Home cinema maison dans voiture a moi moi moi...

Fermé
machin42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 16:53
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 27 avril 2014 à 11:55
Bonjour a tous et ravis de vous rejoindre sur ce forum..

Mon probleme est le suivant: j'ai un home cinema dans mon salon qui ne fonctionne plus et j'aimerais recuperer le systeme pour le brancher a mon poste voiture.
Le systeme comprend: une enceinte de 8ohm avec ampli a l'interieur et prise secteur, une autre enceinte de 8ohm et un caisson de basse de 6ohm.

Donc faudrait il connecté la prise secteur aux deux entrée (rouge et blanche prévu pour un ampli je crois) a l'arrière du poste?

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
26 avril 2014 à 17:18
Salut machin42, j'ai un home cinema dans mon salon qui ne fonctionne plus : qu'est-ce qui ne fonctionne plus, l'ampli ? dans ce cas tu peux seulement envisager de récupérer les haut parleurs sans l'électronique. Comme c'est du 8 ohm, tu perdras la moitié de la puissance de ton poste si tu les branche dessus, les normes auto sont en 4 ohms.

Le caisson de basses a en général un ampli dédié, différent de celui des HP principaux. Il faut tester pour savoir ce qui ne va pas... et ce qui est encore utilisable ou réparable.

Si l'ampli fonctionne encore, la prise d'alimentation 220v ne peut se connecter que sur une prise secteur en 220v ou un convertisseur qui transforme le 12v en 220 : http://www.priceminister.com/offer/buy/141305413/convertisseur-12v-220v-500w-usb.html

Tu ne pourras rien tirer de bon de ce matériel en l'état dans une voiture, abandonne cette idée...


0
machin42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 22:10
Salut SurfAdCom,tout d'abord merci pour ta réponse.. donc j'ai oublier de dire que c'est le lecteur qui ne fonctionne plus.. le reste est en parfait état et je pensais que la prise secteur qui ce trouve avec le caisson qui a l'ampli, ne servais qu'a alimenter le lecteur cd... et je me trompe car l'ampli a besoin d'etre alimenter avec un convertisseur.. (corrige moi si je me trompe encore) En tout cas merci beaucoup pour ton aide. PEACE
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 27/04/2014 à 12:01
C'est bien ça, l'ampli a besoin d'être alimenté en électricité, 220v parce que c'est un appareil domestique, mais il y a un transformateur a l'intérieur. Si ça fonctionne en 12v, tu peux te passer de convertisseur et alimenter directement en 12v, il faut avoir un minimum de connaissances en électronique pour démonter et regarder ça.

Honnêtement, ça ne vaut pas le coup avec ce matériel là pour une voiture.
0