Ecran qui clignote (??) quand l'ordinateur sort de veille

Fermé
4g Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 11:54
 4g - 3 mai 2014 à 13:04
Bonjour,



j'ai besoin d'aide pour comprendre pourquoi mon ordinateur se met a clignoter quand je le sort de veille;
Ca se produit 6 ou 7 fois quand j'ouvre une application et puis ça s'arrête. au début c'était avec Mozilla, maintenant ça se fait avec word. vous pouvez m'expliquer?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Blair49100 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 8
30 avril 2014 à 11:58
Bonjour,

Vérifie que le câble VGA qui relie ton écran à ton ordi est bien branché, sinon met à jour tes pilotes graphiques. Et peut être que c'est ta carte graphique qui commence à être fatiguée!

J'espère t'avoir aidé.
1
Bonjour, le fait de me répondre est déjà une aide !
alors il s'agit d'un ordinateur portable, pour la connexion de câble je ne sais pas comment faire. j'ai vérifié les mises à jour des cartes graphiques ont été faites. effectivement il se peut que la carte commence à etre fatiguée; L'ordinateur à fêté ses 5 ans.
1
Blair49100 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 8
1 mai 2014 à 14:26
Ahh si c'est un ordi portable je pense pas que cela vienne des câble alors. Effectivement pour un ordinateur portable 5 ans ça commence à faire, mais je ne vois pas d'où ça peut venir à part la carte graphique. Sinon un virus qu'il faut essayer de virer avec malwarebyte, ton antivirus, adwcleaner, et faire un petit nettoyage CCleaner.

Essaye ça pour voir si ton problème persiste, sinon fais une sauvegarde de tes données sur un disque dur externe parce que tu ne peux pas changer la carte graphique (Bon après ça dépend si tu as une carte graphique dédié ou un chipset graphique, ce dernier est impossible à changer, mais je ne sais pas trop ce que contient ton PC vu qu'il est vieux de 5 ans) sur les pc portables, et si c'est bien ta carte graphique qui merde le jour où elle voudra plus fonctionner tu n'aura plus de PC :/
0
Salut
je prends en note tout ce que tu m'as dit et je valide +1 parce que ca m'est utile,
j'ai trouvé un moyen et j'ai mis à jour la carte graphique!
ceci dit je n'arrive pas a aller sur facebook avec mozilla alors qu'avec IE11 ca passe; bon en meme temps je ne perds pas grand chose, simplement je ne comprends pas pourquoi ca passe pas.

Nettoyage ccleaner au moins une fois par semaine
adwcleaner je ne connais pas et malwarebyte non plus,
j'avais fait un check up avec microsoft community que je te recommande. des gars bien ! qui m ont permis de remettre à jour une grande partie de l'ordinateur.
0