Confidentialité

MARCOBZH35 Messages postés 5 Statut Membre -  
lolgoblo Messages postés 166 Statut Membre -
bonjour à tous

en utilisant une tablette, fournie par mon employeur, avec ma wi-fi personelle (celle de la maison), l'employeur peut-il savoir les sites visités, ou avoir tout autre renseignement concernant ma navigation sur internet.

merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

lolgoblo Messages postés 166 Statut Membre 12

Bon bah c'est resolue non ? ^^'
2
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

Bonsoir.

Il faut savoir deux choses.

La première, c'est un appareil fourni par ton employeur a titre professionnel je suppose. Donc il faut que tu lui demande si tu peux t'en servir a titre personnel.

La seconde, la navigation est gardé en mémoire dans l'historique de navigation.
1
MARCOBZH35 Messages postés 5 Statut Membre

j"ai le droit de m'en servir à titre privée. Pour l'historique de navigatio, c'est pas un problème il suffit de l'effacer. Par contre as t-il un autre moyen de connaitre ma navigation
0

Le plus simple dans un premier :

Si il t'a donner l'autorisation de t'en servir a titre personnel, il n'a donc pas le droit de surveiller ce que tu y fait.

Ensuite, si il y a un logiciel de "surveillance" de la navigation, il faut que tu en soit informé.
1

Eh bien si il a installé une appli pour te surveiller oui sinon non puis tu compte lui cacher quoi ^^'
0

une appli de ce style est-elle visible sur la tablette
0

Il faut surtout qu'il t'informe qu'il y a ce genre d'appli d'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

eliot34 ==> tu sais si pour ce qui est de l'historique, il peut tres bien aller dans les parametres, application, navigateur et selectionner " effacer les données " ce qui effacera toute trace sur le navigateur
Par contre tout a fait d'accord avec toi pour lui demander
0
Métrix11 Messages postés 311 Statut Membre 31

Par ailleurs, il se peut qu-il puisse désinstaller l'appli non?
0

Métrix ==> oui il peut tres facilement le faire, a moins que son boss l'ai caché dans ce cas la il aurait du rooté la tablette mais ca m'étonnerait ^^'
0

rooté la tablette , cela veut dire quoi exactement
0

0

Rooter c'est avoir un acces complet a une machine, moi j'ai rooté et flashé mon S3 pour pouvoir installer une rom custom ( ici CyanogenMod 11 ) et pouvoir overclocker mon matériel etc...
Certaines appli necessite le root comme par exemple filmer son écran Android
0

(petite question à part: est-ce qu'on perd la garantie en routant la machine?)
0

Rooter son portable, je crois, ne fait pas perdre la garantie.
Par contre flasher une rom custom, ca je crois que ca fait perdre la garantie .

Je t'invite a lire les 2 post la https://forum.frandroid.com/topic/144507-r%C3%A9solu-le-root-fait-til-perdre-la-garantie/

https://forum.frandroid.com/topic/127256-info-rooter-et-flasher-nannulent-pas-la-garantie/
0

Voila donc si ton boss ne suit pas ce qu'eliot a dis tu pourras le balance ou faire du chantage ^^
0

lol, attention je ne fais pas autorité dans mes paroles!!!

C'est juste une question de bon sens et de respect des lois quand à la vie privée.
Mais là c'est tendancieux car tu te sert d'un matériel professionnel à titre personnel, donc il faudrait même que l'utilisation soit encadré contractuellement, comme ca, il n'y aurai pas de problème :)
0
MARCOBZH35 Messages postés 5 Statut Membre > eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre

plus de 200 tablettes ont été fournies, la surveillance de toute couterait un peu,....
0

Pas faux mais en même temps, ce ne serait pas sain de la part de son boss de le surveiller :S
0

tout à fait d'accord!!!
0