TCD - Affichage des étiquettes de colonne non hiérarchisées

Fermé
Pierre - 30 avril 2014 à 12:49
Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 30 avril 2014 à 18:50
Bonjour à tous,

Je travaille sur un tableau dynamique croisé.
Je me demande s'il est possible d'ajouter des étiquettes de colonne "indépendantes" les unes des autres.
Je m'explique : quand on ajoute une étiquette de colonne, on obtient des résultats ventilés par les différentes valeurs de cette étiquette. Ensuite, je voudrais ajouter une deuxième étiquette de colonne, mais que je ne veux pas voir présentée comme sous-étiquette de la première. Je voudrais qu'elle soit affichée (l'ensemble de ses valeurs) à coté de la première, tout simplement.

Merci de votre aide précieuse !

Pierre

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
30 avril 2014 à 18:50
Si cette nouvelle étiquette de colonne reprend les données d'une colonne existante (mais je n'en vois pas l'intérêt), il suffit de faire glisser le champ une seconde fois dans la zone "Valeurs" ; si le champ s'appelle "Ratio", Excel lui donnera le nom "Ratio2", et l'étiquette s'appellera "Somme de ratio2", en tête d'une nouvelle colonne qui s'ajoutera à côté de "Somme de Ratio" ; mais le graphique croisé dynamique associé aura 2 courbes confondues !

Si cette nouvelle étiquette doit désigner une colonne où un calcul doit s'effectuer, la procédure est différente :
Etant dans le volet de droite (Liste de champs de tableau ...), aller dans Outils de tableau croisé dynamique/Options/Calculs/Champs, éléments et jeux/Champ calculé ; puis donner un nom à ce nouveau champ et construire la formule de calcul ; le reste est automatique ...

Cordialement.
0