Installer ms dos
fretu
Messages postés
117
Statut
Membre
-
fretu Messages postés 117 Statut Membre -
fretu Messages postés 117 Statut Membre -
Je suis désolé si je me suis trompé en postant le message, ba voilà j'ai récupéré un vieu PC portable qui est formater il ne prend que les disquettes j'ai déjà essayer d'installer un MS DOS mais il ne veut pas de ma disquette et bien sur il ne trouve pas de système d'exploitation
merci de bien vouloir m'aider
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Installer ms dos
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
6 réponses
Soit ta disquette n'est pas acceptée (cela arrivait souvent quand elle était formatée sur un autre lecteur), soit ton lecteur de disquette est HS. Pour le 1er cas je dispose de disquettes des différentes versions de MS dos. Maintenant si tu n'as pas de disque dur il te sera quasi impossible d'installer des logiciels.
Ou alors c'est une antiquité qui ne prends QUE les disquettes 720 ko et pas les 1.44 mo ??
Prends des nouvelles disquettes de boot sur bootdisk.com
Prends des nouvelles disquettes de boot sur bootdisk.com
il y a un disque dure et j'ai essayer avec plusieurs disquettes mais il me demande de retirer la disquette du lecteur pour demarrer et ensuite il me dit que je n'ai pas de système d'exploitation
d'ou vien le probléme? car e lecteur disquette fonctionnai avant merci
d'ou vien le probléme? car e lecteur disquette fonctionnai avant merci
C'est
*soit mauvaise disquette
*soit pb de format 720/1.44
*soit disquette pas msdos
*soit a rendu l'ame
*soit mauvaise disquette
*soit pb de format 720/1.44
*soit disquette pas msdos
*soit a rendu l'ame
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le micro ne démarre pas sur le disque dur c'est :
- soit que le système n'est pas installé : pour Ms Dos il suffit de booter (démarrer sur la disquette) et de taper " sys C: " (ce qui a pour effet de transférer les fichiers système sur le disque dur C)
- si le disque dur n'a pas était formaté, ou que le sytème n'a pas été installé il faut le faire : taper à partir de la disquette système "format C:/s" (avec un espace après format)
- l'autre possibilité est que la partition principale du disque dur ne soit pas active : dans ce cas il faut lancer à partir de la disquette dos (sur laquelle on aura démarré) la commmande "fdisk" et choisir d'activer la partition principale (ou le disque C s'il n'y a pas de partition).
Ces opérations sont un peu délicates et il serait mieux de trouver quelqu'un qui puisse te guider. Cordialement. Alexandre
- soit que le système n'est pas installé : pour Ms Dos il suffit de booter (démarrer sur la disquette) et de taper " sys C: " (ce qui a pour effet de transférer les fichiers système sur le disque dur C)
- si le disque dur n'a pas était formaté, ou que le sytème n'a pas été installé il faut le faire : taper à partir de la disquette système "format C:/s" (avec un espace après format)
- l'autre possibilité est que la partition principale du disque dur ne soit pas active : dans ce cas il faut lancer à partir de la disquette dos (sur laquelle on aura démarré) la commmande "fdisk" et choisir d'activer la partition principale (ou le disque C s'il n'y a pas de partition).
Ces opérations sont un peu délicates et il serait mieux de trouver quelqu'un qui puisse te guider. Cordialement. Alexandre