Récupérer données sur partition DD passé de ntfs en raw

Fermé
Gemini29 - 30 avril 2014 à 10:47
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 1 mai 2014 à 12:03
Bonjour,

Je possède un PC HP Touch smart 310 sous windows 7. J'avais partitionné mon DD en 2, une pour les logiciels et l'autre pour le stockage de données personnelles.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que lors d'un enregistrement de données, ça coince.
Cette partition est devenue "disque local" inaccessible et ses propriétés "Espace utilisé = 0 Espace libre = 0.
Il me demande à chaque fois de formater cette partition !!!
Du coup je vais dans le module "Gérer de l'ordinateur/gestion des disques" (clic droit sur l'icône") La partition est toujours présente et je lis D: 441.62 Go RAW sain (lecteur logique).
Direction Google en recherche d'infos sur ce problème !
Je lis pas de commentaires et je me demande comment faire pour récupérer les 200/300 Gi octets de données personnelles stockées !!
Je tente Testdisk, ça ne marche pas comme je voudrait !
Chkdsk d: ! il n'en veut pas (Accès refusé, vous n'avez pas les privilèges suffisants etc !!!
Je suis le seul utilisateur et administrateur et impossible de passer en super administrateur.
etc !!!!
Chacun y va de sa partition mais rien ne m'aide ! Alors si sur ce forum, il y a une ame charitable qui me sort de ce piège, je lui offre un paquet de carambar ....aux fruits !!!

1 réponse

dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
1 mai 2014 à 12:03
Salut,

Pas besoin de m'offrir un paquet de carambar j'aime pas ça ^^
Par contre un étui de Nespresso Dharkan je veux bien !

Pour transformer ton disque RAW en NTFS :
Menu démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques. Une fois arrivé là, tu sélection le disque défectueux puis tu vas sur le menu "Action" en haut à gauche de ta fenêtre > Toutes les tâches > "Modifier la lettre du lecteur et le chemin d'accès".
Tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Ajouter..." et choisi le disque qui est en RAW. Normalement tu as de marqué "Monter dans le dossier NTFS vide suivant:".
Tu clique sur OK et tu attends que ça se mette à jour.
Dans le cas où tu ai peur que ça efface tes données (car je ne sais plus si ça les sauvegardes ^^), utilise un des soft de cette page avant de faire ce que j'ai expliqué : http://blog4mark.blogspot.com/2012/11/convert-raw-to-ntfs-without-data-loss.html
Je les ai download, pas de virus et visiblement pas de toolbar à la con.

Bon courage
1