Mon dell sx280 ne s'allume plus le bouton clignote reste orange.

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
-
Messages postés
20968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
-
salut mon probleme est le suivant mon dell optiplex sx280 ne s'allume plus ,le bouton d'allumage clignote et est jaune..quel est le probleme et que faire pour remettre mon dell sur pied? merci d'avance..

9 réponses

Messages postés
20968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
5 247
Bonjour,

Oui, les condensateurs en question risquent d'etre la cause, à 75% de tes problemes... il faudrait les changer

Voici des images et texte sur les condensateurs https://en.wikipedia.org/wiki/Capacitor_plague

- Pour faire ça, il faut que tu trouves un électronicien ou un bon bricoleur minutieux, qui sache se servir finement d'un fer à souder pour démonter les mauvais et placer les nouveaux.

- Il faut aussi trouver les valeurs existantes pour avoir des nouveaux ..ici par ex. http://www.e44.com/ ... il est également possible de récupérer sur d'ancienne carte, les mêmes valeurs.. pas trop vieux quand même et pas gonflé non plus. c'est une solution de dépannage.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=condensateur+carte+ordinateur&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR3.TRC0.A0.H0.Xcondensateur+chimique&_nkw=condensateur+chimique&_sacat=0

Je parlais de l'alimentation externe, car elle peut aussi etre déficiente.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
5 247
Non la pile n'est pas la cause de tout ça.. C'est parfois la chaleur qui fait gonfler et éclater les condensateurs mais surtout leur fabrication qui est aux limites techniques et économiques
ok le problème est resolu.les condensateurs ont été changés et la machine est comme neuve.j'avais deux condensateurs foutus..merci bien à vous tous!
cependant j'ai un souci qui me génait avant celui des condensateurs..c'est le suivant losque je branche ma clé internet mon clavier ne répond plus,et la machine signale qu'un periphique fonctonne mal ou est defectueux,mais sans cl internt le clavier fonctionne corectement. obligé d'utiliser le clavier visuel et ca c'est génant..que faire?
Messages postés
10818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
2 142
Bonjour

Débrancher le cable d'alimentation.
appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 30 secs.
rebrancher le cable d'alimentation.
Démarrer .

Si ca marche , tant mieux.
a mon avis , la carte mere est en panne , ou peut-etre l'alimentation.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014

j'ai essayé comme tu l'as dit mais ca pas marché.
Messages postés
20968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
5 247
Bonjour,

C'est une tour, je pense..??..

Tu as un défaut dans ton Bloc alimentation ou la carte mère...

Est-ce que le ventilo tourne Vite..??

Tu dis que le voyant clignote...Mais tu ne dis pas si le PC fonctionne ou non..?

Es-tu capable d'ouvrir ce PC et d'intervenir dedans..?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014

salut les vantilateurs fonctionnent lorsque je l'allume mais parfois comme hier apres plusieurs tantatives il demarre mais la il faut beaucoup de chance parce que ca fatigue.et je le demonte completement mon pc donc je peux intervenir dedans merci.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014

hier mon pc a pu demaré mais il à affiché ce message au debut que je ne comprend pas..""PREVIOUS ATTEMPS AT BOOTING THIS SYSTEM HAVE FAILED AT CHEKPOINT [lthr] AMOUNT MEMORY HAS CHANGED."" qu'est ce que ca veut dire?...et pour les voyants de l'arriere j'ai remarqué que pendant qu'il essaye de demaré les lettres A et B sont jaunes mais C et D sont verts.
Messages postés
20968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
5 247
Bonjour,

C'est pas bon ton message...

Je te suggère d'ouvrir ton PC, déconnecter le disque dur, le lecteur CD, lecteur Disquette, les barettes mémoire.

Retirer la pile du BIOS (sur la carte mère) durant 2 minutes, mesurer sa tension ou la changer, surtout si elle voisine les 10 ans. elle devrait etre à 3 volts..

Puis la placer à nouveau.

et tu démarres ton PC... il devrait Bipper... tu l'arrete.

