Impossibilité de lire un fichier WORD

Fermé
julie0664 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 28 avril 2014 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2014 à 15:06
Bonjour
A l'ouverture d'un fichier en extension .docx j 'ai le message Impossible d 'oouvrir le fichier Open XML
J'ai essayé de changer et ouvrir avec Libre Office, nouvelle erreur
Sur ce forum j'ai lu quelques conseils dont celui de renommer mon fichier en . zip
Ma question : comment faire pour le renommer sachant que je ne peux l ouvrir et quand je clique pour le renommer je ne peux changer son extension mais uniquement son nom ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

pour ouvrir un .docx il faut avoir MS Office 2007 et supérieur, ou 2000-2003 avec le addon appelé "Pack de compatibilité" de Microsoft (gratuit)
Libre office ou Open Office dans les dernières versions peut marcher aussi
Quant à renommer en .zip je ne vois pas du tout l'intérêt
2
julie0664 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
28 avril 2014 à 15:04
Merci pour votre réponse mais j 'ai bien MS Office 2007 et ça ne marche pas
J'ai réussi à renommer le fichier mais ça ne marche pas non plus
J'ai tenté toutes les combinaisons possibles avec .doc , ouverture avec derniere versionOpen Office et avec .doc j'ai le message convertisseur mswrdd632 non implanté
Avec .zip "le dossier n 'est pas valide ou est endommagé"
En fait j'ai récupéré une sauvegarde compléte de mon disque et un certain nombre de fichiers présentent cette anomalie sans que je puisse trouver une explication
ca se passe aussi avec l'extension.xls
Certains s' ouvrent sans probléme, d'autres non
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 15:06
donc si les fichiers ne s'ouvrent pas c'est qu'ils sont vérolés
0