Ouverture de fichier avec Excel par défaut

Fermé
AngelB - 30 avril 2014 à 21:53
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 30 avril 2014 à 23:45
J'ai commencer un tableau sous Excel, je l'ai enregistré et je n'arrive pas à le rouvrir avec Excel. Il s'ouvre avec Open Office et quand je fais un clique droit et "ouvrir avec" ou "propriétés" Excel n'est pas proposés dans les autres programmes.

Je voudrais que Excel soit le programme par défaut pour l'ouverture des tableaux (mais je ne peux pas supprimer Open office car j'en ai besoin pour faire des power point).
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 111
30 avril 2014 à 22:10
Bonsoir,

je vais commencer par tes dernières observations, (mais je ne peux pas supprimer Open office car j'en ai besoin pour faire des power point)

déjà si tu as Excel tu as certainement PowerPoint pour créer des animations donc Open Office n'est pas indispensable, bien que je te conseille de conserver Open Office.

pour ton ou tes fichiers Excel qui s'ouvre avec Open Office, assure toi qu'ils possèdent bien l'extension Excel, si c'est le cas clic droit sur un fichier Excel/Ouvrir avec/Choisir le programme par défaut/assure toi que Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier est bien coché/sélectionne Excel qui devrait être dans ta sélection sinon reviens dans la discussion je t'expliquerai pour aller plus loin
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
30 avril 2014 à 23:45
Bonsoir à tous,

quand je fais un clique droit et "ouvrir avec" ou "propriétés" Excel n'est pas proposés dans les autres programmes.
Tu as remarqué que tu avais une icone (chevrons vers le bas) pour agrandir la liste des autres programmes ?

eric
0