Même problème + Disque dur non reconnu

Fermé
Ladyfrenchy Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 27 avril 2014 à 20:12
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 1 mai 2014 à 17:21
Bonjour,
L'ordi portable de ma fille (ACER sans lecteur CD) a le même message d'erreur et ne s'éteint plus normalement ; il faut donc ôter la batterie pour ce faire. J'ai donc démonté la bête pour la dépoussiérer comme conseillé (des vis s'y baladaient que j'ai du revisser, sauf une perdue) et la languette qui relie le disque dur à je ne sais pas quoi s'est ôtée de son logement, je l'ai donc réinsérée. Depuis dans le bios, il est indiqué HDD0 (disque dur non reconnu, normal je pense, et bien sur rien ne fonctionne). Que faire ?
Par avance, merci de vos lumières.


A voir également:

5 réponses

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
27 avril 2014 à 21:12
Bonsoir,

votre Disque dur est-il en IDE ou en S-ATA ? Le pc est-il tombé?
0
Ladyfrenchy Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 2
29 avril 2014 à 10:49
Bonjour,

Heu .. il s'agit d'un ordinateur portable ... qui n'est pas tombé ; j'ai juste dépoussiéré l'intérieur en ouvrant son cache. HDD SATA. C'est grave docteur ?
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
29 avril 2014 à 16:00
Re bonjour,
J'avais bien compris qu'il s'agit d'un portable. Mais certaines personnes ont encore des portables où le disque dur est en IDE, voilà pourquoi j'ai posé la question :)

Sinon, si vous avez juste ôté les poussières avec soin, non le problème ne vient pas de là. Avez-vous tenté de retirer le disque dur et de le remettre correctement au niveau des connecteurs?

Vous pouvez aussi soit tester un autre disque dur 2"5 sur le portable de votre fille et voir si il est reconnu dans le BIOS.

Autre test: prendre le disque dur du portable de votre fille et le tester sur un autre pc, soit directement en interne ou à l'aide d'une Dragone ou d'un boitier que l'on branche en usb. Si même comme ça le disque dur n'est pas reconnu, c'est que celui-ci a un souci.
0
Ladyfrenchy Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 2
1 mai 2014 à 16:08
Re Christopher,

J'ai donc redémonté le disque dur, l'ai reconnecté - enfin il apparaît de nouveau dans le bios !!
Mais le problème persite, enfin le message initial d'erreur s'affiche sans que l'on puisse ouvrir sa cession bien sur.. Et son câble d'alim est OK.
Je me suis baladée dans le bios mais je ne sais qu'y faire ... et n'ose pas y toucher n'étant pas pro.
Comment rebouter son système ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
1 mai 2014 à 17:21
Bonsoir,

Quel est le message d'erreur?

Cela pourrait éventuellement nous aider à vous guider plus facilement
0