Problème de carte SD protégée en écriture

chabroute Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chabroute -
Bonjour
Carte SD HC 4 GB.
Le curseur sur le coté est absent. Perdu?

Existe-t-il un moyen de régler ce problème sachant que je ne peux rien lire non plus.

Merci.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Hello,

Si tu as une autre carte, tu peux l'ouvrir en deux demi Coquille avec un cuter, et prendre la puce qui est dedans pour la placer dans l'autre et la lire..
0
chabroute

Bonjour. J'ai d'autres cartes. Celle qui est défectueuse est une 4 g. je vais essayer et vous tiens au courant.
Merci
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

salut, si tu ne peux rien lire non plus, c'est peut-être que la mémoire a un problème.

Pour pallier l'absence du curseur (verrou lock) tu places un morceau de scotch de manière a recouvrir entièrement l'emplacement de celui-ci... si la mémoire de la carte est encore fonctionnelle, tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
jeannets Messages postés 28235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Salut,

Je crois que la protection est un contact mécanique interne et non un rayon
lumineux..?

Je crois aussi que c'est une protection en écriture et que ça n'empêche pas la lecture.

La carte peut aussi etre HS... J'en ai eu une qui a fonctionné 24h... Morte.

Perso, j'estime que ce matériel n'est pas très fiable. mais ça n'engage que moi.
0