Changement d'ordinateur

ludomichel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai récemment changé d'ordinateur, et suis passé de Windows XP à Windows 8. J'ai réinstallé Mozilla Thunderbird que j'utilise depuis longtemps, mais ne l'ai pas encore configuré. Je ne sais pas trop la marche à suivre. Pour l'instant, j'ai sauvegardé le dossier Mozilla Thunderbird qui se trouvait dans les Program Files, et le carnet d'adresses au format .ldif. Que faire maintenant ? Thunderbird est installé sur mon nouveau bureau. Dois-je créer un nouveau compte ? Coller mes sauvegardes dans Program File sous Windows 8 ? Ou ailleurs ? Je ne trouve pas de renseignements sur les différents forums. Merci par avance de votre aide.
LM
A voir également:

2 réponses

DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour

Il existe un gestionnaire des mails intégrés à l'interface windows 8 , tu y entres ton mail ton login et le tour est joué ...

Si je comprend bien ce que tu souhaites c'est réinstallé Thunderbird et récupérer tes mails ?
0
ludomichel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est ça, mais je vais quand même jeter un oeil à ce gestionnaire de mails windows. Est-il de qualité ?
Merci de cette première réponse. (mais ma question reste d'actualité pour l'instant).
0
DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Le gestionnaire windows est très efficace , on peut s'y faire afficher les mails de la semaine ou de toujours , l'interface est simpliste , on y crée facilement dossiers , classements .
Le moteur de recherche est éfficace et rapide pour l'utilisation que j'ai des mails moi j'adhère

Pour ce qui est de tes mails je ne sais pas quoi te proposer perso , mais le soucis avec ce genre d'alternative c'est que tu ne peux pas retrouver tes mails autre part que dans le logiciel , içi tu les retrouveras partout . Et donc le soucis que tu as ne se répètera plus .

cordialement
0