Gros ralentissement sur les jeux

l3vf Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, sur certain jeux j'ai de violent ralentissement, je suis à 60 fps pendant 1h puis d'un coup pendant 15s je tombe à 5-15 fps toutes les 2 minutes avec tout les sons qui bug, qui se répète en boucle, ceux qui est horrible et ça n'arrive que sur les jeux (mumble ou vlc fonctionne parfaitement) ...

Alors je pensais à une surchauffe du processeur ou plus de la carte graphique mais ce n'est ni l'un ni l'autre car j'utilise speccy pour analyser la température, carte graphique à 51°c et processeur 42°c, utilisation du proc a 62%.

Donc je vois pas ou est le problème, si vous avez une idée, je vous écoute.

je précise que ça n'arrive pas a tout les jeux, sur assassin's creed 4 ça fonctionne sans problème et les graphisme a fond( d'ailleurs j'ai un petit bruit qui sort de la tour parfois quand je suis sur ce jeux, comme une sorte de grenouille, ça vous dit rien?) ! Sur Ghost recon phantoms ça me le fais.

config:
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur : AMD FX(tm)-8120 black edition 3.10ghz
Carte graphique : Geforce nVidia gtx 770
Carte mere :asus M5A78L-M/USB3 (AM3R2)
ram : 4x2 Go
A voir également:

4 réponses

naell Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,

Un ralentissement soudain peut venir du fait que le mode de transfert soit passé en mode PIO au lieu du mode DMA. Pour le vérifier :

https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/mode-pio-dma.php

En esprérant que ça t'aideras,

Naell
0
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je viens de vérifier et le mode de transfert est déja en "si disponible" partout.

Je viens d'installer le jeux sur mon ssd ( la partition principale ) pour voir si ça change quelque chose.
0
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Rebonjour, alors je suis en mode Ultra DMA 5 sur les 2 ATA channel, j'ai essayé le jeux et j'ai toujours le même problème.

Si vous avez d'autre idée, je suis preneurs :)

Merci en tout cas pour le coup de main :)
0

Bonjour, je remonte un peu ce sujet car je n'est toujours pas résolu mon probléme et aprés avoir fais quelques test, il n'y a eu aucun changement, vous avez des idées sur c'est ralentissement? Une surchauffe du processeurs ne pourrais pas limité la puissance pendant 5 seconde pour refroidir le proc? Ou autre chose du même genre? Fin c'est qu'une idée, je vais voir les températures mais je pense pas que c'est ça.

Merci d'avance pour vos réponses
0