[XP] commande MS-DOS

aly -  
 aly -
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il la commande permettant de changer la résolution d'un écran en MS-DOS?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

8 réponses

1. aly

Oui, et j'ai également tenté un démarrage en mode vga. A chaque fois, l'écran reste noir au lancement de windows.. Donc pas possible de modifier la résolution en passant par là.
    1
  2. Utilisateur anonyme

msdos étant un mode non graphique je ne pense pas que tu puisse modifier la résolution de lécran, amoins d'aller modifier les fichiers config de windows
    0
  3. aly

D'accord merci... Et tu saurais comment aller dans les fichiers de config de windows en MS-DOS?
    0
  4. jee pee Messages postés 31982 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

Bonjour,

Si c'est pour changer la taille, police, couleur de la fenetre, ... de la fenetre ms-dos elle meme, sur l'icone ms-dos tu fais clic-droit propriétés il y a tout

cdt
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. aly

Lol. Ce n'est pas aussi simple, mon écran restant désespérément noir dès que je sors du bios.
    0
  7. jee pee Messages postés 31982 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

s'il est desesperemment noir c'est qu'il ne démarre pas !!!

ou mal,

as tu le prompt (curseur) en ms-dos pour saisir quelquechose ?
    0
  8. aly

J'ai la possibilité de démarrer en mode MS-DOS, oui. Il me manque juste la bonne commande, et j'ai beau chercher je ne la trouve pas. Mon ordi démarre correctement, le problème vient juste d'une résolution trop élevée non supportée par l'écran...
    0
  9. jee pee Messages postés 31982 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

As-tu essayé de lancer Windows en mode sans echec pour une fois sous windows changer les parametres ?
    0