faire, le cd ne reconnais pas le ddur.

Donc j'ai booté sur un linux live pour repartitionner à la main le dur.
Ce que j'ai fais sans problèmes.
Par contre le ddur ne percute toujours pas mon windows xp.

Y à t'il un problème quelquonque avec les disques durs de ce modèle de portable ?
Ou encore un driver bien spécifique à ajouter durant la tentative d'installation ?

Bref, comment installer xp sur ce portable, qui donc à son unique disque partitionné et non formaté.
A voir également:

188 réponses

j'avais acheté ma mahine avec le vista basic et je l'avait formaté et aprés j'ai mi le vista premium et actuellement il me demande la clé et j'ai pa de clé pouvez m'aider.
0
maherr_2008
30 juin 2008 à 14:29
tu le mettre vista est aprés tu sauvgarder les pilotes puis tu le formater avec win xp sweet est pour les mes a jour des pilote tu les prends les suavgarde des pilote qiu tu as fais sur un cd et tu les fais les mes a jour des driver
0
pour le portable hp 6910p il faut désactivée sata native dans le bios pour pouvoir instalée xp sp2
un grand merci a Léon, tu nous a sauvé mon pote , merci
0
LES DRIVERS SONT ICI
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=23059

mais noter qu'il faut les faire bouffer manuellement à XP avec l'option "Ne pas rechercher... je vais choisir le pilote à installer..." et lui faire accepter meme s'il est pas signé numériquement.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picrochol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
28 mars 2009 à 14:33
Bonjour j'ai suivi toutes les manips pour booter avec un CD xp pro + drivers sata, d'ailleurs les tutaux sont supers cependant je ne pense pas que j'ai les bons drivers. Si quelqu'un peut me donner ces drivers pour un hp pavillon dv6 1030 ef. J'ai épluché le site hp et là je commence à perdre les pédales. SVP aidez moi
0
picrochol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 14:02
Après 3 jours de galère, j'ai enfin les bon drivers pour ce PC si quelqu'un en a besoin, je le lui enverrai par mail.
Salut et merci encore pour les tutos NLite.
0
Rodrigue en Mexico > picrochol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
24 avril 2009 à 04:26
Je suis également intéressé. Je te remercie par avance car je n'ai pas réussi à installer les drivers SATA sous XP.
Amicalement
0
je n'ai pas lecteur disquette dans mon ordinateur portable
que faire?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 20:16
Bonjour à tous.
Personnellement j'ai eu le même problème avec le HP Pavillon DV 6500
Et au lieu d'installer windows XP, j'ai installé Windows TRSUT 3.
Au démarrage, il propose plusieurs options, si on choisi "Installer Windows TRUST 3 (recommandé)", l'installation ne va pas marcher correctement.
Si on choisi "INstaller Windows TRUST 3 avec Drivers packs" (l faut avant avoir patché l'image ISO en cochant toutes les cases avec "Drivers packs..." puis il faut avoir graver l'ISO lorsqu'elle a été patchée), et bien là, ça fonctionne, il détecte tous les disques !
Voilà, bon TRUST n'est pas une versions dite "Légale", mais bon, c'est une solution parmis d'autres.
0
slt a tous je recherche de l'aide
j'aurais besoin d'1 cd de restauration pour 1 hp pavilion 6511 ef et ce que q'un q'un en a 1
sa serai cool je suis dans une merde total
merci
0