Liaison entre un document excel et word

Fermé
Teloche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 15:40
Teloche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 16:32
Bonjour,

Je dois créer un tableau excel qui permettra d'avoir un mise à jour automatique de tous les documents existants sur le réseau (procédures, etc...)

Je m'explique: je travaille dans la qualité, et nous avons beaucoup de documents word (procédures etc) avec un numéro d'ordre, un numéro de version, une date de mise à jour.

J'aimerais reprendre toutes ces infos dans un tableau excel, et dès qu'il y a une modification sur le document word, et bien l'info dans le tableau excel se change automatiquement.

J'ai essayé de faire un copier - collage spécial avec liaison...mais quand je ferme l'excel et je le re-ouvre en activant les liens, les cases indiquent #REF. Je suis allée voir dans "connexions - modifier les liens d'accès" et c'est indiqué que les liaisons sont "non applicables".

Qqun pourrait m'aider? me donner une solution?

Merci,
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58645 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 17 195
30 avril 2014 à 16:13
Une solution ? Ce sera très difficile !
C'est la conception même de la manipulation qui n'est pas bonne : Ou bien tu fais tout sur Word, ou tu bascules tout dans Excel, ou tu crées une base de données sur Access ; à la limite tu aurais pu renseigner un tableau Excel, et récupérer ces données dans Word par publipostage ; mais en sens contraire, ça ne tient pas la route ...
... sauf si quelqu'un arrivait à t'écrire une macro capable d'exécuter cette manip ; mais même en VBA ça me semble compliqué !

Cordialement.
0
Teloche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 16:32
D'accord merci de votre réponse.

Si jamais quelqu'un peut alors m'écrire une macro (si c'est réalisable) je suis preneuse :-)
0