Nettoyage de mon pc

Résolu/Fermé
Siv9as Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - Modifié par Siv9as le 30/04/2014 à 17:35
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 30 avril 2014 à 17:36
Bonjour à tous,
J'ai un pc depuis plusieurs années et j'ai pris la résolution de m'en occuper un peu plus et principalement de faire du tri dans les logiciels. Le problème c'est que je ne sais pas lesquels il faut garder et lesquels je dois supprimer Pouvez vous m'aider ?

Voici ma liste :

Contrôle Active Windows Live Mesh pour connxion à distance
DVD Menu Pack for HP MediaSmart Video
Genie Timeline
Hardware Diagnostic Tools
HP Product Detection
HP Support Assistant
HP Support Information
HP Update
Intel (R) Rapid Storage Technology
Java 7 Update 55
LabelPrint
LaCie Desktop Manager 1.5.5
LightScribe System Siftware
Magic Desktop
Microsoft .NET Framework 4.5.1
Microsoft .NET Framework 4.5.1 (Français)
Microsoft Game for Windows - LIVE
Microsoft Game for Windows - LIVE Redistributable
Microsoft Silverligght
Module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007
Movie Theme Pack for HP MediaSmart Video
Modzilla Maintenance Service
MSXML 4.0 SP2 (Kb954430)
MSXML 4.0 SP2 (Kb73688)
MusicStation
MyFreeCodec
PhotoNow!
PlayReady PC Runtime amd64
Power2Go
Power2Go
PowerDirector
Realtek High Definition Audio Driver
Version de démonstration de Microsoft Office
Wuala
Wuala CBFS
Wuala OverlayIcons
Yontoo 1.10.02

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
30 avril 2014 à 17:36
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]

0