Quelle carte graphique ?

thomaschtit -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

sous peut je prévois de changer de pc, n'utilisant mon pc que rarement pour les jeux je ne cherche pas le top du top, je vais prendre un pc déjà monter ça me suffiras largement , cependant j'aimerais avoir un pc qui a une meilleur carte graphique que mon pc actuel et ne connaissant rien aux carte graphique...peut être pourriez vous me conseiller

mon pc actuel possède une Nvidia GeForce G210 , qu'elle serais la "meilleure" carte graphique (ou processeur graphique) comparer a la GeForce G210 parmis celle la :

Intel HD Graphics 2500
Intel HD Graphics 4600
Intel HD Graphics 4400
NVIDIA GeForce GT 620
NVIDIA GeForce GT 625
AMD Radeon HD 8240
AMD Radeon HD 8400
AMD Radeon R5 235
AMD Radeon R5 220

oui je sais c'est du matos bas de gamme mais ça m'ira
je sais que la carte (ou processeur) graphique je ne fait pas tous mais les pc que j'ai vu ont presque la même config les un comparer aux autre, hormis la carte graphique

merci pour vos réponses/conseils

édit: je viens de voir que j'ai poster au mauvais endroit, désoler!

A voir également:

2 réponses

DespoziKaire Messages postés 707 Statut Membre 39

Bonsoir ,

lorsque tu lis Intel Graphics ça signifie que c'est le Processeur qui gère à la fois les calculs principaux et les calculs graphiques . On parle d'IGP

Un processeur + Une carte graphique dédiée est plus performant que n'importe quel IGP , même le plus récent .

Tu trouveras içi l'indice des performances des carte graphiques dédiées de la plus performante à la moins
https://www.notebookcheck.net/Comparison-of-Laptop-Graphics-Cards.130.0.html

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut

Attention "Un processeur + Une carte graphique dédiée est plus performant que n'importe quel IGP , même le plus récent" n'est pas toujours vrai.

Certains IGP d'APU AMD de même que les Intel HD 4000 et supérieurs sont aussi performants que des GeForce G 610/620/720 ou Radeon HD 5450, 6450, 7310, enfin, les plus petites cartes-graphiques dédiées.

On a vu sur le site un gars qui voulait faire une config "gamer" avec une carte-graphique moins bonne que l'IGP de son AMD A6 ou A8 je sais plus quel indice...
0
Utilisateur anonyme

Salut

@ thomaschtit: Un Pc c'est pas juste une carte-graphique, il faut le reste du matériel ou plutôt les modèles qui t'intéressent.
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

dans tous les cas, vu les modèles dont ils parle, elles se valent plus ou moins ..... en bas du tableau ^^
0
Utilisateur anonyme

C'est clair ;-)
0