Impossible de désinstaller Geekbuddy

Résolu/Fermé
pen' - 29 avril 2014 à 21:12
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 30 avril 2014 à 07:52
Bonjour à tous,

J'ai deux petits problèmes concernant les produits Comodo.

1*/ J'ai tenté d'installer Comodo Firewall, mais cela n'a pas réussi, et c'est dû, je pense à un problème non identifié de mon PC, qui m'affiche quasiment tout le temps lors d'une installation que c'est un échec car "ce programme n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows 64 bits", alors que c'est pourtant bien le cas. Voici mon premier problème, si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir, je le remercie grandement.

2*/ En tentant d'installer le pare-feu, et ce bien que j'ai décoché toutes les cases me proposant des services additionnels, ce *** a réussi à m'installer son navigateur (Comodo dragon) et un utilitaire de résolution à distance (Geekbuddy).
Déjà je n'apprécie pas trop qu'un logiciel censé nous protéger des intrusion nous installe des trucs sans prévenir. Ensuite, autant Dragon était très simple à désinstaller (léthode classique, en passant par l'utilitaire Windows), son comparse Geekbuddy est une vraie plaie.
Il n'apparaît pas dans l'utilitaire "ajout/suppression des programmes", dans le menu Démarrer pas de programme de désinstallation dans le dossier GeekBuddy, et une fois les dossier d'installation localisés et même après avoir tué les processus des applis, impossible de les supprimer manuellement... Aidez-moi, s'il vous plaît, je veux virer ce truc de mon ordi...

Merci d'avance et désolée pour le pavé...
Bonne soirée, j'attends vos réponses
A voir également:

7 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
29 avril 2014 à 21:15
Hello

Sous quel système car tu peux faire une restauration à une date antérieure à son installation ;)
0
win7 64bits

il les fait tout seul les points de sauvegarde ? Parce que j'avoue que c'est quelque chose que je ne fais jamais... :/
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
29 avril 2014 à 21:28
0
Malheureusement, l'outil de restauration ne me propose que 3 dates, aujourd'hui (mise à jour d'avast) et le 26/04 (mise à jour critiques de windows), et ce même en cochant "afficher d'autres points de restauration"
J'ai installé Comodo le 7/04...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
29 avril 2014 à 21:38
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher" , "configurer" et "toutes options"

* Choisis la dernière(toutes options)


* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Voici le diag : http://cjoint.com/?0DDwiHwNMxE
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
29 avril 2014 à 22:19
Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !

* Désactive le temps du nettoyage avast(clic droit sur la boule bleue>gestion des agents>désactiver pour 10 minutes)

* Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier soit le bloc note(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin soit sysrestore)

Script ZHPFix
[MD5.39B47A50DC3D5E898298468307765710] - (.Comodo Security Solutions, Inc. - GeekBuddy Remote Screen Protocol Server.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\COMODO\GeekBuddyRSP.exe [2327248] [PID.2420]
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [tvncontrol] . (.Comodo Security Solutions, Inc. - GeekBuddy Remote Screen Protocol Server.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\COMODO\GeekBuddyRSP.exe
O23 - Service: GeekBuddyRSP Server (GeekBuddyRSP) . (.Comodo Security Solutions, Inc. - GeekBuddy Remote Screen Protocol Server.) - C:\Program Files (x86)\Common Files\COMODO\GeekBuddyRSP.exe
[HKLM\Software\Wow6432Node\Vittalia] =>Adware.Vittalia^
C:\Users\Ophélie\AppData\Local\Temp\instloffer.exe =>PUP.OfferBox
[HKCU\Software\Softonic] =>Toolbar.Conduit
C:\ProgramData\Partner =>Spyware.Partner
sysrestore



* Lance ZHPFix (icône seringue)en tant qu'administrateur(si tu es sous Vista/7/8)sinon double clique sur l'icône en forme de seringue puis clique sur OK pour continuer.

* Cliques sur importer(Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".)

* Si tu ne vois pas les lignes clic droit dans l'encadré puis coller

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage, et laisse l'outil travailler.

* Zhpfix te proposera de vider la corbeille si tu le souhaites cliques sur oui si tu ne le souhaites pas cliques sur non

* Redémarre le PC et poste le rapport C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
0
C'est fait : http://cjoint.com/?0DDwMvrfiMf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
29 avril 2014 à 22:48
Alors il est parti?
0
Eh non, toujours pas... Il n'apparaît toujours pas dans l'utilitaire de suppression windows et toujours pas moyen de supprimer son dossier manuellement (il me dit qu'il est ouvert dans un autre programme)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
30 avril 2014 à 07:52
:)


0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
29 avril 2014 à 23:05
Tu as redémarré ?

Sinon essaie en mode sans échec
-1
Ca a marché en mode sans échec ! Merci ! Je verrai à ma prochaine installation si ça me fait toujours le même message, mais pour l'instant je considère ça comme résolu !

Merci encore et bonne soirée =)
0