Adapter une photo aux contraintes imposées

jan piet -  
 jan piet -
Bonjour,
comment passer d'un format RAW à un format Jpeg poids maxi 1MB avec la contrainte supplémentaire de ne pas excéder 1920 pixels sur le plus grand coté! (pour satisfaire aux exigences d'un concours photo) sur Mac avec iPhoto.
Qui peut m'aider?
Cordialement. JP.
A voir également:

2 réponses

Eugène

Le raw est un fichier non développé, donc tu dois utiliser un logiciel qui développera ton raw. Une fois que ceci est fait tu l'enregistres en format jpeg et tu choisis la dimension (1980 pixels) ainsi que le poids final.

Un détail important: seul iPhoto 7 sait lire les raw.
0
jan piet

Bonjour Eugène,
j'utilise iPhoto pour travailler mes raw et suivant tes conseils j'ai découvert qu'en utilisant la fonction "personnalisé" on pouvait les transformer en jpeg en limitant le poids et surtout en choisissant le nombre de pixels en largeur, ce qui était imposé.
Merci beaucoup.
Cordialement. Jan Piet
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Avec un logiciel comme lightroom tu peux créer des profils d'exportation qui vont redimensionner a la taille souhaitée (1920px) et compresser pour atteindre le poids souhaité (1MB)
0
jan piet

Bonjour OUIOUIPHOTO
Je n'utilise pas Lightroom (trop compliqué pour moi) mais Eugène m'a fait découvrir la réponse sur iphoto.
Merci de m'avoir répondu.
Bien cordialement.
Jan Piet
0