Partage de connexion ethernet

Expeo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà mon problème : J'ai actuellement un nouveau pc, qui est équipé d'une carte réseau ETHERNET. En attendant d'avoir une carte réseau Wifi, je voudrais savoir si il était possible de faire.
Branché mes 2 ordinateurs (un avec wifi, l'autre sans), par un cable Ethernet, et ainsi partager la connexion de mon ordinateur avec le wifi, et l'autre sans wifi.

Mais je n'y arrive pas, est-ce possible comme ça ? Si oui, comment dois-je faire ?
Merci beaucoup à celui ou celle qui m'aidera.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour brancher 2 Pc entre eux en ethernet il faut un câble réseau "cross/croisé" et non un câble dit "droit"

Après pour le partage de connexion en lui-même je sais pas trop mais ça se trouve.
0
Expeo

Donc avec un cable Ethernet qui relie les 2 pc ne marchera pas ?
0
Utilisateur anonyme

Si mais il faut un câble croisé... Y a deux des 8 fils qu'il faut inverser dans une des 2 prises RJ45, d'où le "croisé" sinon tu as les entrés et sorties qui sont face à face avec un câble droit et pas une entrée d'un Pc face à la sortie de l'autre, si je me rappelle bien le principe.
0
Expeo

Je n'ai pas de cable croisé chez moi, je vais devoir attendre jusqu'à Lundi :(
Merci quand même de ton aide !
0
Utilisateur anonyme

Ben reviens lundi pour nous dire ce qu'il en est, on verra pour le partage réseau à ce moment là.
0
Expeo

J'aurais une carte Wifi, je n'aurais plus de besoin de la partage ;)
0
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà ^^
0