Met en place une seule barette mémoire et redémarre... Il devrait afficher des choses à l'écran.... Tu le redémarre et rentre immédiatement dans le BIOS pour bien configurer le Bios, date heure etc.. Et dans la séquence de BOOT, tu place le lecteur CD en premier, USB en second et disque dur en troisieme.

Et tu reviens ici dire ce que ça donne.
salut.
en passant je te rappelle que mon pc est un dell sx280 et quand je le regarde il n'a pas de boite d'alimentation mais plutot un cable d'alimentation avec une grosse resistance comme celui des laptops.et pour la pile avant ce probleme j'avais change la pile.pour les condensteurs je ne sait pas si se sont les objets en baton debout sur la carte mere si c'est ca alors j'ai observe comme tu as di et j'ai remarque que celui qui est a cote de la pile le dessus n'est pas plat comme pour les autres.
si c'est lui le probleme comment le remplace puiqu'il est fixe a la carte mere?
et qu'est ce qui a provoque ca la nouvelle pile?
salut.
en passant je te rappelle que mon pc est un dell sx280 et quand je le regarde il n'a pas de boite d'alimentation mais plutot un cable d'alimentation avec une grosse resistance comme celui des laptops.et pour la pile avant ce probleme j'avais change la pile.pour les condensteurs je ne sait pas si se sont les objets en baton debout sur la carte mere si c'est ca alors j'ai observe comme tu as di et j'ai remarque que celui qui est a cote de la pile le dessus n'est pas plat comme pour les autres.
salut.
salut.
salut je crois que le problème se sont les condensateurs j'ai remarqué que deux à coté de la pile ont leur dessus enflé par rapport aux autres. j'avait changé la pile bien avant ce problème .c'est cette pile qui est la cause? je ferai changé ces condensateur si possible et je vous dirai si c'est ok..à plus.
Messages postés
20968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
5 247
Hello,

Ta pile du Bios est bonne..?

-- Possèdes tu une autre alimentation de PC, même si elle n'est pas de la même forme...?

Le but serait de remplacer celle du PC pour alimenter la carte mère (cinq minutes) en volant sur la table... Pour faire la part des choses entre Alim et carte mère.

- Observes ta carte mère, si tu n'y vois pas des condensateur qui sont "bombés".?
Messages postés
10818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
2 142
Re
quand il ne démarre pas , quel est l'etat des voyants A B C D à l'arriere ?
Couleur vert ou jaune , fixe ou clignotants ??
problème resolu merci c'etait les condensateurs.
Messages postés
20968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
5 247
Bonjour,

Ce message est donné sur le site DELL comme cause la batterie Lithium sur la carte mère et ils disent:

Débranchez PC du secteur et débrancher tous les périphériques. Presse / maintenez enfoncé le bouton d'alimentation sur le devant de la tour durant ~ 15 sec. Prendre des précautions contre l'électricité statique tout en travaillant à l'intérieur du boitier. Ouvrez le PC et retirez la batterie de la carte mère. Presse / maintenez enfoncé à nouveau le bouton d'alimentation. Remplacer la batterie (côté PLUS vers le haut!). Retirez soigneusement toute la poussière avec l'air comprimé pendant que vous êtes à l'intérieur du boitier aussi. Ne pas utiliser un aspirateur, car ils produisent de l'électricité statique. Fermez le boîtier et reconnectez tous les périphériques. Redémarrez.

Voila une traduction presque Française; mais la méthode y est.
Messages postés
20968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2021
5 247
Bonsoir,

Enfin, tant mieux pour cette histoire de condensateur..comme quoi....ça tient à peu de chose...!

- La clé internet, c'est quoi, c'est une clé wifi..en USB ?? ou quoi...?
- Le clavier... C'est un clavier 102 touches également en USB...?

Je pense qu'il y a conflit...il faudrait allez voir dans le "gestionnaire de périphériques", lorsque tu es dans cette situation...les points jaunes..?

- si tu te connectes avec le câble tu n'as pas besoin de clé Wifi.. CQFD

Tu es sans doute en Windows XP pro..?