[XP] commande MS-DOS

aly -  
 aly -
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il la commande permettant de changer la résolution d'un écran en MS-DOS?
A voir également:

8 réponses

aly

Oui, et j'ai également tenté un démarrage en mode vga. A chaque fois, l'écran reste noir au lancement de windows.. Donc pas possible de modifier la résolution en passant par là.
1
Utilisateur anonyme

msdos étant un mode non graphique je ne pense pas que tu puisse modifier la résolution de lécran, amoins d'aller modifier les fichiers config de windows
0
aly

D'accord merci... Et tu saurais comment aller dans les fichiers de config de windows en MS-DOS?
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

Si c'est pour changer la taille, police, couleur de la fenetre, ... de la fenetre ms-dos elle meme, sur l'icone ms-dos tu fais clic-droit propriétés il y a tout

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aly

Lol. Ce n'est pas aussi simple, mon écran restant désespérément noir dès que je sors du bios.
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

s'il est desesperemment noir c'est qu'il ne démarre pas !!!

ou mal,

as tu le prompt (curseur) en ms-dos pour saisir quelquechose ?
0
aly

J'ai la possibilité de démarrer en mode MS-DOS, oui. Il me manque juste la bonne commande, et j'ai beau chercher je ne la trouve pas. Mon ordi démarre correctement, le problème vient juste d'une résolution trop élevée non supportée par l'écran...
0

As-tu essayé de lancer Windows en mode sans echec pour une fois sous windows changer les parametres ?
0