Comment mettre tous mes sms sur ma carte sim ou autre ?

Résolu
orodreth696 Messages postés 6 Statut Membre -  
orodreth696 Messages postés 6 Statut Membre -
ma copine va changer de telephone et on veux garder tout les sms qu'on s'est envoyer depuis le debut de notre relation... j'aimerais savoir si il est possible de transferer 21 899 messages sur ma carte sim si oui comment ? et comme je pense qu'il n'y aura pas assez de place sur la carte sim ece je peux conserver ces messages sur une carte memoire ou sur mon pc pour pouvoir les remettre dans sont nouveau telephone quand elle l'aura ?

c'est tres important pour moi j'espere que vous pourrez m'aider
merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

Bonjour.

Si vous le téléphone actuel de votre copine est un Android la démarche est très simple. Il suffit de télécharger sur ce téléphone une application nommée "SMS backup & restore" (gratuite sur le Play Store). Cette application vas créer un fichier de sauvegarde contenant la totalité des SMS et MMS du téléphone. (pour voous ce fichier risque d'être assez lourd :P)

Ensuite vous devez transférer ce fichier d'un téléphone à l'autre de la manière que vous le souhaitez : par la carte SD, en pièce jointe par mail, en bleutooth, sur internet... bref !
Une fois que ce fichier est sur le nouveau téléphone (en espérant que c'est également un Android) vous devrez télécharger la même application et appuyer sur le bouton restore ce qui vous remettra dans l'application SMS du nouveau téléphone tous les messages !!!
3
Utilisateur anonyme

+1 parce que toi tu réponds à la question ;-)
0
trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

Celà dit c'est vrai que c'est totalement IMPOSSIBLE de mettre plus d'une dizaine ou une trentaine de SMS sur la carte SIM
0
Utilisateur anonyme

Oui voilà, même 100 ou 500 (admettons) mais 22000, trop fort quoi ^^
0
orodreth696 Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Je savais que se serait très lourd pour la carte sim XD merci pour la reponse j'essaierai :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

"possible de transferer 21 899 messages" <= MDR, encore un truc débile et inutile de fille...

Un téléphone portable c'est un outil de communication pas une bibliothèque, c'était l'avantage du courrier papier, plus facile à garder ^^
1