Recherche films/série avec un type de personnage en particulier.

ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello.^^

D'abord, désolé, mais je ne savais pas comment formuler ce que je cherche dans le titre.
Donc, je cherche une série ou un film où l'un des "antagonistes" ( je déteste dire "méchant", ça fait naïf >< ) rejoint le camp des "héros principaux". ( Ou "camp des gentils" si vous préférez, je ne sais pas comment formuler ça autrement. )
Evidemment, je préférerait un film/série visant un public "+15 ans", avec de la violence et du drame, ce ne serait pas de refus.
Donc en gros, un film/série où l'antagoniste cesse finalement d'être un antagoniste, et rejoint ceux qu'il combattait avant, soit pour expier ce qu'il a fait, soit parce qu'il n'a plus envie de commettre de crimes.
( Ou alors sans qu'il ne rejoigne personne, mais qu'il décide de ne plus être un antagoniste de son plein grès )

En gros : Un "méchant" qui devient "gentil". Un Film/Série avec Action/Drame, visant un public plutôt mature mais qui ne cherche pas à faire dans le très complexe, et ne visant un public trop adulte, comme Watchmen.

Post scriptum : Je suis une fille qui a les personnages féminins en horreur, donc si vous pouviez éviter d'en proposer, ça serait gentil ^^

Merci de vos propositions, s'il y en a.
A voir également:

8 réponses

CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Dans "Le Roi Lion 2" un "ennemi" rejoint le camp des "héros", mais niveau maturité du public, je ne suis pas certain que cela te convienne 8D
0
ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Up.
0
Polochon13300 Messages postés 946 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226
 
Désolé mais ta demande est très compliqué à trouver... Déjà parce que sa peut te foirer la chute d'un film...
Il faut que tu vises des films d'actions / policier c'est souvent dans ce registre que l'on rencontre ce cas de figure.
Le premier qui m'est venu est "Le silence des Agneaux" mais sa n'empêche pas Hannibal de reprendre son rôle de Cannibale par la suite. Tout comme la série Hannibal.
Il y a également "Sans identité" mais ce n'est pas exactement ce que tu recherches...
0
ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
"Déjà parce que sa peut te foirer la chute d'un film... ''

Qu'on me spoil, ça ne me dérange pas du tout.
Par contre ça pourrait poser problème pour ceux qui liront ce sujet en n'ayant pas vu ledit film..

Ok merci du partage.
Y a vraiment si peu de films qui ont développé ce sujet là ? ><
Si je dois donner un exemple simple des personnages que je recherche, ça serait, [spoil Thor II ] Loki, en mettant de coté le fait qu'il soit toujours aussi machiavélique, d'après la scène de fin.
Et peut-être aussi DeadShoot de Arrow.
0
Polochon13300 Messages postés 946 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226
 
Oh si c'est triste de savoir la finalité du film, sa gâche toutes les surprises mis en place par le réalisateur ^^.

Non il y a beaucoup de films dans ce cas, seulement faut s'en rappeler parce que ce n'est pas forcément le thème (Thor II j'avais par expl totalement oublié, en même temps j'ai dormi les 3/4 du film). Tu aurais les Batman de Nolan, ou on se demande de quel camp il va finalement faire partie. Tu as le personnage de Spike dans la série Buffy également. J'irai guetter mes films pour voir s'il y en a un qui reprend le sujet ^^. J'aurais tendance à dire "Psychose" d'Hitchcock mais parce que je connais l'historique du personnage.
0
Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   943
 
Salut,

"Le Retour du Jedi"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   966
 
Bonsoir ShougoSensei,
Dans ce lien, des personnes donnent leur avis sur le même thème :
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100123113638AAViL23

Tu as aussi encore plus complexe (mais je ne dis rien pour ne pas "spoiler" !!) avec : le film "Volte Face" ou bien dans la nouvelle série : "Do No Harm"
0
Polochon13300 Messages postés 946 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226
 
Ah oui Volte Face je n'y avais pu pensé ^^.
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   668
 
"Le drôle de Noël de Scrooge" de Robert Zemeckis
"American History X"
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   668
 
En série, il y a l' inévitable et énoooorme "BREAKING BAD" !
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   668
 
en fait, c' est le contraire mais c' est à voir :o)
0