[xp] ne démarre plus

Antonin -  
The_macraft Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je fais appelle à vous car j'ai un gros pb sur mon ordi portable.
Xp ne veut plus démarrer, il tourne en boucle : redemarrage de l'ordi , choix du type de démarrage puis lancement de Xp et redémarrage.... quelque soit le mode que je choisisse résultat similaire, j'ai essayé de booter sous Ms-dos (par disquette de boot) mais là aucune commande ne fonctionne et seule A: existe.
Je me suis en plus rendu compte que je ne peux plus acceder au bios lors du démarrage.

J'aimerai si possible récupérer quelques dossiers situés sur le bureau et refomater C:

Petite info je n'ai pas de cd de restauration pour Xp (j'étais C.. je sais).

Merci par avance de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

The_macraft Messages postés 51 Statut Membre 30

salut, as tu fais une modification materiel ?

sinon ce que tu pourais faire avant tout c'est recuperer tes données en branchement ton disque dur sur un autre pc (sa serais deja sa de fait).

Perso j'ai souvent rencontré ce problème sous xp (sur différentes machines), mais je ne me prenais pas la tête, je formatais et reinstallais le systèmes apres avoir sauvegarder les données.

Mais comme tu n'a pas de cd d'installation ou de restoration, il faudra que tu trouve une solution pour ne pas formater.

déja sauvegarde tes données comme je te l'ai expliquer et attend des solutions ^^
0
Antonin

Salut "The macraft",

je n'ai pas fais de modification de matériel, mais depuis quelques tps mon ordi rame et j'ai eu le droit aux écrans bleus de vidange mémoire.
Pour brancher mon disque sur un autre Pc comment faire entre deux Pc portables de marque différente sachant que mon deuxième est un vieil acer sous Win 98.
Puis je installer win 98 sur mon Pc si j'ai un cd WIN98_2 se. J'ai essayé mais il ne boot pas dessus.

Merci.
0
The_macraft Messages postés 51 Statut Membre 30

Ah mince c'est un pc portable qui pose probleme...
la solution que j'ai proposer plus pour sauver tes données devient plus difficile que prevus >_<.
si tu connais quelqu'un qui a un boitier externe pour que tu branche ton disque dur en usb sa serais cool.

sinon je profite de mon post pour faire un petit UP ^^

bonne nuit
0