[XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?
RésoluMOHAMED -
J'ai un problème avec l'ordinateur portable neuf de ma mère.
Premièrement, c'est un HP Pavillon dv6000 livré avec Windows Vista installé à l'origine.
Je tente donc de reformater l'unique disque dur et d'installer dessus Windows XP, problème, le cd d'installation de détecte pas le disque dur et ne peut par conséquent installer l'OS.
J'ai utilisé ce même cd pour installer le système sur mon pc fixe actuel, sans aucuns problèmes.
Le c: de mon fixe est un SATA2, de même que le disque dur de l'ordi portable. Pourtant rien à faire, le cd ne reconnais pas le ddur.
Donc j'ai booté sur un linux live pour repartitionner à la main le dur.
Ce que j'ai fais sans problèmes.
Par contre le ddur ne percute toujours pas mon windows xp.
Y à t'il un problème quelquonque avec les disques durs de ce modèle de portable ?
Ou encore un driver bien spécifique à ajouter durant la tentative d'installation ?
Bref, comment installer xp sur ce portable, qui donc à son unique disque partitionné et non formaté.
- Sp35640.exe
- Cle windows xp - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
188 réponses
Le problème décrit concerne l’installation de Windows XP sur un HP Pavilion dv6000 équipé d’un disque dur SATA, le CD d’installation ne détectant pas le disque malgré une repartition via Linux. La solution principale évoquée est de désactiver le mode SATA natif (AHCI) dans le BIOS afin que XP voie le disque; si l’option n’est pas disponible, il est recommandé d’utiliser le chargement du pilote SATA via F6 pendant l’installation (disquette fournie par le fabricant du disque ou utilitaire Intel). D’autres approches préconisent l’usage d’une clé USB en mode Legacy USB pour charger les pilotes SATA, ou la préparation d’un CD XP SP2 avec les pilotes SATA intégrés via un outil comme nLite, puis l’installation avec le pilote SATA approprié. Certains messages insistent sur l’obtention des pilotes spécifiques HP ou Intel pour le chipset, et sur l’installation de XP sur un second disque dur afin de ne pas interférer avec Vista.
un grand merci a Léon, tu nous a sauvé mon pote , merci
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=23059
mais noter qu'il faut les faire bouffer manuellement à XP avec l'option "Ne pas rechercher... je vais choisir le pilote à installer..." et lui faire accepter meme s'il est pas signé numériquement.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPersonnellement j'ai eu le même problème avec le HP Pavillon DV 6500
Et au lieu d'installer windows XP, j'ai installé Windows TRSUT 3.
Au démarrage, il propose plusieurs options, si on choisi "Installer Windows TRUST 3 (recommandé)", l'installation ne va pas marcher correctement.
Si on choisi "INstaller Windows TRUST 3 avec Drivers packs" (l faut avant avoir patché l'image ISO en cochant toutes les cases avec "Drivers packs..." puis il faut avoir graver l'ISO lorsqu'elle a été patchée), et bien là, ça fonctionne, il détecte tous les disques !
Voilà, bon TRUST n'est pas une versions dite "Légale", mais bon, c'est une solution parmis d'autres.