Vlc media

Fermé
lineda45 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - 30 avril 2014 à 02:34
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 - 30 avril 2014 à 03:16
Bonjour, quand je telecharger un logiciel celui ci ce met directement en vlc media , on me dit que VLC est enregistré par défaut pour ouvrir les fichiers .rar mais je ne sais pas comment regle ce probleme pouvez vous m'aider please

voici une image

http://img4.hostingpics.net/pics/408654Capture.jpg


A voir également:

2 réponses

carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
Modifié par carpadipo le 30/04/2014 à 03:42
Allo,

C'est que lors de l'installation de VLC, tu aurais dû choisir, dans associations de fichiers, ( je crois - autres ), ce que VLC peut ouvrir, et logiquement il doit ouvrir ce qui se rapporte aux vidéos et audio. ( comme .avi, mp4, mp3....) mais pas des fichiers compressés ( .zip, .rar... où encore .jpg...etc.)

Ce que tu peux essayer est de faire un clic droit sur le programme, logiciel qui ne s'ouvre pas avec le bon logiciel.

1-Donc, clic-droit, Ouvrir avec, choisir le programme, -- parcourir ( et là, tu choisis le programme approprié )

2- si tu es certain que c'est le bon programme, Tu coches ( **Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier ) ** Si tu ne le fais pas à chaque fois, tu devras refaire la même manipulation.

Voici un exemple, où tu seras certain du logiciel qui ouvre ceci :

Pour ouvrir Un fichier zipper. avec extension ( .zip, rar...etc.) qui s'ouvre avec Peazip,( Winrar...où autre) tu fais

--- > Clic-droit dessus..ouvrir avec.. choisir le programme ... parcourir..programmes...Peazip ( où le nom de ton programme... ouvrir..

(COCHER) Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier et ensuite OK)

Donc, à l'avenir tes fichiers ( zipper,(compressés) s'ouvriront avec ( Un décompresseur,dézipper ) .

En souhaitant que mes explications soient assez claires pour toi.

"Ps" Si tu as trop de problème réinstalle vlc, ( désinstalle-le en premier --redémarre-- ... Voici le lien d'un tutoriel de configuration lors de l'installation.

lis-le

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=384

Et réinstalle Vlc Média
Bye.

"NB" Si par la suite ton problème est résolu, N'oublies pas d'inscrire Résolu à côté de ton titre. Merci.
Carpadipo
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
30 avril 2014 à 02:47
Salut,

Commence par installer Winrar.
-1