écran noir après reinstallation

Fermé
rodel25 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 12:43
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 29 avril 2014 à 13:30
Bonjour,

Suite a la réinstallation de windows 8 mon PC portable ne démarre plus,(Écran noir(éteint ?) dés l'allumage de l'ordi) après avoir tenté quelque manip trouvé sur le net au sujet du même probleme, je demande votre aide.
La led avec une ampoule(?) ainsi que celle de la batterie sont bien allumée et le ventilo tourne. J'ai branché un second écran et celui ci rentre en veille (power saving mode ?) je dispose d'une clé USB avec windows 8 dessus mais ne pouvant pas accéder au BIOS je n'arrive pas a booté sur celle ci ( j'ai déjà effectuer des réinstallation avec cet même clé sans soucis ). (Peut être qu'il peut booté sur CD sans modifier l'ordre dans le BIOS ?)
Au sujet de la réinstallation, elle c'est bien passé mais après avoir constaté quelque freeze j'ai décidé de le redémarrer et c'est la qu'est apparu l'écran noir.


NB: je ne peux pas(ne sais pas) installer d'autre OS car apparament ma carte mère n'aime pas.


Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
29 avril 2014 à 12:54
Bonjour.

C'est parce que vous n'appuyez pas sur la bonne touche dès le démarrage .
Munissez de la marque exacte du PC, et dans Goggle pour faire une recherche
avec une phrase du genre
"comment entrer dans le bios < ici la marque>"
0
rodel25 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 25
Modifié par rodel25 le 29/04/2014 à 12:59
@Scarpa

Merci pour votre réponse

C'est un asus g75vw je sais comment on entre dans le BIOS vu que j'ai déjà fais la manip pour pouvoir boot sur ma clé USB, ici le problème est que l'écran reste éteint, pas moyen d'accéder au bios pour pouvoir changer l'ordre de boot
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
29 avril 2014 à 13:30
C'est parce que vous n'appuyez pas sur la bonne touche dès le démarrage .
Munissez de la marque exacte du PC, et dans Goggle pour faire une recherche
avec une phrase du genre
"comment entrer dans le bios < ici la marque>"
0