Installation des mêmes "mise à jour" à chaque arrêt du pc

Résolu/Fermé
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 26 avril 2014 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2014 à 16:35
Bonjour,
Mon pc portable sous XP indique, lors de chaque arrêt : "installation de la mise à jour 1 sur 11" puis "2 sur 11" jusqu'à "11 sur 11".
Il faut 30 minutes pour ces 11 installations.
Le problème est que le pc le fait à chaque fois que je l'arrête !

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.


A voir également:

54 réponses

pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 13
30 avril 2014 à 13:04
Bonjour,
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de "Windows Repair" car à l'étape 3 du tuto (en fait : à l'étape 4 de la nouvelle version v.2.7.0) il est demandé d'insérer le cd-rom de xp, que je n'ai pas car non donné à l'achat du pc ...
Par contre, les icônes du bureau s'affichent de nouveau au même timing qu'avant (bien agréable) - J'ai désactivé les mises à jour - J'ai acheté nouvelle clé wifi et câble ethernet : je n'ai pas trop de temps d'utilisation, mais pour l'instant le réseau est stable.
Vois-tu autre chose à faire pour Windows Repair ou autre manip ?
Cordialement
0
bonjour,

si tu estimes que le pc fonctionne correctement, on finalise, à ton retours, le nettoyage :-)



=>>Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø </ital>
0
Qu'entends tu par : "on finalise à ton retour le nettoyage " ?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 19:27
si ton pc fonctionne, on finalise le nettoyage !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 13
30 avril 2014 à 19:44
Toujours pas compris - Que fait-on pratiquement ?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 20:09
après un redémarrage, est ce que le pc fonctionne correctement ?


0
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 13
30 avril 2014 à 20:11
Oui - J'en ai fait une dizaine en test
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 20:39
ok,

suite et fin en 2 étapes :

1/


Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou




Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système



* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.



2/



* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)


0
Bonjour,
Cela a mis un certain temps.
. Rapport Delfix :
# DelFix v10.7 - Rapport créé le 01/05/2014 à 10:17:10
# Mis à jour le 27/04/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Chrystelle - CHRYS
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Documents and Settings\Chrystelle\Application Data\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Documents and Settings\Chrystelle\Bureau\adwcleaner.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Chrystelle\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Chrystelle\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Chrystelle\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Chrystelle\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner(1).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Chrystelle\Mes documents\Téléchargements\zhpdiag20.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...


Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

. Avast : MAJ faite - J'ai fait un 1er scan et ensuite Avast a demandé de faire un 2ème scan au démarrage (option Avast). (je n'ai pas pu copier les rapports)
- 1er scan : 2 fichiers infectés :
C:\docs & settings\....\downloads\01-telecharger pour mozillathunderbird.exe + mozillathunderbird(1)
J'ai demandé la correction auto : il n'a pas pu et les a mis en quarantaine.
- 2ème scan : plusieurs fichiers infectés - A chaque fois j'ai demandé "corriger tout" et il a mis en quarantaine. (j'ai quand même noté qu'il y avait des fichiers infectés : downloads photofiltre.exe solimba - C [PUP]
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 13:19
- 1er scan : 2 fichiers infectés :
C:\docs & settings\....\downloads\01-telecharger pour mozillathunderbird.exe + mozillathunderbird(1)
J'ai demandé la correction auto : il n'a pas pu et les a mis en quarantaine.



normal, il détecte le repackage des logiciels libres par 01 net/télécharger !




- 2ème scan : plusieurs fichiers infectés - A chaque fois j'ai demandé "corriger tout" et il a mis en quarantaine. (j'ai quand même noté qu'il y avait des fichiers infectés : downloads photofiltre.exe solimba - C [PUP]

il n'y a pas de correction pour ces fichiers, mais juste la mise en quarantaine !


0
Ok - Et maintenant que faut-il faire ?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 13:52
rien de plus si tu as tout mis en quarantaine :-)

sur ce, bon surf :-)


0
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 13
1 mai 2014 à 14:26
Merci encore de ton aide et de ta patience (cela fait 6 jours que l'on a commencé ...)
Bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 16:35
:-)

0