Problème adresse ip numericable

Labeille159 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde je viens exposer mon problème car après avoir chercher partout j'ai pas trouver de réponses .
Voila il y a quelque jours , du jour au lendemain , ma connexion a numericable a totalement été perdu par tous les appareils connectés, que se soit ma Xbox , les téléphones , la tablette l'imprimante .
Dès que je me connecte , l'étape du : Récupération de l'adresse ip sa se déconnecte direct et pas moyen , je pense avoir tout essayé d'après les résultats sur internet, mais rien .

17 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Quel modèle de modem Numéricâble as-tu? Peux tu t'y connecter via un câble Ethernet (sans le wifi)?
0
Labeille159 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la netgear CG3100L et oui j'en ai un mais il est branché a la tour.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Alors depuis la tour, connecté en Ethernet, as-tu accès à Internet? Peux tu ouvrir l'interface du modem, sur http://192.168.0.1 admin/password ? Que vois-tu sur la page Réseau => avancé => fréquences câble? Et que vois-tu sur la page Wifi (sans citer le nom ni le mot de passe de ton réseau)?
0
Labeille159 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois que le wifi est activé mais le wifi invité est désactivé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est normal: Tu étais normalement connecté au réseau wifi principal. Le wifi invités est un autre réseau, destiné aux invités, aux voisins, à des machines particulières qui ont besoin de paramètres spéciaux, etc... Il est normal qu'il soit désactivé par défaut.

Le réseau wifi principal, comment est-il configuré?
0

C'est a dire ? il faut que je clique sur configurer ?
0

Non. Tu cliques simplement sur "WIFI" en haut, et tu me dit ce qui s'affiche, sans rien changer...
0

Et bien elle est activé , la diffusion du SSID aussi .Puissance d'émission: 100.
-Canal d'émission; auto , actuel :1.
options de sécurité : WPA-PSK+WPA2-PSK.
0

Il me semble bien que ce sont les réglages par défaut: Bien, laissons cela pour l'instant. Qu'y a-t-il sur la page wifi, si tu cliques sur le bouton du bas "Configuration de la liste d'accès Wifi"?
0

Et ben normalement , la wifi autorise l'accès a tous.
Mais en dessous ou il y a appareils sans fils connectés, il y a
Erreur- Adresse ip : Erreur.Adresse mac:rien -Interface:rien.
Et si a chaque connexion avec un appareil je rentre moi même l'adrese ip?
0

Bien, tu es totalement comme par défaut... Allume un ordi wifi, et tente de te connecter: Que se passe-t-il, dans l'ordi wifi évidemment, et dans l'interface web aussi (en renouvelant l'affichage par F5)...
0

Je ne possède pas d'autre ordinateur.
0

Pas grave: Tente la même chose avec une tablette en wifi, ou un téléphone en wifi...
0
Labeille

Ben sa tente de se connecter sa marque ; récupération de l'adresse ip, déconnexion et sa recommence, et sur ma tablette la qualité du signal est faible ou moyenneet sur mon smartphone elle est excellente.
0

Oui, mais tu as oublié une de mes questions: Que se passe-t-il alors dans l'interface web?
0
Labeille

Désolé, mais je la trouve ou l'interface web ^^ ? dans les paramètres ? Sinon j'ai "sans fil et réseaux " , mais c'est pour la wifi.
0

Tu y a déjà été, et il faut que tu y aille de la même manière: Depuis un ordi connecté en Ethernet, sur http://192.168.0.1 admin/password, sur la page Wifi => Réglage Liste d'accès. Et puis F5 plusieurs fois, pour raffraichir la page pendant que ton ordinateur wifi tente de se connecter...

Dis donc: Ça fait tout de même 7 messages qu'on est là dessus... 10 jours!
0
Labeille

Je vais essayer d'éteindre mon modem c'est le bouton Standby ?
0

Non, pas du tout: C'est le bouton on/off noté 0/1 derrière le modem, à l'extrémité droite (plus à droite que l'alimentation, et plus à droite que le câble coaxial)...
0
Labeille

Génial , sa remarche .
0

Tu veux dire que tous tes postes wifi se connectent au modem, et de là à Internet? Waw! Bravo, miracle...
0