WiseEnhance

mamandu39 Messages postés 10 Statut Membre -  
 léty -
Bonsoir.
Le pc de mon fils semble infecté par wiseEnhance.
J'ai tenté la désinstallation mais dans program files il y est encore... quand j'essaie de l'y enlever il refuse car soit disant le programme est ouvert.
Je suis novice et ne m'y connais pas beaucoup en informatique alors j'ai besoin de vous.
D'avance merci.

PS: désolée si mon post n'est pas au bon endroit...

13 réponses

  1. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
     
    salut

    pour ton problème, fait ceci et poste le rapport

    télécharge adwcleaner sur ton bureau

    le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

    utlisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

    clique sur Scanner puis patiente le temps du scan

    une fois le scan terminé clique sur le bouton Nettoyer

    clique sur rapport pour qu'il s'affiche sur ton bureau

    le rapport est aussi sauvegarder dans C:\AdwCleaner[S0].txt

    poste le rapport via 1 copier/coller

    merci

    @+

    1
    1. mamandu39 Messages postés 10 Statut Membre
       
      Bon j'ai fait comme tu m'as dit mais on dirait que ça ne bouge plus.
      Par là je veux dire qu'il y a une barre en haut et que c'est presque fini mais ça ne bouge plus depuis un moment... Peut être que je ne suis pas assez patiente...?
      0
    2. Axalane
       
      Grand merci, cette saloperie ne voulait pas s'enlever autrement.
      :)
      0
    3. léty
       
      bonjour moi quand ça fait le nettoyage cela s'arrête pendant le chargement et ça me met "Aut2exe à cesser de fonctionner^" ... help!
      0
  2. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
     
    re

    après avoir cliqué sur "scanner" tu as bien cliqué sur "nettoyer"?

    merci

    @+
    0
    1. mamandu39 Messages postés 10 Statut Membre
       
      Re.
      En fait je ne peux plus cliquer sur rien... ça semble figé.
      0
  3. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
     
    re

    appuie simultanément sur les touches CTRL+ALT+DELETE/SUPPRIME

    dans la page qui s'ouvre, clique sur le gestionnaire des tâches

    dans le gestionnaire des tâches, clique sur "applications" puis sur "adwcleaner"

    et ensuite sur fin de tâches

    le logiciel va s'arrêté, dit moi quand c'est fait

    merci

    @+
    0
  4. mamandu39 Messages postés 10 Statut Membre
     
    C'est fait, le logiciel s'est arrêté.
    J'ai essayé 3 fois de le lancer mais à chaque fois ça fait pareil...
    Je vais me coucher il est tard, je reprendrai demain si tu peux toujours m'aider.
    Bonne fin de soirée.
    Merci de ton aide
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
     
    re

    ok, envoie 1 message quand tu te connectes demain

    bonne nuit

    @+
    0
    1. mamandu39 Messages postés 10 Statut Membre
       
      Bonjour,
      Je suis là à nouveau.
      Bon 1Er mai à tous.
      0
    2. vinc7000
       
      Bonjour , j'ai eu le même problème hier en formatant un pc , il ma foutu " wiseEnhance." donc mon anti virus n'as pas arrêter de me dire que j'étais infecté , toutes les 30 sec ..
      De la j'ai juste été dans mes programmes "ajoute supprime " et j'ai retirer se programme " wiseEnhance." d'ailleurs je ne sais même pas comment il est arrivé la ;)
      voila pour moi
      0
  7. mamandu39 Messages postés 10 Statut Membre
     
    Bonjour Vinc7000.
    J'ai effectivement désinstaller avec succès avec l'aide du panneau de config, mais je sais que parfois il reste des résidus dans program files, et là il y est encore. Et si j'essaie de le supprimer il ne veut pas et me dit que le programme est ouvert et que je dois le fermer pour le supprimer. :)
    0
  8. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
     
    salut mamandu39,

    j'ai effectivement désinstaller avec succès avec l'aide du panneau de config, mais je sais que parfois il reste des résidus dans program files, et là il y est encor

    pour le savoir, fait ceci et poste le rapport

    télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)

    le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

    le tuto http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

    utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

    clique sur configurer et dans la page qui s'ouvre, clique sur la loupe avec le +

    le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

    poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

    aide en image >> clique ici

    merci

    @+

    0
    1. mamandu39 Messages postés 10 Statut Membre
       
      bon, ça marche pas non plus... j'ai essayé en mode sans echec aussi comme pour zhpdiag.
      les logiciels ne fonctionnent ni l'un ni l'autre... me v'là bien
      0
  9. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
     
    re

    quel est ton os (système d'exploitation)

    merci

    @+

    le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    0
    1. mamandu39 Messages postés 10 Statut Membre
       
      si j'ai bien compris ta question c'est windows 7 édition familiale
      0
  10. mamandu39 Messages postés 10 Statut Membre
     
    Voilà c'est fait.
    Mais j'arrivais plus à faire fonctionner internet... google chrome ne fonctionnait plus, décidément je sais pas ce qu'il a fait avec son pc ... tss tss
    0
  11. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
     
    re

    maintenant exécute adwcleaner et poste le rapport

    merci

    @+ et bonne nuit (je vais dormir)
    0
    1. mamandu39 Messages postés 10 Statut Membre
       
      merci à toi aussi.
      bonne nuit ;)
      0
  12. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
     
    salut

    n'oublie pas de poster le rapport d'adwcleaner

    merci

    @+
    0
  13. Xxlena Messages postés 160 Statut Membre
     
    Bonjour !

    Je ne sais pas si ça va en aider d'autre mais je poste mon expérience si ça peut en aider d'autres !

    Ma mère m'a informé d'une multitude de pub qui s'ouvraient sur sa page internet lorsqu'elle ouvrait Firefox, surprise j'ai alors fait un petit scann avec Avast qui m'a en effet trouvé un fichier infecté du nom de WiseEnhance dans le dossier Program Files de son ordinateur. Ni une ni deux, je l'ai supprimé avec avast, ai redémarré mon ordinateur (vieil ordi qui a mis plusieurs longues heures à être scanné par avast au redémarrage) et resurprise au redémarrage de l'ordi, rien n'avait été supprimé, les pubs étaient encore là et pire le dossier WiseEnhance aussi.. J'ai fais des recherches sur internet et vous êtes la seule qui en parlait, et en plus à la même date que moi ! (J'ai été infectée mardi soir..) J'ai donc réinstallé AdwCleaner (que je connaissais depuis un petit moment mais qui n'était pas sur mon ordi à ce moment là), et hop ni une ni deux, j'ai selectionné les deux fichiers infectés, et je les ai fais sauter. Ca m'a pris quelques secondes, puis le temps d'un redémarrage et tout était impeccable. Alors merci beaucoup à BillMaxime, parce que cela faisait un moment que je tournais sur internet pour trouver une solution (je n'ai même pas pensé à ce logiciel, quelle honte de la part d'une fille qui fait des études en informatique et qui l'avait installé/desinstallé pour une autre bétise du genre il y a quelques jours :p), et méfiez vous de tous les logiciels qu'on vous conseil d'antivirus sur internet pour supprimer WiseEnhance, ce sont des virus aussi !

    Voilà, merci encore BillMaxime :)
    0
    1. billmaxime Messages postés 50525 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152
       
      salut Xxlena,

      pas de soucis^^

      @+ et bon surf
      0