Problème défragmentation windows 8
jeanhu1452
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
baderelama Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
baderelama Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, ce matin j'ai essayé de faire une défragmentation de mon disque dur car le gestionnaire des tâches indique qu'il est utilisé à 100%. Mais il y'a plusieurs problèmes, premièrement la défragmentation ne se lance pas, pour aucun des disques affichés, ensuite, le disque C:\ n'est pas affiché alors que c'est le seul utilisé sur mon ordinateur, il y a 4 disques en tout :
DATA (D:)
Recovery
Restore
ces trois là, windows m'indiquent qu'ils sont fragmentés à 0 %.
et le dernier s'appelle \\?\Volume{639d0fa3....1e6}\, il est fragmenté à 24% d'après windows.
Quand je clique sur "Optimiser" la fenêtre se ferme se réouvre instantanément, sur cette fenêtre qui s'est réouverte, c'est la même qu'avant mais les permissions d'administrateur ne sont plus requises pour cliquer sur "optimiser", quand je clique il écrit "en cours" dans la colonne dernière éxécution et 0% analysés dans la colonne Etat actuel pendant une demi seconde et revient à son état initial.
Je ne sais pas si mon explication est assez claire, Merci d'avance.
DATA (D:)
Recovery
Restore
ces trois là, windows m'indiquent qu'ils sont fragmentés à 0 %.
et le dernier s'appelle \\?\Volume{639d0fa3....1e6}\, il est fragmenté à 24% d'après windows.
Quand je clique sur "Optimiser" la fenêtre se ferme se réouvre instantanément, sur cette fenêtre qui s'est réouverte, c'est la même qu'avant mais les permissions d'administrateur ne sont plus requises pour cliquer sur "optimiser", quand je clique il écrit "en cours" dans la colonne dernière éxécution et 0% analysés dans la colonne Etat actuel pendant une demi seconde et revient à son état initial.
Je ne sais pas si mon explication est assez claire, Merci d'avance.
A voir également:
- Problème défragmentation windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Defragmentation disque - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
bonjour..1er chose a faire c d'essayer de vider votre dd .....de ts les app...et les données non nécessaire....car défragmentations a besoin de l'espace vide.
bon chance.....
bon chance.....
jeanhu1452
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
Mon dique C: a une capacité de 372 Go et j'en ai utilisé 129 seulement
écoute ce programme va beaucoup t'aider pour résoudre ce genre de problème
https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
c simple ...et je suis ts la.
https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html