Changement d'anti-virus

Résolu/Fermé
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 20 mai 2007 à 16:37
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 27 sept. 2007 à 17:21
Bonjour à tous!

Mon ordi est protégé par Avast (version gratuite). Je souhaite passer à Bit-Defender (version payante complète).

J'ai entendu dire qu'il ne faut pas laisser deux anti-virus cohabiter. Je n'ai pas trouvé comment déconnecter simplement Avast pour le garder en mémoire. Donc, je pense qu'il me faut le supprimer avant de mettre Bit-Def.

Il y a actuellement quelques fichiers en quarantaine. Avant de supprimer Avast, est-ce que je dois supprimer ces fichiers, ou bien ne pas m'en occuper?

Merci d'avance pour votre solidarité,
Teo.

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2007 à 16:48
Salut.
Chacun fait ce qu'il veut mais pourquoi payer alors que Avast est excellent ?
1
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
20 mai 2007 à 17:01
Salut 3x,

En fait j'ai déja acheté Bit-Def... Je l'ai enlevé car il me semblait un peu lourd.

Avec Avast, je dois rajouter un pare-feu. J'ai mis Kerio (version gratuite), mais il n'arrête pas d'afficher des messages pour savoir si il doit transmettre au centre Kerio.

Bref, avec Bit-Defender, finalement c'était plus simple...

Donc j'ai fini par supprimer le par-feu hier! Je dois vite remettre Bit-def qui est dans une version avec par-feu.

Qu'en pense-tu?
Teo.
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
20 mai 2007 à 17:25
Je crois que m'a dernière question n'est pas très intéressante...
Mais je voudrais surtout revenir à la première: dois-je supprimer les fichiers en quarantaine avant d'enlever Avast ou pas?

Si je ne les supprime pas, ils vont relancer les virus qu'ils contiennent au moment ou j'aurais enlever Avast, non?

Je suis très novice, comme vous le voyez! Votre aide me serra donc bien précieuse. Merci.
Teo.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2007 à 17:39
Perso, j'utilise AVAST, pare feu windows et Firefox comme navigateur.
Je n'ai jamais rien attrappé.

Pour la quarantaine, laisse là , quand tu réinstalleras Avast, il te proposera un scan au démarrage et il les retrouvera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
20 mai 2007 à 17:57
zut! j'ai encore raté ta réponse: j'arrive un quart d'heure trop tard!

En tout cas merci beaucoup.:)

Mais en fait je comprend pas, car je compte enlever Avast, donc je ne referais pas de scan avec lui mais avec Bit-Defender.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2007 à 18:06
Ben quand Tu remettras defender, il te retrouvera les fichiers mis en quarantaine.
Et depuis AVAST, tu peux supprimer la quarantaine.
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
20 mai 2007 à 18:14
ok,

donc je supprime Avast sans m'occuper de ce qui s'y trouve en quarantaine et quand je mettrais Bit-defender, je lance un scan et il trouve tout ces fichiers qui doivent retourner en quarantaine.

C'est bien ça?

Et encore merci beaucoup pour les réponses, c'est généreux et ça fait plaisir!
Teo
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2007 à 21:03
Oui, tu peux faire comme ça.
Et après désinstallation de AVAST, tu pourras supprimer son dossier d'installation dans C / program files / Alwil software
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
27 sept. 2007 à 17:21
Problème résolu. Merci.
0