Remplissage automatique

ClemB -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voilà j'ai besoin de votre aide pour un calcul automatique sous excel 97 (je sais...) :

Je vais essayer d'être le plus clair possible !

Nous avons deux fichiers :

Un fichier TRS qui regroupe l'ensemble des données sur 1 mois, chaque jour est une feuille.

Sur chaque feuille on retrouve 3 séries de 3 tableaux :

3 tableaux pour l'équipe qui travaillera le matin

3 tableaux pour l'équipe qui travaillera l'après midi

3 tableaux pour l'équipe qui travaillera la nuit

A la fin de ces series de 3 tableaux est recensée le TRS global de l'atelier par équipe (donc on a 3 TRS globaux)

Il faut savoir que chaque série de 3 tableaux n'est pas directement attribué à une équipe mais laisse le choix via un menu déroulant.

La données qui nous interesse ici est le TRS global donné par équipe pour 1 jour de production d'un mois en particulier.

La fichier que je cherche à remplir automatique est le suivant :

Chaque feuille représente un mois et les calcules sont indentique.

On retrouve en haut un tableau :

Les colonnes représentent les jours (donc ça vari)

Les lignes les 5 équipes possibles

Et la valeur renseignée est donc le TRS global !

En gros ce que je cherche à faire c'est que par processus automatique le TRS global soit reneignés dans les case de la deuxième feuille en fonction de la première.

Et je dois avouer ne pas savoir comment expliquer ça...

Il me faudrait une fonction qui va chercher le bon jour (feuille), la bonne équipe et copier la valeur du TRS qui ne se trouve pas sur la même ligne ni colonne...

Donc si quelqu'un à une idée !

Je peux biensur donner plus d'infos :)

Merci et bonne journée

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

TRS ?
Merci d'^tre clair dans votre demande
0