Ordinateur lent

Fermé
Nati - 30 avril 2014 à 23:44
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 1 mai 2014 à 13:10
Bonsoir !!
J'ai un gros problème, mon ordinateur de bureau fix Asus (monté, ce n'est pas un modèle en particulier), s'est mis a être très lent et marque des temps d'arrêt.
Je suis musicien j'utilise un logiciel ou je vois mon cpu pour celui ci, avant mes lecture dans le logiciel (ableton) était nickel sans coupure avec un cpu de 8% max et la il tombe de suite a 50% et saccade le son sans arrêts, c'est impossible de travailler dans ces conditions et c'est vraiment énervant, ça ne me fais pas ça que sur ce logiciel mais sur tout l'ordinateur (qui met également un long écran noir avant de démarrer avec juste le curseur de la souris visible), juste lancer une application (setup, google chrome, ect...) ou logiciels
prend un temps fous .... Pourriez vous m'aider je ne sais plus quoi faire. :'(
Ma config:
Windows 7 édition intégrale SP1
Fabricant: ASUSTeK
Evaluation: 5,9
Processeur: Intel core 2 duo cpu E8500 3.16GHz 3.17GHz
Memoire (ram): 8GO
Type du system: 64bit
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 1/05/2014 à 13:12
Bonjour, le disque dur est peut-être encombré, tu peux essayer de passer des programmes de nettoyage comme Ccleaner, mettre à jour tes pilotes depuis ma-config.com et faire des scannes anti-malwares. Faire un nettoyage physique également (aspirer la poussière). Si ça ne fonctionne pas mieux peut-être serait-il temps de faire un bon formatage du disque dur si ça n'a pas été fait depuis l'achat du PC et que de nombreuses applications ont été installées puis désinstallées.
0