Restauration données usine

Résolu/Fermé
MissPinkMolko Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 28 avril 2014 à 19:31
MissPinkMolko Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 21:39
Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je commence à perdre espoir ...
J'ai récemment acheté un ordinateur portable portable Toshiba Satellite C55-a-1n3 qui était vendu avec windows 8. Je ne sais pas trop ce que j'ai fait comme bêtise.
J'ai voulu faire une restauration des données d'usine pour faire du ménage dans les conneries que j'ai installées, donc j'ai été dans les paramètres puis données usine (ou quelque chose dans le style) il m'a dit que windows ne pouvait pas faire la restauration parce qu'il manquait des fichiers. Soit. J'essaie de faire la sauvegarde sur dvd avec toshiba recovery media center, là encore il ne veut pas.
Je réussis à redémarrer et je tombe sur le joli bios bleu ciel de windows 8. Rien ne me propose de faire restauration d'usine. Une seule commande répond et commence à effacer mon disque dur, j'ai annulé avant que ça n'aille plus loin et je crois que c'est le début de la fin.

Au redémarrage mon ordinateur me dit n media detected, mettre un media et press any key.

Quand je veux faire une restauration système il me dit "Pour utiliser la restauration du système vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez restauration du système"

Je ne sais pas si c'est très clair =(
Évidement le PC n'est pas vendu avec le CD windows qui me permettrait de tour réinstaller ..

7 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 28/04/2014 à 19:40
Bonsoir !
Possédez-vous un DVD vierge et un autre PC "qui fonctionne" ?
Si oui, vous pourrez télécharger une image ISO de Windows 8 (la "copie parfaite" d'un DVD/CD) et la graver sur le DVD pour réinstaller
Si vous ne possèdez pas de DVD,vous pourrez également utiliser une clé USB/disque dur externe
Si vous n'avez pas d'autre PC, je ne saurais quoi vous conseiller à part racheter Windows...
J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
0
MissPinkMolko Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
28 avril 2014 à 19:44
J'ai un autre PC qui fonctionne et clé usb par contre pas de DVD vierge, mais besoin est je peux courir a carrefour acheter des DVD (pas tellement envie de racheter windows sachant que l'ordi n'a même pas un mois)
Comment je peux trouver l'image ISO de windows 8 ? Quand je cherche je tombe surtout sur des liens commerçants
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
28 avril 2014 à 19:46
Savez-vous quelle était la version de Windows installée (Pro, Home, Intégrale...) ?
0
MissPinkMolko Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
28 avril 2014 à 19:48
Il me semble que c'est la version home
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
28 avril 2014 à 20:17
Mon message ne passe pas...

Cliquez-ici pour le lire : https://www.cjoint.com/?3DCuq61GpNE
0
MissPinkMolko Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
1 mai 2014 à 16:03
J'ai fait exactement tout ce qui est écrit mais l'odi me dit "reboot and select proper boot dice or inster boot media in selected boot device and press a key"
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
1 mai 2014 à 18:45
Au démarrage, a l'apparition du logo de la marque de votre PC, avez-vous un endroit sur l'écran où il y a écrit "boot menu" ou "boot choice" ?
0
MissPinkMolko Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
2 mai 2014 à 01:36
J'ai rien d'écrit mais j'ai repéré qu'en faisant F2 j'accède au bios et F12 je choisis par quoi je veux que le pc démarre. En faisant démarrer par l'USB il me dit ce que j'ai indiqué, reboot machin ... et dans le bios quand je mets l'usb en premier ça fait la même chose. Est ce que j'ai un moyen par le biais du bios d'accéder à la cle USB pour ouvrir directement les fichiers ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 10:00
salut
grave l iso sur ddvd ,désactive le bootsecure et installe!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 mai 2014 à 11:37
Salut

Tu peux créer une clé usb de démarrage depuis un autre pc équipé de windows 8.
Ensuite boote sur la clé avec ton pc et tu arriveras sur un écran avec diverses options.
Choisis "Réparer le pc" et tu auras accès aux différentes options de récupération, dont, normalement, l'option "réinstaller les paramètres d'usine".
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 11:48
salut
il a l'ISO de windows 8(RTM) le soucis,c est qu'il n arrive pas a booter dessus,surement qu'il n'a pas rendu sa la clé usb bootable
https://www.commentcamarche.net/faq/35197-installation-de-windows-8-depuis-une-cle-usb

_"Une seule commande répond et commence à effacer mon disque dur"

quelle commande a était effectuer?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 mai 2014 à 11:53
Oui bien sûr, mais en partant d'une clé usb, il peut tenter de réinstaller le système directement depuis la partition de sauvegarde, et non depuis un dvd qui comporte une image peut-être corrompue.
Il faut bien sûr créer cette clé depuis un autre pc.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 12:10
j'ai pas de capture de son DD,je sais pas ce qu'il reste dessus?
pour l iso,j ai pas vérifié l intégrité du fichier proposer par DJRelou,je peux pas confirmer s'il est intègre ou pas ,je vais vérifié!?(je sais d'où il viens,mais je sais pas s'il a était modifier en route ^^)
je vais manger je re après?
a savoir si la partition de recup n'a pas était endommager si elle est toujours la,et savoir si elle est opérationnel?
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
3 mai 2014 à 08:57
Je ne me sers jamais des partitions de récupération, ça ne réinstalle jamais vraiment correctement le système (pour moi)
Après, on peut lire sur certains site que l'on ne peut pas réinstaller Win 8 par soi-même (renvoyer son PC chez un revendeur, une machine à fric quoi)
https://www.cnetfrance.fr/news/windows-8-oem-peut-on-l-acheter-pour-l-installer-soi-meme-39783897.htm
Mon fichier est intègre (je pense), j'ai réinstallé un Windows 8 sur un PC OEM (dont la clé est dans l'UEFI) et tout à l'air clean.
A+
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 10:30
salut DJRelou
aucun soucis avec cet iso, je m'en sert également et je n'ai aucun soucis,comme beaucoup de membres que j'ai dépanner :-)
0
MissPinkMolko Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 21:39
Un ami a réussi à installer un windows 8 mais apparemment c'était le pro donc ma licence ne s'est pas automatiquement remplie j'ai 30 jours pour en donner une mais au moins l'ordinateur s'allume correctement ! Je pense que je vais installer windows 7 avec la licence que j'ai sur mon ancien ordinateur ce sera plus simple. En tout cas merci beaucoup beaucoup pour votre aide qui a été très précieuse !!
0