Écran noir (Encore et toujours).

Fermé
MadoKagami Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 avril 2014 à 20:57
MadoKagami Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 00:33
Bonjour, bonjour.
Alors voilà, je sais que la question a été posée fréquemment. Mais aujourd'hui j'ai acheté un vieux PC (AMD Sempron 3000+ 2.00Ghz et 768Mb de Ram, Compaq Presario SR1000 en l'occurrence), je l'a donc amené chez moi, et ayant appartenu à une personne peu soigneuse elle était couverte de poussière et cassé un peu partout mais fonctionnait tant bien que mal (Lenteur due aux multiples programme et à la poussière je présumais) je l'ai donc, comme tous les PC que j'achète d'occasion, entièrement démonté, nettoyé doucement avec une brosse à dent sèche et propre puis remise en position d'origine (Je l'ai déjà fait plusieurs fois avant et je n'ai eu aucun problème je commence à être habitué à démonter puis remonter les tacots) mais cette fois-ci à ma grande surprise, rien à l'écran lors de l'allumage, pas même le BIOS, rien.
Les ventilateurs tournent (Le problème ne vient donc pas du CPU).
J'ai testé plusieurs alimentations fonctionnelles dessus, rien, donc on peut également écarter la piste de l'alimentation.
J'ai fais un Clear CMOS, rien.
J'ai retiré les RAM, rien.
J'ai fait les deux en même temps, toujours rien.
L'écran fonctionne parfaitement je l'ai testé avec d'autres PC.
Je n'utilise pas de GPU, mais le contrôleur graphique inclue.

Je fais tous les jours des tests mais je commence à tomber à court de pistes, je pense que ce doit être un truc tout bête auquel je n'ai pas pensé (Étant plutôt maladroit), mais j'ai vraiment du mal à trouver.

Merci à l'avance pour vos suggestion de tests ou vos idées !
A voir également:

1 réponse

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
27 avril 2014 à 21:09
Salut,

si tu as plusieurs RAM teste les une à une. ensuite tu peux toujours aussi tester avec une autre carte graphique.
0
MadoKagami Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 00:33
Salut Christophe, merci pour ta réponse.
Pour les RAM c'est fait, rien ne change.
J'avais en effet pensé à changer de carte graphique mais j'utilise le Chipset VIA intégré à la carte mère et je ne possède pas de carte graphique AGP, je vais essayer de m'en procurer une dans les prochains jour pour tester.
0