Impossible d'enlever la barre Ask sur google chrome !

Sammy45 -  
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après avoir désinstallé Hotspot Shield, il me reste la barre Ask que je n'avais pourtant pas chargée, et que je ne peux plus enlever. J'ai visité plusieurs forums sans succès. J'ai utilisé CClaener et Malwarebyt sans succès. Ask n'est pas dans mes extensions, ni dans mes programmes.
Que dois-je faire ?
Merci pour les réponses.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Help299 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Essai avec adwcleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

ou désinstalle puis réinstalle Google chrome
1
alword Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,

Regarde dan module complémentaire ou outils et tu devrais le voir apparaitre et tu le désinstalle.
Etant un utilisateur de Firefox je ne peux pas t'aider plus que ça. Dsl.

Si ce n'est pas ça regarde si il n'y a pas un dossier ask dans ton ordinateur ou un fichiers et à ce moment là tu peut supprimer le dossier ou le dossier contenant le fichier.

Bye
0
Help299 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ou fais clique droit sur la barre ask et clique sur supp.
0
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour Sammy45,

J'ai été confronté plusieurs fois à cette barre de recherche assez ch...te, il faut le dire. Pour l'enlever, il faut aller dans les paramètres de Chrome (la page chrome://settings) et aller jeter un coup d'oeil vers "Recherche", histoire de vérifier si le navigateur par défaut est bien Google (ou Bing, ou encore Yahoo! etc...). Si ce n'est pas le cas, remplacer Ask par le moteur de recherche désiré.

Voilà. mais la barre n'est toujours pas désinstallée ! Pour ce faire il faut aller dans le Panneau de Configuration, et désinstaller bien proprement ce programme non désiré.
Si ça ne marche pas, il faut aller chercher les dossiers du programme, et les supprimer (personnellement, je déconseille cette méthode parce qu'elle peut endommager l'ordi).

Si tout cela ne marche pas, alors désolé mais je suis en panne de soluces.
0
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Ah, et au fait, la prochaine fois que la barre t'es proposée, décoche les deux cases (la deuxième avant la première qui fait semblant de décocher les deux). Petit conseil assez utile pour moi...
0